Jul-22-2010 06:40
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
En même temps avec Microsoft en figure de proue...
Pour ma part, je ressortirais cette phrase tirée d'une ancienne pub Renault: "ça ne marchera... jamais!!"
Jul-22-2010 09:26
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by maxxyme
En même temps avec Microsoft en figure de proue...
Pour ma part, je ressortirais cette phrase tirée d'une ancienne pub Renault: "ça ne marchera... jamais!!"
Microsoft ou l'editeur qui lance le 2e DRM le plus utilisé (celui sur les WMA -> Creative, Sony, ... bref tous les autres constructeur de baladeur mp3 hors Apple) mais qui néanmoins sort un autre DRM incompatible avec le premier pour sa plateforme Zune
Déjà que le gros reproche des consommateurs aux DRM est la non interopérabilité et la, le meme acteur qui divise le marché
très interessante cette thèse, la nana a vraiment fait un boulot de monstre!!!!!!!!!!!
Jul-23-2010 11:10
Mr. D
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2008
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
très interessante cette thèse, la nana a vraiment fait un boulot de monstre!!!!!!!!!!!
Ouais c'est du bon boulot, les livres et articles de son directeur de thèse sont super également. Par contre le monsieur en question (Olivier Bomsel pour ne pas le citer) est un fervent défenseur du filtrage et de la riposte gradué. Mais il se place du côté des entreprises, donc bon .
D'ailleurs c'est bizarre que max ou chasis n'aient pas fait de réflexion là-dessus .
Jul-23-2010 14:57
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
Tout simplement parce que j'ai pas lu la thèse du début à la fin, j'ai juste commencé la timeline des évolutions DRM, le reste étant assez casse-couilles avec les XX résumés avant chaque chapitre, au début de chaque chapitre, à la fin de chaque chapitre, après chaque chapitre.
Et je n'ai pas non plus relevé qui était son directeur de thèse, d'ailleurs les mecs comme ça ils finiront un jour sur le bûcher, comme la Marais d'ailleurs (*).