|
| quote: | Originally posted by Titik
Euh je rectifie 2-3 trucs dans cette vision idyllique des 35H : 350.000 emplis crées (parmi eux des temps partiels), le cout de 5 milliard pour l'etat, le gel des bas salaires pendant plusieurs années, le cout du travail francais augmenté de 11%...
Enfin, les pays européens voisins de la France n'ont pas crée vraiment moins d'emplois sur la meme période, ce qui me fait penser que la conjoncture économique a cette époque y etait pour beaucoup
Un rapport du senat interessant a ce sujet : http://www.senat.fr/rap/r00-414/r00-414.html
Pour le reste je suis d'accord, la baisse de l'IR est une grosse connerie, ils auraient mieux fait de baisser les charges salariales et ce CPE n'auraient peut etre meme pas eut besoin d'exister |
Moi j'ai les chiffres de l'INSEE. Je crois que J. M. Keynes avait bien raison quand il disait: "il n'y a rien de plus passionnant, sinon la copulation, que l'étude des statistiques!".
@JoeHell: je parlais de la croissance économique, celle du PIB. Rien à voir avec la croissance de la population. D'ailleurs ton point de vue est très français, bien malthusien comme il faut!
Heuresement, les hommes sont p-ê fous mais pas idiots, ils se mettent dans la merde mais arrive généralement à s'en sortir, grâce au progès technique...
|