Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > problèmes auditifs
Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

c'est vraiment chiant ces confusions entre la technologie d'Etymotics (ER-20 universel ; filtres à adapter sur embout moulés ER-9, ER-15, ER-25) et les partenaires locaux qui leur donnent des petits noms style pianissimo S20, pianissimo moulé -15dB etc.

Peuvent pas conserver le nom du vrai produit qui est derrière histoire que tout le monde y voit plus clair et aille sur le site du constructeur pour avoir des vrais info fiable

Old Post Apr-18-2010 01:15  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Human_Notepad
tranceaddict

Registered: Mar 2010

J'ai été dans une event ce soir. Mes bouchons en mousse ont sauvé mes oreilles!

Old Post Apr-18-2010 20:05 
Click Here to See the Profile for Human_Notepad Click here to Send Human_Notepad a Private Message Visit Human_Notepad's homepage! Add Human_Notepad to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cubess
Apwallll!

Registered: May 2007
Je compte me prendre ça : Acoufun Fidelity ER20
http://www.woodbrass.com/FILTRE+AUDITIF+ACOUFUN

C'est pas mal nan ?
J'ai pas envie de mettre le prix dans des moulés pour le peu d'event que je fais par an.
Si vous connaissez mieux faîtes partager

Old Post Apr-18-2010 21:26  France
Click Here to See the Profile for Cubess Click here to Send Cubess a Private Message Add Cubess to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

lol apres pianissimo er20, acoufun er20 vas y qu'on met notre nom sur un produit d'un autre ^^.
Bon on va dire que les 18€ de plus que chez Audilo se justifie par la boite en metal

Sinon :
http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html
http://www.audilo.com/bouchons-ER20-BabyBlues.html

Old Post Apr-18-2010 21:34  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cubess
Apwallll!

Registered: May 2007
Ils sont un peu moins cher
Par contre il y a un lien pour acheter le cordon sur ton lien, il n'est pas donné avec ? C'est peut-être mieux d'en avoir un nan ?
Que je sache si je met les deux choses dans le panier

Merci beaucoup pour le lien, ça m'évitera de me faire entuber

Old Post Apr-18-2010 22:01  France
Click Here to See the Profile for Cubess Click here to Send Cubess a Private Message Add Cubess to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

quote:
Originally posted by Cubess
Par contre il y a un lien pour acheter le cordon sur ton lien, il n'est pas donné avec ?

Non c'est pas fourni avec. Tu peux les trouver ici :
http://www.audilo.com/Protection-auditive-musique/

quote:
Originally posted by Cubess
C'est peut-être mieux d'en avoir un nan ?

Bof, j'en ai pris un aussi mais en fait ils tiennent super bien donc le cordon a part risquer que quelqu'un se prennent dedans et te defonce les oreilles ^^
Sinon quand tu veux les retirer temporairement, si tu preferes faire un noeud avec le cordon et les garder autour du cou why not, sinon la boite original made in ethymotic fournit avec ceux chez Audilo est toute petite et tient bien dans la poche.

Perso j'utilise toujours ces boitiers pour transporter mes boules quies pour dodo ou mes moulés en soirée .Heureusement que j'avais deja achete des er20 puis des er20 baby blue chez Audilo parce la pochette tissu pseudo velour super grande a ouverture de merte made in Interson Protac (les revendeurs francais d'Etymotic pour les moulés) c'est de la grosse merde, pas du tout adaptés au transport en soirée .

Old Post Apr-19-2010 00:10  France
Human_Notepad
tranceaddict

Registered: Mar 2010

Après des semaines à rechercher la protection idéale, j'ai finalement acheté aujourd'hui des ER-25 moulés pour le prix de 225$, la protection la plus linéaire qui soit!

Je vais pouvoir profiter de mes oreilles pleinement.

Old Post Apr-29-2010 02:46 
Click Here to See the Profile for Human_Notepad Click here to Send Human_Notepad a Private Message Visit Human_Notepad's homepage! Add Human_Notepad to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

Un peu d'espoir pour les victimes d'acouphènes avec de nouvelles pistes de traitement :
http://www.futura-sciences.com/fr/n...306/#xtor=RSS-8

Old Post Jan-14-2011 23:36  France
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Tiens, j'ai remarqué il y a quelques jours qu'en période normale j'avais plus d'acouphènes Si je suis super fatigué et dans un silence très profond, je peux encore entendre un petit sifflement continu, mais rien à voir avec le truc horrible que j'avais il y a plus de 5 ans après l'Energy 2005 !

Par contre je suis toujours hypersensible aux aigus, mais j'ai toujours mes bouchons sur moi en cas de bruit pénible. Et en soirée bien sûr, je pourrai plus m'en passer, je peux même pas tenir 10 secondes dans une salle avec un volume un peu fort sans me boucher les oreilles.

En tout cas c'est rassurant parce que je pensais que j'aurais ces saloperies de sifflement à vie. Et ça peut du coup laisser un espoir à ceux qui se sont claqués les oreilles plus récemment et qui pensaient aussi se taper des sifflements à vie.

Si vous avez pas encore de soucis, protégez vos oreilles avant de pleurer quand ça vous arrivera. C'est comme pour les capotes, le son est bien plus éclatant à écouter sans protection, mais une fois qu'on se prend un gros acouphène définitif, on regrette, mais les regrets réparent pas les dégâts.

Old Post Mar-16-2011 09:35 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

en event ou club, avec les moulés perso le son est bien plus agréable à écouter que sans. passé le petit quart d'heure d'adaptation pour tes oreilles, le son est propre, clair et suffisamment fort pour apprécier sans avoir mal aux oreilles.
pour ceux qui ne se protègent pas, c'est comme tout, ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que ça nous arrive vraiment mais il est trop tard.

Old Post Mar-16-2011 11:10  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

En voyant ce thread ca m a fait me demander si dans le silence j'entendais encore ou pas (faudra j'y pense ce soir).

Je suppose moins mais y a aussi le cerveau qui finit par "annuler" le son.

Mais c est sur qu en 6 ans ma conso de dB a bien changé !

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Mar-16-2011 13:11  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mat07
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2010

J'ai des acouphènes depuis la mi-décembre, soirée boîte, j'ai dansé trop près du kilo de son.
Au fur et à mesure que le temps passait ça se dissipait mais il restait toujours un petit quelque chose jusqu'à hier ou j'avais rendez-vous chez l'ORL.

J'ai fait un audiogramme, pour contre il m'a pas mis le truc dans l'oreille, il m'a dit que ça c'était un tympanogramme. Ca m'énerve je voulais qu'il vérifie.
Finalement j'avais un bon bouchon de sérumène, principalement à cause du fait que je mets mes intras auriculaires plus de 5 heures par jour.

Là j'ai encore l'impression d'entendre parfois un petit quelque chose. Faudra que je laisse passer quelques jours pour voir si ça siffle encore ou si c'était bien le bouchon.

Par contre, je suis sur le cul, quand je parle d'acouphènes à mes potes, les trois quart ne savent pas ce que c'est.
Y'a un putain de manque d'information chez les jeunes en fait, c'est incroyable. Juste en BAC Pro dans une matière on a fait un chapitre sur le son, qui m'a d'ailleurs fait découvrir que j'écoutais ma musique à 92-96dB...
L'éducation nationale devrait mettre en place des cours de prévention dans les classes, au lycée, voir même en 3ème parce que c'est quand même impressionnant comme le volume est réglé dans les boîtes et personne n'est au courant de rien.

Old Post Mar-26-2011 20:41  France
Click Here to See the Profile for Mat07 Click here to Send Mat07 a Private Message Visit Mat07's homepage! Add Mat07 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > problèmes auditifs
Post New Thread    Post A Reply

Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackSOLVED - a brilliant tune with 2 melodies I NEED THIS I NEED THIS I NEED THIS..thanx ...... [2002] [12]

Click here to listen to the sample!Pause playbackThe Freak - "Rising Angel" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:44.

Forum Rules: