Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Pages (23): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
raph93
Red Eye to Tel Aviv



Registered: Sep 2004
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by LandOfTrance
Bonne qualité pour du 800 ISO !

J'y étais il y a 1 mois et demi :

[IMG]http://jeromeusa.free.fr/photos/20081008_016.jpg[/IMG.]

(1/13sec F/4 17mm 400 ISO)

Qu'est ce t'en pense de Las Vegas ? Moi je pense c'est comme Times Square à New York, il faut le voir mais pas y gaspiller son temps (j'ai pris 2 nuits à la fin de mon voyage dans l'Ouest).


pareil, jsuis pas très joueur donc 2 jours (3max) pour visiter les hotels ca suffit amplement


___________________

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Nov-26-2008 21:38  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv



Registered: Sep 2004
Location: Paris, France

freshness...


___________________

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Nov-30-2008 16:50  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

avec tout ce gris ça donne pas envie d'aller skier..

et en plus avec ces couleurs j'ai l'impression que y'a Marv qui va débarquer avec ses ski aus pieds


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Nov-30-2008 17:05  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

Je fais toujours de la photo de l'instant, jamais de studio, de mise en scène tout ca, sauf quand il s'agit de ma propre image, moi directement ou mon reflet.
Celle là en fait partie, je pensais l'avoir déjà posté.



Je suis en train de faire des photos de moi sur le vif, à un moment ou un endroit précis, avec mon portable, même quand j'ai mon appareil sur moi. Je posterais quand j'en aurais une série.


Du coup je m'attaque rarement au portrait parcequ'on est vite obligés de mettre en scène, faire poser. Là j'y échappe.




Sinon je réponds pas a chaque fois, mais j'aime la photo des cabines


___________________

Old Post Dec-01-2008 22:53  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Blablounet
Junior tranceaddict



Registered: Feb 2008
Location: Montpellier

Station des 7 Laux, au début du mois..plutôt content du résultat




Old Post Dec-10-2008 14:56  France
Click Here to See the Profile for Blablounet Click here to Send Blablounet a Private Message Add Blablounet to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: NYC, USA & Lille, France

Petit conseil, si tu peux, essaye de prendre ce genre de photo avec un filtre polarisant


___________________
Mixcloud // Twitter

Old Post Dec-10-2008 21:00  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

POur prendre des photos à la neige vous avez des conseils sur les filtres ? UV ? Polarisants ?

Old Post Dec-11-2008 13:08  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: NYC, USA & Lille, France

Les filtres UV ne sont plus utiles avec les reflex numériques car les capteurs en sont pourvus. Ca reste juste utile pour protéger l'objectif des rayures ou des poussières.
Les filtres polarisants sont très utiles pour les photos très ensoleillées, pour garder des couleurs naturelles, éviter les reflets (eau, neige) et donner plus de contraste aux nuages dans les photos de ciel.
J'ai acheté récemment un Hoya Super HMC Pro1 77mm et je revens un B+W Slim 77mm si ça intéresse quelqu'un : http://www.schneideroptics.com/ecom...ID=989&IID=3925
C'est une monture slim donc idéal pour grand angle (évite le vignetage).

Pour info si vous voulez utiliser un filtre sur 2 objectifs à diamètre différent, il faut acheter le filtre pour le diamètre le plus grand et ensuite trouver des bagues d'adaptation. A la Fnac on m'avait dit que ça n'existait pas, j'en ai trouvé facilement ici (à New York, $7, ou $20 pour de la marque (B+W)).
Par contre il est fort possible de ne plus pouvoir utiliser de pare soleil sur l'objectif le plus petit, en même temps que le filtre puisqu'il est plus grand.


___________________
Mixcloud // Twitter

Old Post Dec-11-2008 15:20  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

quote:
Originally posted by LandOfTrance
Les filtres UV ne sont plus utiles avec les reflex numériques car les capteurs en sont pourvus. Ca reste juste utile pour protéger l'objectif des rayures ou des poussières.
Les filtres polarisants sont très utiles pour les photos très ensoleillées, pour garder des couleurs naturelles, éviter les reflets (eau, neige) et donner plus de contraste aux nuages dans les photos de ciel.
J'ai acheté récemment un Hoya Super HMC Pro1 77mm et je revens un B+W Slim 77mm si ça intéresse quelqu'un : http://www.schneideroptics.com/ecom...ID=989&IID=3925
C'est une monture slim donc idéal pour grand angle (évite le vignetage).

Pour info si vous voulez utiliser un filtre sur 2 objectifs à diamètre différent, il faut acheter le filtre pour le diamètre le plus grand et ensuite trouver des bagues d'adaptation. A la Fnac on m'avait dit que ça n'existait pas, j'en ai trouvé facilement ici (à New York, $7, ou $20 pour de la marque (B+W)).
Par contre il est fort possible de ne plus pouvoir utiliser de pare soleil sur l'objectif le plus petit, en même temps que le filtre puisqu'il est plus grand.


Un 72 mm m'aurait mieux convenu

Quels sont les critères de selections des filtre polarisants ? Vu que les prix vont du simple au triple, je suppose qu'il y a des différences.

Old Post Dec-11-2008 16:13  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: NYC, USA & Lille, France

C'est vrai que c'est pas facile, en plus chaque marque a ses propres critères de qualité.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut savoir qu'un filtre polarisant "retient" de la lumière, en moyenne 2 diaphragmes, donc il faut ouvrir plus longtemps (ou avoir une bonne ouverture).
Un filtre qui laisse passer plus de lumière est de meilleure qualité.
Ensuite il y a une histoire de coating (multi coating, etc.), ce sont les traitements appliqués sur les surfaces du filtre.
Enfin il y a la qualité du verre lui même mais chaque marque dit qu'elle utilise les meilleurs matériaux.

Dans mon cas : j'ai acheté le Hoya Super HMC Pro1 parce que c'est le top de chez Hoya (99.7% light transmission), MAIS je ne l'ai pas reçu à temps avant mes vacances donc j'ai dû en acheter un en magasin, j'ai pris le B+W qui est aussi une excellente marque, que maintenant je revends puisque j'ai le Hoya. Une autre marque réputée: Heliopan. Hama est en dessous des 3 marques que j'ai citées.


___________________
Mixcloud // Twitter

Old Post Dec-11-2008 22:44  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

Bon le filtre passe-bas du Canon 400D est déjà polarisé donc ça sert pas a grand chose de mettre quelques euros dans ce genre de filtre.

Old Post Dec-12-2008 19:42  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: NYC, USA & Lille, France

En fait il ne faut pas utiliser de polarisant linéaire sur les appareils numériques, mais circulaire.
Pour ma part j'utilise mon polarisant sur un 350D et il n'y a pas de problème.
Sinon il faut savoir que quand tu rajoutes un filtre, tu peux le tourner pour accentuer l'effet.
Pour finir, moi je vois la différence et je suis content d'en avoir un !


___________________
Mixcloud // Twitter

Old Post Dec-12-2008 20:20  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (23): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackSick Hard/Techtrance tune played by Bas&Ram *SAMPLE* [2006] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackJohan Gielen presents Abnea - "Velvet Moods" (Original mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:37.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!