Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [hs] le cpe et vous?
Pages (29): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by _IDS_
Merci monsieur le Président!!!

Si avec ça les étudiants et autres manifestants ne sont pas content... Qu'ils se la mettent où je pense leur journée du 04 Avril!

Quel bande de guignoles ces syndicats!

Si tous les changements étaient effectifs maintenant, tout le monde aurait été content mais là c'est un peu brouillon sont truc.

Old Post Mar-31-2006 22:16  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

Faudra que l'ont m'explique comment lorsque une loi est promulgué ont peut la modifier??

J'ai l'impression que ces modifications apporté ne sont faites que pour faire passer la pilule.

Dans l'affaire j'avoue que ce qu'il me dérange le plus c'est qu'une loi passe par la force et que l'ont ne puisse rien dire.
J'ai toujours pensé que lorsque les gouvernements faisaient des lois elles étaient débattu puis voté: pour moi seul le fait qu'une loi n'aient pas été voté mérité un retrait, ou plutôt une suspension de façon a ce qu'elle soit discutés, seulement pour le principe.
Je pense que nos représentants on quand même leur mot a dire, c'est inadmissible que des projets soient imposé de la sorte.

Old Post Mar-31-2006 22:21  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Ils vont faire un texte qui modifie une parti du texte du cne sur le cpe si j'ai bien compris donc ce texte va repasser par l'assemblé ?!
C'était plus simple de pas promulguer le cne et d'en rediscuter à l'assemblé mais dans ce cas patatra le premier ministre byebye !

Old Post Mar-31-2006 22:26  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

...et visiblement les grêves ne sont pas près de s'arrêter...

Old Post Mar-31-2006 22:28  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by djsunn
Faudra que l'ont m'explique comment lorsque une loi est promulgué ont peut la modifier??

J'ai l'impression que ces modifications apporté ne sont faites que pour faire passer la pilule.

Dans l'affaire j'avoue que ce qu'il me dérange le plus c'est qu'une loi passe par la force et que l'ont ne puisse rien dire.
J'ai toujours pensé que lorsque les gouvernements faisaient des lois elles étaient débattu puis voté: pour moi seul le fait qu'une loi n'aient pas été voté mérité un retrait, ou plutôt une suspension de façon a ce qu'elle soit discutés, seulement pour le principe.
Je pense que nos représentants on quand même leur mot a dire, c'est inadmissible que des projets soient imposé de la sorte.

Il faut bien des gens pour choisir, diriger, et tenir la cabane! Et j'ai honnêtement plus confiance en les décisions du gouvernement en place, que les revendications des syndicats et de jeunes minets dans la rue...

Dtf chez nous c'est devenu une habitude, c'est comme pour l'équipe de France on est 40 millions de sélectionneurs!

Old Post Mar-31-2006 22:46  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

oki mais tu trouve normal de faire passer une loi en force avec le 49-3??

Non en fait c'était la blagounette du président pour le 1er avril, allé hop hop hop on retire le cpe comme çà les minos et c'est boulet de syndicats sont content ...

Old Post Mar-31-2006 22:48  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by Titik
Maintenant j'ai une question à poser aux chomeurs ici : si on vous propose un CPE, vous prenez ou pas ?

Concrétement OUI.
Probablement je dis ça car je suis pas anti cpe ( mais pas totalement POUR non plus ).

Il faut être réaliste.
Dans le fond si tu as un autre boulot en CDI c'est quoi la différence?
Prenons le licenciement par exemple, si tel venait à être le cas j'aurais un préavis et une demande de départ allant de 4 jours à 2 3 semaines selon convocation salariale et compagnie.
Dans la forme c'est rien comme préavis et t'es autant dans la m*rd*.

On prétexte que le CPE serait un moyen facile de jeté les employés et cela est vrai d'une certaine façon mais au moins par rapport à de l'intérim et un CDI et CDD on as une prime de 8% de départ ( qui n'est pas forcément applicable dans les autres situation si j'ai bien compris ).
Je suis probablement à cote de la plaque mais si les autres contrats n'ont pas les 8% on peux dire que le CPE s'est un petit pas en avant et je préfererais probablement ça.

Et puis flute ... ras le bol de réflechir sur le sujet.
tchuss

Old Post Mar-31-2006 23:54 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quel bordel sans déconner...
mardi ca va etre super... j'sens que je v rester chez moi.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Apr-01-2006 05:29  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
AlexKross
Hardcore will never die

quote:
Originally posted by stanymi
quel bordel sans déconner...
mardi ca va etre super... j'sens que je v rester chez moi.

+1

Old Post Apr-01-2006 05:56 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
psychopat63
tranceaddict

Registered: Jan 2005

J'adore le langage d'economiste car c'est super cloisonné et personne n'y comprend quelque chose... mais tout le monde approuve! Génial!
Pour le chiffre de 650 000 emplois créés par les 35h, j'aimerai beaucoup connaitre la source de cette donnée. Il me semblait avoir lu 200 000 dans le livre de Jean Viard (Directeur de recherche au CNRS) "La Guerre du temps libre".
Comme quoi selon les sources on trouve des chiffres bien differents. 3 millions de manifestants dans la rue pour les syndicats et la moitié selon la police.

A propos de capitalisme boursier, 40% desfrancais touchent directement ou indirectement des rentes de la bourse. Demandez a vos parents s'ils n'ont pas des comptes remunérés, des sicav, et autres obligations. Certes certains gagnent de l'argent trop facilement mais d'autres en ont bien besoin.
Et enfin j'espere que les manifestants se calmeront apres avoir eu gain de cause (et c'etait une bonne causequand meme) a propos de la periode de 1 an et de la motivation des licenciements. Si ils n'arretent pas de manifester, c'est qu'ils prennent les gens pour des cons.

Vivement lundi pour voir le resultat! Ben oui ce serait dommage de faire la greve le week end!

Old Post Apr-01-2006 08:13  France
Click Here to See the Profile for psychopat63 Click here to Send psychopat63 a Private Message Add psychopat63 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

quote:
Originally posted by _IDS_
Il faut bien des gens pour choisir, diriger, et tenir la cabane! Et j'ai honnêtement plus confiance en les décisions du gouvernement en place, que les revendications des syndicats et de jeunes minets dans la rue...

Dtf chez nous c'est devenu une habitude, c'est comme pour l'équipe de France on est 40 millions de sélectionneurs!

Oui enfin
Hier, en gros, il a sorti : je promulgue la loi, mais on va pas l'appliquer

@ Jacquot : vivement la retraite hein

Pittoyable ce gouvernement

Old Post Apr-01-2006 08:17  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thony_54
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

Selon moi, de toutes les monstruosités que notre magnifique gouvernement nous aient pondues au cours de ces dernières années, le CPE, c'est la cerise sur le gâteau.
La France, c'est le pays qui s'enfonce un peu + chaque jour que le bon dieu fait.

VIVE LA FRANCE mes chers concitoyens...quel bel avenir pour nous les jeunes

Old Post Apr-01-2006 09:35  France
Click Here to See the Profile for thony_54 Click here to Send thony_54 a Private Message Add thony_54 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [hs] le cpe et vous?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (29): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackUnknown track from GDJB114 Flash Brothers guest mix [2005] [17]

Click here to listen to the sample!Pause playbackTarot - Chariot [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 03:40.

Forum Rules: