<?
<items>
    <
item>
        <
date>21/03/2009</date>
        <
area>Lyon</area>
        <
event>Festival Quais du polar</event>
        <
description>Joseph IncardonaJean-Bernard PouyPatrick Raynal et Romain Slocombe sont les invit�s de la cinqui�me ï¿½dition de ce festival devenu incontournablePour plus d'informations : http://www.quaisdupolar.com</description>
    </item>
    <item>
        ...
    </item>
</items>
?>
[HS] Webmasters inside TA#FR (page 16) - TranceAddict Forums

Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Webmasters inside TA#FR
Pages (21): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

tous les jours la personne qui a décidé de ne pas utiliser de BdD met sa jolie page statique à jour

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Mar-27-2009 09:33  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

Comme ça peut-être ?
http://www.phpsources.org/tutoriel-fichiers.htm
Enfin je sais pas trop.
Mais par exemple les signatures sont dans un fichier texte avec un structure particulière, le fichier php va lire le fichier et retrouver les bonnes informations.

Old Post Mar-27-2009 09:39  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Réponse en court d'écriture...

EDIT:

OK, donc déjà je pense qu'il faut que tu mettes (rapidement, sans devoir te casser trop le cul) les données sous forme d'un tableau PHP, du style (me souviens plus trop de la syntaxe) :

code:
tableau = { { dateEtLieu : ' ... '; texte : ' ... ' }, { dateEtLieu : ' ... '; texte : ' ... ' }, ... etc };

Ensuite pour chaque item du tableau, il faut que tu récupères et que tu parses la date, du style:
var date = explode(',', tableau[i].dateEtLieu) pour découper selon les virgules
Ensuite tu récupères date[0] pour découper (selon le pattern qu'elle a l'air d'utiliser) suivant l'espace:
var parts = explode(' ', date[0]);
Tu obtiens donc:
parts[0] à découper à nouveau suivant le tiret (s'il existe ou pas, mais peu importe) pour récupérer la valeur du jour de début avec :
var jour = explode('-', parts[0])
parts[1] à convertir en valeur numérique pour le mois via strptime moyennant la configuration locale mise en français :
setlocale(LC_TIME, 'fr_FR') // attention sous Windows et sous Unix/Linux la valeur 'fr_FR' n'est pas universelle => à tester!!!
var time_array = strptime(parts[1], '%B');
var mois = time_array['tm_mon'];

Puis reconstruction de la date pour récupérer sa valeur numérique complète :
int date_num = mktime( , , , mois + 1, jour, 2009);
note: mois + 1 car la valeur récupérée plus haut est comprise entre 0 et 11 alors qu'ici la fonction attend "nombre représentant le mois" donc je suppose entre 1 et 12.

Et après ton test avec la date du jour, etc...

Ce qui risque de coincer, c'est que certaines fonctions utilisées ci-dessus ne fonctionne que sur PHP 5... et pas sous WINDOWS !!! :-(

Par contre, ce qui est quand même con, c'est que tout ce mic-mac va s'exécuter à chaque affichage de la page...
c'est quand même bête de pas avoir de base de données IMHO

Last edited by maxxyme on Mar-27-2009 at 10:27

Old Post Mar-27-2009 10:08  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

merci de vos réponses
@ maxx : grand merci si tu peux me faire ça ajd !!

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-27-2009 10:11  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Au fait, j'ai répondu... au-dessus
(oui j'ai édité le message )

Old Post Mar-27-2009 13:58  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

vu merci.
bon... euh... ^^ je vais voir comment je fais mais là on vient quand même de poser la première pierre de l'usine à gaz que je voulais pas monter.
En même temps je m'y attendais vu le truc à faire.

Merci Maxx !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-27-2009 14:12  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

ya peu être une solution plus simple avec des fichiers texte.

Tu cré un fichier texte par évènement dont le nom est un timestamp, genre timestamp.txt signature.php scanne le répertoire ou son stocké les fichiers textes et tu met dans un tableau 2d:

- colonne 1: le timestamp (tu fait sauter le .txt avec un str_replace ou un expression régulière)
- colonne 2: infos sur l'évènement (le contenu du fichier texte)

lorsque ton tableau 2d est construit tu peux ensuite le trier (voir les algorythme de trie: a bulle, insertion, fusion) et ca te permet de supprimer ceux que tu ne veux pas garder.

une fois trié pour l'affichage il suffit de faire un foreach sur le tableau ou tu converti le timestamp avec date() et affiche le contenu du fichier texte. Lorsque tu veux rajouter un évènement il suffit d'avoir le script qui va bien pour créer le fichier texte.

sinon le mec qui a pas voulu prendre de bdd c'est un sacré régis ^^

Old Post Mar-27-2009 18:54  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

Ouais sinon tu mets ca dans un xml, dans ce genre :

PHP:

Ca serait toujours plus simple à manipuler (parsing à coup de requete xpath ou a la mano en parcourant noeud par noeud ton arbre DOM). Tu peux aussi stocker la date sous cette forme 20090321 comme ca en une seule requete xpath tu dois pouvoir reperer les items qui sont avant ou apres la date du jour et récuperer le reste des info des elements que tu gardes.
Pas de base de données mais ca reste structuré / requetable avec des APIs faites pour ca.

Edit : doit meme y avoir moyen de faire une XSL qui fait tout le boulot, je maitrise pas trop la chose si des habitués peuvent confirmer (gestion du type date et des comparaisons ?).

Last edited by chasis.fan on Mar-27-2009 at 21:09

Old Post Mar-27-2009 20:48  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

a purééééé ouiiiii xml j'y pense jamais !

très bonne idée, en plus en effet en xsl tu peux faire la mise en forme. J'en ai fait un peu et tu peux faire des foreach des if etc.

Ya tout ce qui faut savoir ici ^^ http://www.commentcamarche.net/cont...ml/xmlxslt.php3

Old Post Mar-28-2009 08:40  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

c'est parti.
toutes façons mm si c'est pas la meilleure soluce, fallait que je mette le nez là-dedans un jour !

merci les gars !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-30-2009 12:24  France
Insigma
poste utile.

quote:
Originally posted by Insigma
c'est parti.
toutes façons mm si c'est pas la meilleure soluce, fallait que je mette le nez là-dedans un jour !

merci les gars !

bon ça avance, reste la condition à ajouter avec la date du jour.
mdr en cherchant sur le net : http://www.commentcamarche.net/foru...ur-dans-mon-xsl

J'adore la première réponse trop bon !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-30-2009 13:59  France
Insigma
poste utile.

quote:
Originally posted by Insigma
bon ça avance, reste la condition à ajouter avec la date du jour.

une vraie sinécure...
Si qqn ds l'assistance sait comment passer une variable ($dateJour) dans XSL, je suis preneur sinon ça marche au poil !
Enfin il restera plus qu'à appeler le XML depuis le PHP mais je suppose que c'est pas plus compliqué qu'autre chose.. Mais bon, je me pose des questions quand on voit comme le reste est chiant

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-30-2009 15:08  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Webmasters inside TA#FR
Post New Thread    Post A Reply

Pages (21): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackProg track 1998 [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAzzido Da Bass - Dooms night (Maas Mix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:06.

Forum Rules: