|
Réponse en court d'écriture... 
EDIT:
OK, donc déjà je pense qu'il faut que tu mettes (rapidement, sans devoir te casser trop le cul) les données sous forme d'un tableau PHP, du style (me souviens plus trop de la syntaxe) :
code: tableau = {
{ dateEtLieu : ' ... ';
texte : ' ... ' },
{ dateEtLieu : ' ... ';
texte : ' ... ' },
... etc
};
Ensuite pour chaque item du tableau, il faut que tu récupères et que tu parses la date, du style:
var date = explode(',', tableau[i].dateEtLieu) pour découper selon les virgules
Ensuite tu récupères date[0] pour découper (selon le pattern qu'elle a l'air d'utiliser) suivant l'espace:
var parts = explode(' ', date[0]);
Tu obtiens donc:
parts[0] à découper à nouveau suivant le tiret (s'il existe ou pas, mais peu importe) pour récupérer la valeur du jour de début avec :
var jour = explode('-', parts[0])
parts[1] à convertir en valeur numérique pour le mois via strptime moyennant la configuration locale mise en français :
setlocale(LC_TIME, 'fr_FR') // attention sous Windows et sous Unix/Linux la valeur 'fr_FR' n'est pas universelle => à tester!!!
var time_array = strptime(parts[1], '%B');
var mois = time_array['tm_mon'];
Puis reconstruction de la date pour récupérer sa valeur numérique complète :
int date_num = mktime( , , , mois + 1, jour, 2009);
note: mois + 1 car la valeur récupérée plus haut est comprise entre 0 et 11 alors qu'ici la fonction attend "nombre représentant le mois" donc je suppose entre 1 et 12.
Et après ton test avec la date du jour, etc...
Ce qui risque de coincer, c'est que certaines fonctions utilisées ci-dessus ne fonctionne que sur PHP 5... et pas sous WINDOWS !!! :-(
Par contre, ce qui est quand même con, c'est que tout ce mic-mac va s'exécuter à chaque affichage de la page...
c'est quand même bête de pas avoir de base de données IMHO
Last edited by maxxyme on Mar-27-2009 at 10:27
|