Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Nice People
Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Perso l'ambiance TF1 avec Arthur ca me refroidit vraiment pr cette nvelle émission... Je jeterai sans doute un oeil par curiosité mais ca va ptet bien s'arreter là.

A noter qu'une fois de plus ZTL a tout compris de traviole. Je résume:

12 candidats, dont deux Français, et une star de la télé russe qui apparemment va faire des étincelles, se retrouvent ensble ds une mega villa sur deux étages à Nice, avec le plus gros dispositif technique au monde jamais mis en oeuvre pr une émission de ce genre.
Parmi ces candidats, aux dernières nouvelles 6 sont célibataires et 6 ont un/une partenaire à l'extérieur. Dans la villa, on trouvera dans une mm chambre de 80m² 3 lits 2 personnes, des lits une personne (en quantité évidemment insuffisante), et des matelas (une et deux personnes). Ce sera aux candidats de se les répartir à leur guise. Il n'y aura aucune barrière de langue puisque l'impératif de l'émission était que les candidats s'expriment TOUS en français.

Les quotidiennes, ts les jours à 18h, seront présentées par Flavie Flament, qui sera rejointe le samedi soir par Arthur pr le prime. A noter qu'Endemol a vendu l'émission assez cher à TF1, qui en retour a exigé 6.5 millions de spectateurs dès l'émission de ce soir, et un investissement personnel d'Arthur en tant qu'animateur. Par ailleurs pr éviter les heures d'emmerdement comme ds les 2 premiers lofts, une guest star passera cq semaine 5 jours avec les habitants de la villa. Elle bénéficiera d'un petit pavillon avec une salle de bain et une chambre privée, mais passera ttes ses journées avec les candidats. La première à y passer sera Ophelie Winter.

Vala pr le recap, mais mm si j'ai un peu suivi ce qui se passe (j'aime bien l'actu TV), je suis pas sûr du tout de suivre l'émission, on verra bien...

Old Post Apr-26-2003 12:56  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rivera
Supreme tranceaddict

Registered: Apr 2003

Moi j'ai pas regardé mais par contre je regarde les résumé de "A la recherche de la nouvelle star" de la 6 sur internet

Old Post Apr-26-2003 14:28  France
Click Here to See the Profile for Rivera Click here to Send Rivera a Private Message Add Rivera to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

quote:
Originally posted by Rivera
Moi j'ai pas regardé mais par contre je regarde les résumé de "A la recherche de la nouvelle star" de la 6 sur internet

On a chacun ses faiblesses

Old Post Apr-26-2003 14:37  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Ze TranceLover
Suspended User

Registered: Dec 2002

quote:
A la recherche de la nouvelle star

belle connerie ça par contre! je ne peux plus supporter ce genre d'émission à la con! un jury, des chanteurs : qui sera le vainqueur?
NUL NUL NUL NUL NUL

En+ c'est vraiment tous des taches ils feraient mieux de s'occuper de leurs études tous ces jeunes qui croient savoir chanter et qui croient qu'on devien une 'star' en qques jours...MON CUL OUAIS!

La télé part en couille c vrai! moi je préfère une bon LOFT STORY pour délirer, un bon FEAR FACTOR pour flipper mais surtout pas ces émission STAR ACADEMY ou "A la recherche de la nouvelle star"! vraiment à chier 1000000% commercial. Des trucs pour les minettes koi!
Y'a une nouvelle mode en ce moment sur les lolitas genre PRISCILLIA : HONTEUX ces gamines sont exploitées, les mecs se font du pognon sur leurs dos et ces pauvres gamines ne peuvent même pas vivre une vie d'enfant normale. J'ai vu un reportage à la télé y'a 1 mois qui parlait de ce sujet. J'ai vu des gosses de 11 ans habillés comme des femmes de 30 ans maquillées à outrance tout cela dans le but de ressember à leur 'idole'. Vraiment c'est une honte!!! En + toutes ces merdes sont très éphémères : - de 2 and d'espèrance de vie.
Et si on parlait de la qualité de la musique?...non pas la peine c'est une catastrophe.

ZTL

Old Post Apr-26-2003 15:08 
Click Here to See the Profile for Ze TranceLover Click here to Send Ze TranceLover a Private Message Add Ze TranceLover to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Deux ans après, TF1 lance une émission inspirée du "Loft"
LE MONDE | 25.04.03 | 13h17 • MIS A JOUR LE 25.04.03 | 18h18
"Nice People", programme de télé-réalité diffusé à partir du 26 avril, réunit des jeunes de plusieurs pays européens, filmés 22 heures sur 24 dans une villa près de Nice. M6, de son côté, va lancer, le 7 mai, "The Bachelor".
Faut-il y voir un pied de nez ou un symbole ? Deux ans, jour pour jour, après le lancement sur M6 de "Loft Story", adapté de "Big Brother", TF1 propose, samedi 26 avril, "Nice People", un programme de télé-réalité qui réunira pendant deux mois et demi six garçons et six filles venus de douze pays d'Europe.

L'émission est filmée 22 heures sur 24 par 50 caméras dans une villa de 450 m2, "avec piscine", construite dans les studios de la Victorine à Nice. Les candidats devront, chaque semaine, séduire les autres participants et les téléspectateurs pour ne pas être éliminés. Le vainqueur recevra un chèque de 200 000 euros pour "réaliser un projet de vie". Toute ressemblance avec le "Loft" ne serait bien sûr que fortuite...

Il est loin le temps où Patrick Le Lay, PDG de TF1, dénonçait, dans Le Monde du 11 mai 2001, "le vacarme" provoqué par "Loft Story". Par "choix éthique", écrivait-il, TF1 voulait "faire obstacle à l'irruption en France de la télé-poubelle". Depuis, les dirigeants de la Une ont révisé leur jugement. TF1 est aujourd'hui le plus grand consommateur de ce genre de programmes, avec "Koh Lanta", "L'Ile de la tentation", "Star Academy" ou encore "Fear Factor". Produit par une filiale d'Endemol France - le producteur de "Loft Story" -, "Nice People" sera dirigé par Alexia Laroche-Joubert (ancienne productrice de "Loft Story") et animé chaque samedi soir par Arthur, également PDG d'Endemol France.

Même si la direction de TF1 - qui a signé pour cinq ans un contrat d'exclusivité de 83 millions d'euros par an avec Endemol France - se défend d'avoir "copié" "Loft Story" et annonce que ce programme a pour but de "montrer que l'Europe est une réalité", la mécanique du jeu est identique. "Le concept de l'émission me paraît ressortir à une autre philosophie que celle du "Loft"", a affirmé mercredi 23 avril M. Le Lay, lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe. "Les participants parlent bien le français, pas comme la plupart des habitants du "Loft", qui avaient souvent du mal à bâtir une phrase avec un sujet, un verbe et un complément."

ENJEU ÉCONOMIQUE

Phénomène de société, enjeu économique et miroir social, la télé-réalité s'est, en deux ans, installée sur les chaînes privées françaises et frappe à la porte du service public, jusqu'alors rétif. "Nous ne confondons pas la télé-réalité avec la télévision du réel que nous diffusons à travers de nombreux documentaires ou magazines, comme ceux de Jean-Luc Delarue", argumente François Tron, directeur des programmes de France 2. "Il faut que le contenu de ce genre de programmes corresponde à nos valeurs", poursuit-il en citant en exemple "J - 60", le programme à la gloire de Johnny Hallyday diffusé chaque soir avant le journal de 20 heures.

Calées dans leur logique commerciale, TF1 et M6 ne se posent pas ce genre de questions. Elles rivalisent pour mettre à l'antenne ce genre audiovisuel qui oscille entre divertissement, jeu, variétés, voire documentaire. Un concept porteur d'audience (la finale de la première "Star Academy", sur TF1, a rassemblé 11,9 millions de téléspectateurs) et de recettes publicitaires. Un concept qui se décline aussi sous forme de produits dérivés très rentables (appels surtaxés, minimessages téléphoniques, disques, journaux, concerts).

"Nous n'avons jamais eu d'interdits avec la télé-réalité, a déclaré Edouard Boccon-Gibod, secrétaire général de TF1, lors d'un colloque sur la télé-réalité organisé le 2 avril par l'université Paris-Dauphine. Il y a deux ans, nous avons refusé le "Loft", car nous ne pouvions pas prendre un risque d'audience. A la différence de M6, TF1 doit maintenir sa suprématie dans ce domaine." Une position d'attente adoptée par toutes les grandes télévisions européennes. