|
|
|
|
 |
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
|
|
Oct-28-2008 17:26
|
|
|
 |
 |
KLH
Senior tranceaddict
Registered: Jan 2008
|
|
|
| quote: | je sais pas il fait des blancs par moment, il enchaîne à l'arrache parfois, il mets à la suite des trucs incompréhensibles...
il met trop de sucre dans le café ché pas... |
Moi je dirais qu'Oakenfold est un des rares Djs à pouvoir mixer dans tous les styles (trance, electro, house, deep, rap, crossover). Du charisme, de bonnes trouvailles en paylist, ses prises de risque (Arrêter un set un jour pour balancer un "Where the streets have no name" dans une salle surchauffée je dis chapeau). Je me rappelle aussi un set phénoménal à Amsterdam en 2003 dans une ambiance surréaliste passant d'une ambiance trance/world music à des groupes comme Prodigy, Chemical, U2, Depeche Mode, Dead Can Dance...
Guetta:
Je pourrais citer des tonnes d'exemples. Aucune dynamique dans le son (heureusement que les compresseurs sont là), passer 3 fois le même morceaux dans un set (original + 2 remixs) moi ça me gonfle, ses prise de risque bidon (J'envoie un Nirvana à la Sensation White parce que je prends un bide), je fais du cheval à l'hypodrome de Vincennes à tel point que Dédé Tout bourré en serait jaloux, je mémorise quelques Hots Cue à la con et je fais joujou avec avec mon Cue pas du tout en rythme (Là aussi Dédé est jaloux).
Pour Tiesto, je ne dirais qu'une chose: TIC 2003
Bonne nuit messieurs/dames
Oct-28-2008 17:37
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Oct-28-2008 17:42
|
|
|
 |
 |
BlackHole
Supreme tranceaddict
Registered: Dec 2004
|
|
Oct-28-2008 17:54
|
|
|
 |
 |
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
|
|
| quote: | Originally posted by KLH
Devant une telle grossièreté je m'abstiens de répondre Fin du débat pour moi |
flûte alors...
- Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe.
Je te dis ça en qualité d’homme le plus classe du monde.
- Eh, je t’arrête tout de suite. La classe, c’est d’être chic dans sa manière de s’habiller.
Rien de tel que d’aller chez Azzedine Alaia ou même de s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !
- Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout.
Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode…

edit :
bon tu veux plus jouer, mais je vais quand même essayer de t'expliquer mon point de vue.
Tu me demande si Oakenfold mixe mal, pas si oakie est un bon ou un grand dj, si il mixe mal.
Donc si je comprends bien on parle de technique, pas d'autre chose.
Je te réponds donc que même si il ne mixe pas "mal" c'est quand même pas un monstre niveau technique, je parle uniquement niveau technique.
la technique ça n'a rien à voir avec une playlist, une présence sur scène, une inventivité ou un feeling avec le public, la technique c'est presque "mécanique" .
La technique ça s'apprend, ça se travaille, il faut s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner...
Le reste aussi peut se travailler mais c'est différent.
Tu peux avoir la meilleure technique du monde et faire des sets de merde, tout comme tu peux n'avoir pas une technique hors du commun et faire des mixes du feu de dieu qui retourneraient n'importe quelle piste de danse.
C'est exactement comme dans d'autres genre d'"art", un peintre peut peintre super bien et faire des toiles quelconques, les faussaires par ex sont d'excellents peintres, mais c'est pas en peignant un faux que tu montre une immense imagination.
Picasso il est pas spécialement connu pour son "coup de pinceau"
A la tv tu prends la star academy par ex, les gars ils apprennent à chanter, ils apprennent des techniques de chant, de danse, on peut pas leur apprendre à avoir de l'imagination ou à avoir un univers...
Je crois pas que Gainsbourg était un immense chanteur, niveau technique c'était pas le top mais il a pas mal réussi quand même. pourtant il aurait été élève à la star acc il se serait fait détruire..
Arno non plus n'est pas un virtuose niveau vocalise
Pour en revenir aux Djs, Oakie il n'a clairement pas la technique du siecle, par contre comme le disait Anne, ses sélections sont souvent énormes, il sait sûrement sentir le public et sait le surprendre, du charisme ça je sais pas trop ça dépend de sa coupe de cheveux, et avec tout ça il fait d'excellents sets et fout le feu à la garrigue.
mais ce n'est pas ses enchaînements qui retournent les foules...
En ce qui concerne l'enchaînement de 2 disques cités plus haut, c'est du feeling, c'est au niveau des sensations qu'il faut regarder, il aurait fait ça à un autre moment ou ailleurs ça serait pas passé pareil.
apéro bordel !!!!
Last edited by d&b on Oct-28-2008 at 18:53
|
|
Oct-28-2008 18:05
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 03:06.
Forum Rules: