Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [hs] le cpe et vous?
Pages (29): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
psychopat63
tranceaddict

Registered: Jan 2005

Le gouvernement Jospin était mieux?

Old Post Apr-01-2006 09:53  France
Click Here to See the Profile for psychopat63 Click here to Send psychopat63 a Private Message Add psychopat63 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

Chirac rate son allocution
Chirac promulgue la loi sur le CPE, le conflit reste entier
CPE: la décision de Chirac sonne comme un désaveu pour Villepin --par Emmanuel Georges-Picot--
CPE, le contrat de la discorde<< diaporama

Old Post Apr-01-2006 09:56  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by psychopat63
A propos de capitalisme boursier, 40% desfrancais touchent directement ou indirectement des rentes de la bourse. Demandez a vos parents s'ils n'ont pas des comptes remunérés, des sicav, et autres obligations. Certes certains gagnent de l'argent trop facilement mais d'autres en ont bien besoin.
Et enfin j'espere que les manifestants se calmeront apres avoir eu gain de cause (et c'etait une bonne causequand meme) a propos de la periode de 1 an et de la motivation des licenciements. Si ils n'arretent pas de manifester, c'est qu'ils prennent les gens pour des cons.

Vivement lundi pour voir le resultat! Ben oui ce serait dommage de faire la greve le week end!

Entièrement d'accord.

A la rigeur que les syndicats continuent le mouvement, je peux le comprendre. Mais plus les étudiants.

Old Post Apr-01-2006 10:00  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

"Promulguer une loi pour la suspendre en attendant de la dénaturer, c'est tout à fait inédit, et cela ne peut satisfaire personne", a assuré Lionnel Luca, député (UMP) des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

encul*s de politiques...

Old Post Apr-01-2006 10:08  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Le président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), Jean-François Roubaud, s'est dit vendredi "ouvert" à la discussion pour diminuer la période d'essai de deux ans du CPE mais ne veut pas d'une motivation écrite en cas de licenciement.

M. Roubaud a salué l'intervention du président Jacques Chirac, estimant qu'il "faut faire des gestes pour essayer de calmer le conflit actuel".

M. Chirac a annoncé qu'il avait décidé de promulguer la loi incluant le contrat première embauche, tout en demandant une nouvelle loi pour réduire à un an la période d'essai et, en cas de rupture du contrat, donner au jeune salarié le droit d'en connaître les raisons.

"En ce qui concerne la période de consolidation, cela fait très longtemps que la CGPME se dit ouverte à la négociation", a réagi M. Roubaud à l'AFP.

Quant au droit du salarié à connaître les raisons de son licenciement, "il est évident que dans l'entreprise on lui fait connaître les raisons de son licenciement, mais il n'est pas question de l'écrire dans la lettre de licenciement sinon on perdrait tout l'intérêt du CPE", a-t-il jugé.

Le président de la CGPME s'est également dit "d'accord" avec la proposition du chef de l'Etat "d'ouvrir un grand débat national sur les liens entre université et emploi", mais en limitant bien la négociation aux questions relatives à "l'emploi des jeunes".

source : AFP

Au moins lui est franc, l'interêt du CPE c'est de pouvoir ejecter sans notifier la raison sur papier, sans traces...

Old Post Apr-01-2006 10:25  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Titik
tranceaddict

Registered: Jul 2005

Quoiqu'il en soit, on est pas pret de voir un gouvernement qui osera faire une quelconque réforme dorénavant. Et dieu sait si elles sont nombreuses, les réformes à faire.

Je suis donc bel et bien d'accord pour dire qu'on est vraiment mal barré quand meme...

Old Post Apr-01-2006 10:43  France
Click Here to See the Profile for Titik Click here to Send Titik a Private Message Add Titik to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

quote:
Originally posted by Titik
Quoiqu'il en soit, on est pas pret de voir un gouvernement qui osera faire une quelconque réforme dorénavant. Et dieu sait si elles sont nombreuses, les réformes à faire.

Je suis donc bel et bien d'accord pour dire qu'on est vraiment mal barré quand meme...

le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui trinquent...

quand on parle de croissance, de dette toussa... regardez le Canada...

qu'ont fait les députés?gel de leur salaire, ils ont rendu leur voiture de fonction avec chauffeur, etc...

en France, regardez les frais de bouche de Chirac...

effectivement, le gouvernement montre si bien le chemin a suivre qu'on est réellement mal barés

Old Post Apr-01-2006 11:07  Uzbekistan
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by _IDS_
Merci monsieur le Président!!!

Si avec ça les étudiants et autres manifestants ne sont pas content... Qu'ils se la mettent où je pense leur journée du 04 Avril!

Quel bande de guignoles ces syndicats!

Ha parceque tu crois que le chef de l'état a apporté une solution hier soir?

Ludo des remarques comme ca tu peux te les garder

Old Post Apr-01-2006 12:00  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by JLP
Ha parceque tu crois que le chef de l'état a apporté une solution hier soir?

Ludo des remarques comme ca tu peux te les garder

C'est une remarque faite sur la colère, je ne pense pas en avoir fait bcp, et surtout dans ce topic... Mais bon je m'en excuse, ça n'arrivera plus.

Mais je pense que tu comprendras que dans mon cas il y a des choses de la vie de tous les jours qui sont difficilement acceptable, et que malgré mes problèmes j'ai pas eu d'autres choix que de cravacher seul et contre bcp de choses pour pouvoir m'en sortir!

La majorité des gens ne prennent pas conscience de la chance qu'ils ont, et il y a un moment ou dans ta vie quand il t'arrive LE coup dur ben t'es plus trop disposé à tolérer certains événements et comportements.

Mais bon c'est un cas personnel, et je préfère m'arrêter là avant de saouler tout le monde, surtout que j'ai tellement de choses sur le coeur que ça pourrait durer des jours entiers...

Old Post Apr-01-2006 12:52  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Je comprend tout a fait.
Mais cependant, ce n'est pas parceque notre situation est beaucoup mieux que celle d'autres, que l'ont doit accepter qu'elle se degrade, justement!
On a beaucoup de chance par rapport a d'autres pays, et justement, cette situation favorisée qui nous profite aujourd'hui est en train de se dégrader peu a peu. Il faut pas se leurrer, aujourd'hui c'est les moins de 26 ans, mais demain ca sera un contrat unique pour tout le monde, et vous savez lequel.

Old Post Apr-01-2006 12:59  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

_IDS_

Old Post Apr-01-2006 13:05 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

...on dirai qu'il y a du rapprochement sur ta...

Old Post Apr-01-2006 13:24  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [hs] le cpe et vous?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (29): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHow about this one? [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackCERN - "The Message" (Northern Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:26.

Forum Rules: