Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > DJ TOP 100 DJMAG
Pages (18): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
KLH
Senior tranceaddict

Registered: Jan 2008

AAAAAAAH oui je me disais aussi... mais c'est bien sûr
Cette fameuse TE de 2007
je suis d'accord ce jour là il n'a pas été grandiose malgré de bons passages.

Et une seule prestation te permet de juger 20ans de carrière ?

Si ce sont là tes seuls arguments je peux retourner faire ma lessive

Old Post Oct-28-2008 17:23  France
Click Here to See the Profile for KLH Click here to Send KLH a Private Message Add KLH to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by KLH
Moi j'attends tes arguments

euh tu veux quoi comme arguments pour dire qu'un gars n'a pas une technique phénoménale devant des platines ? c'est débile...

je sais pas il fait des blancs par moment, il enchaîne à l'arrache parfois, il mets à la suite des trucs incompréhensibles...
il met trop de sucre dans le café ché pas...

j'ai pas vu énormément d'arguments de ton coté pour Guetta
parce que perso "il ne vaut pas un pet de lapin" c'est assez léger comme argument

faut quand même pas déconner Oakie c'est clairement pas une référence au niveau du mixe
ce qui ne veut absolument pas dire que ses sets sont nuls hein, c'est quand même mon dj préféré même si ça se voit pas trop

edit : tu peux retourner faire ta lessive même si ce n'est absolument pas que sur cette TE que je me base, Oakenfold n'a jamais été reconnu pour sa technique de pointe faut arrêter de fumer, tu peux prendre même ses mixes de 99 qui font parti de l'histoire, niveau enchaînement c'est quand même jamais énormissime

Old Post Oct-28-2008 17:26  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

c'est clair qu'on ne peut pas dire qu'Oakenfold soit un dieu du mix mdr, suffit de l'avoir vu mixer ou même d'écouter ses sets, c'est assez marrant

par contre oui ses tracklists sont géniales. Faut pas tout prendre mal hein, c'est un fait c'est un fait, et ça n'enlève rien à la notoriété du bonhomme...

Old Post Oct-28-2008 17:36 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
KLH
Senior tranceaddict

quote:
je sais pas il fait des blancs par moment, il enchaîne à l'arrache parfois, il mets à la suite des trucs incompréhensibles...
il met trop de sucre dans le café ché pas...

Moi je dirais qu'Oakenfold est un des rares Djs à pouvoir mixer dans tous les styles (trance, electro, house, deep, rap, crossover). Du charisme, de bonnes trouvailles en paylist, ses prises de risque (Arrêter un set un jour pour balancer un "Where the streets have no name" dans une salle surchauffée je dis chapeau). Je me rappelle aussi un set phénoménal à Amsterdam en 2003 dans une ambiance surréaliste passant d'une ambiance trance/world music à des groupes comme Prodigy, Chemical, U2, Depeche Mode, Dead Can Dance...

Guetta:
Je pourrais citer des tonnes d'exemples. Aucune dynamique dans le son (heureusement que les compresseurs sont là), passer 3 fois le même morceaux dans un set (original + 2 remixs) moi ça me gonfle, ses prise de risque bidon (J'envoie un Nirvana à la Sensation White parce que je prends un bide), je fais du cheval à l'hypodrome de Vincennes à tel point que Dédé Tout bourré en serait jaloux, je mémorise quelques Hots Cue à la con et je fais joujou avec avec mon Cue pas du tout en rythme (Là aussi Dédé est jaloux).

Pour Tiesto, je ne dirais qu'une chose: TIC 2003

Bonne nuit messieurs/dames

Old Post Oct-28-2008 17:37  France
Click Here to See the Profile for KLH Click here to Send KLH a Private Message Add KLH to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

C'est marrant comme tout d'un coup pour l'un le charisme, une playlist et le fait d'arrêter net un disque pour passer un autre disque font parti de la technique de mixe

Old Post Oct-28-2008 17:42  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by KLH
Pour Tiesto, je ne dirais qu'une chose: TIC 2003

Sans vouloir trop prendre parti dans "qui a la plus longue", je dirais juste que bon, 2003 c'était y'a 5 ans...
La scène a bien évolué depuis, et même si voir des mecs comme Wolf dans la liste ça fait vomir, ben faut s'y faire, le public a voté.

