|
| quote: | Originally posted by stanymi
merci de l'info. Donc pour toi impossible de faire ca avec un numérique ? J'insiste car c bientot l'anniv' de Julie et elle voudrait un numérique donc autant avoir un truc clean |
Avec un numérique compact ou un bridge on pourra toujours faire c'est effet là, enfin faut il qu'il soit déja un peu complex ( Mode Manuel exigé ^^ ). Mais pour ce qui est de l'effet fish eyes qui se fait avec un grand angle, je ne connais pas de compact qui permette ca. Donc en gros si tu veux un truc bien va falloir y mettre l'argent ^^ :
-Un 350d à 840€
-Et ensuite un objectif grand angle (plus la focale est courte plus t'aura un effet de distortion qui engendra l'effet fish eye), mais là ca peut couter presque plus chere que le boitier en lui meme (parce que l'optique se doit être parfait). Il faut aussi penser que t'as un coefficient à appliquer sur la focale, par exemple si tu prends un 20mm que tu couples avec un 350D tu auras en fait un 32mm (conversion x1.6).
Enfin c'est vrai que pour avoir des effets fish eyes sans passer par des softwares, ca coute tres chère. Mais comme je te disais, si tu n'as pas besoin d'un effet grand angle, tu peux tres bien faire cette effet "lumières" avec tout APN qui possède un mode manuel (M).
Si tu veux d'autre infos, tu peux me contacter via msn