|
Tiens, j'ai remarqué il y a quelques jours qu'en période normale j'avais plus d'acouphènes Si je suis super fatigué et dans un silence très profond, je peux encore entendre un petit sifflement continu, mais rien à voir avec le truc horrible que j'avais il y a plus de 5 ans après l'Energy 2005 !
Par contre je suis toujours hypersensible aux aigus, mais j'ai toujours mes bouchons sur moi en cas de bruit pénible. Et en soirée bien sûr, je pourrai plus m'en passer, je peux même pas tenir 10 secondes dans une salle avec un volume un peu fort sans me boucher les oreilles.
En tout cas c'est rassurant parce que je pensais que j'aurais ces saloperies de sifflement à vie. Et ça peut du coup laisser un espoir à ceux qui se sont claqués les oreilles plus récemment et qui pensaient aussi se taper des sifflements à vie.
Si vous avez pas encore de soucis, protégez vos oreilles avant de pleurer quand ça vous arrivera. C'est comme pour les capotes, le son est bien plus éclatant à écouter sans protection, mais une fois qu'on se prend un gros acouphène définitif, on regrette, mais les regrets réparent pas les dégâts.