C'est pas ces DJ qui sont à blâmer finalement, c'est le public

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Oct-28-2008 17:42  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
Effectivement c'est la bonne liste

http://trance.nu/v4/news/djmag-2008...al-announcement

Old Post Oct-28-2008 17:54  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
KLH
Senior tranceaddict

quote:
Le fait d'arrêter net un disque pour passer un autre disque font parti de la technique de mixe

Devant une telle grossièreté je m'abstiens de répondre Fin du débat pour moi

Old Post Oct-28-2008 17:55  France
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

Moi je dis d&b +1 juste parce que c'est d&b.

Old Post Oct-28-2008 17:59  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

quote:
Originally posted by KLH
Devant une telle grossièreté je m'abstiens de répondre Fin du débat pour moi

flûte alors...

- Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe.
Je te dis ça en qualité d’homme le plus classe du monde.

- Eh, je t’arrête tout de suite. La classe, c’est d’être chic dans sa manière de s’habiller.
Rien de tel que d’aller chez Azzedine Alaia ou même de s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !

- Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout.
Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode…

edit :

bon tu veux plus jouer, mais je vais quand même essayer de t'expliquer mon point de vue.

Tu me demande si Oakenfold mixe mal, pas si oakie est un bon ou un grand dj, si il mixe mal.
Donc si je comprends bien on parle de technique, pas d'autre chose.

Je te réponds donc que même si il ne mixe pas "mal" c'est quand même pas un monstre niveau technique, je parle uniquement niveau technique.
la technique ça n'a rien à voir avec une playlist, une présence sur scène, une inventivité ou un feeling avec le public, la technique c'est presque "mécanique" .
La technique ça s'apprend, ça se travaille, il faut s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner...
Le reste aussi peut se travailler mais c'est différent.

Tu peux avoir la meilleure technique du monde et faire des sets de merde, tout comme tu peux n'avoir pas une technique hors du commun et faire des mixes du feu de dieu qui retourneraient n'importe quelle piste de danse.

C'est exactement comme dans d'autres genre d'"art", un peintre peut peintre super bien et faire des toiles quelconques, les faussaires par ex sont d'excellents peintres, mais c'est pas en peignant un faux que tu montre une immense imagination.
Picasso il est pas spécialement connu pour son "coup de pinceau"

A la tv tu prends la star academy par ex, les gars ils apprennent à chanter, ils apprennent des techniques de chant, de danse, on peut pas leur apprendre à avoir de l'imagination ou à avoir un univers...
Je crois pas que Gainsbourg était un immense chanteur, niveau technique c'était pas le top mais il a pas mal réussi quand même. pourtant il aurait été élève à la star acc il se serait fait détruire..
Arno non plus n'est pas un virtuose niveau vocalise

Pour en revenir aux Djs, Oakie il n'a clairement pas la technique du siecle, par contre comme le disait Anne, ses sélections sont souvent énormes, il sait sûrement sentir le public et sait le surprendre, du charisme ça je sais pas trop ça dépend de sa coupe de cheveux, et avec tout ça il fait d'excellents sets et fout le feu à la garrigue.
mais ce n'est pas ses enchaînements qui retournent les foules...

En ce qui concerne l'enchaînement de 2 disques cités plus haut, c'est du feeling, c'est au niveau des sensations qu'il faut regarder, il aurait fait ça à un autre moment ou ailleurs ça serait pas passé pareil.

apéro bordel !!!!

Last edited by d&b on Oct-28-2008 at 18:53

Old Post Oct-28-2008 18:05  France
anne348
.

Registered: Sep 2005

Tu n'es vraiment pas très sympa! Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd

Old Post Oct-28-2008 18:18 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

c'était prévu, guetta fait du copier/coller de ce qu'a fait tiesto ...

Old Post Oct-28-2008 18:19  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > DJ TOP 100 DJMAG
Post New Thread    Post A Reply

Pages (18): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackDanny rampling Bootleg cd 1998 [2003] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSubway Baby - Tribes Of Khan Gala (DJ Gogo Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 03:06.

Forum Rules: