Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by Insigma
une vraie sinécure... Si qqn ds l'assistance sait comment passer une variable ($dateJour) dans XSL, je suis preneur sinon ça marche au poil !
Enfin il restera plus qu'à appeler le XML depuis le PHP mais je suppose que c'est pas plus compliqué qu'autre chose.. Mais bon, je me pose des questions quand on voit comme le reste est chiant
Les date c'est toujours le merdier c'est quoi ton souci une histoire de format ?
Si c'est ca un split et un if < 10 tu la remet en forme la date
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by Kartman
Les date c'est toujours le merdier c'est quoi ton souci une histoire de format ?
Si c'est ca un split et un if < 10 tu la remet en forme la date
c'est juste que déjà, pour comparer 2 dates, il faut que j'ai les 2 variables qui vont bien. Et foutre une variable dans une feuille xsl, a priori c'est pas possible sans déclencher la troisième guerre mondiale.
J'ai posté sur un forum, j'attends qu'ils me filent la soluce ^^
c'est juste que déjà, pour comparer 2 dates, il faut que j'ai les 2 variables qui vont bien. Et foutre une variable dans une feuille xsl, a priori c'est pas possible sans déclencher la troisième guerre mondiale.
J'ai posté sur un forum, j'attends qu'ils me filent la soluce ^^
Si le probleme de variable concerne la date courante tu peux toujours
1) charger ton xml statique (celui avec toute tes infos à afficher)
2) rajouter un noeud dans celui-ci avec la date du jour (je parle de l'objet DOM en mémoire, pas d'insérer physiquement dans le fichier XML sur le serveur).
3) faire ta transfo xsl avec toutes les données dans le XML.
Originally posted by Kartman
J'adore toutes ces technologies pour simplifier le traitement des données
Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de données, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur à la Axis + tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.
Fin bon c'est quand meme plus maintenable une fois que tu maitrise le bousin et c mieux pour l'interoperabilitée et avec tous les wizard et generateurs dans les IDE y a moyen d'aller vite une fois que t as capter mais paie ta galere a la base
Mar-30-2009 21:04
Kartman
Supreme tranceaddict
quote:
Originally posted by chasis.fan
Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de données, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur à la axiset tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.
Fin bon c'est quand meme plus maintenable une fois que tu maitrise le bousin et c mieux pour l'interoperabilitée et avec tous les wizard et generateurs dans les IDE y a moyen d'aller vite une fois que t as capter mais paie ta galere a la base
Une fois que tu maitrises y a pas de doute faut s'y mettre mais est ce nécessaire pour gérer une 20 aine de dates ?
D'un coté c'est bien tu puisses te plonger dans ce genre de truc moi au taf j essaie de les forcer un peu mais c'est pas simple
Registered: Mar 2002
quote:
Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de données, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur à la Axis + tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.
Registered: Jan 2002
quote:
Après faut créer le script qui permettra de gérer les évènements dans ton xml et ta soluce sans bdd est utilisable
Mar-31-2009 11:20
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
quote:
mal au crâne.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas des requêtes XPATH sur ton fichier XML et que pour faire ton fichier XML, tu ne traites pas tes mails à l'aide d'expressions régulières
J'ai pas tout compris dans la problématique ?
Je me lève et je confirme
Mar-31-2009 11:49
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by PyrofraG
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas des requêtes XPATH sur ton fichier XML et que pour faire ton fichier XML, tu ne traites pas tes mails à l'aide d'expressions régulières
J'ai pas tout compris dans la problématique ?
C'est clair perso je le ferais en XPath, j'aime pas les CSS
Pour les expression régulière encore faut il etre sûr que la nana qui lui balance les mails respecte un formalisme précis si c'est amené à être mis à jour régulièrement...
Autant lui faire un formulaire web qui met à jour le XML (-> pas de SGBD sur le projet donc un XML pour combler ce manque) + le traitement du XML avec XPath ou CSS.
Mar-31-2009 19:24
Kartman
Supreme tranceaddict
quote:
Autant lui faire un formulaire web qui met à jour le XML (-> pas de SGBD sur le projet donc un XML pour combler ce manque) + le traitement du XML avec XPath ou CSS.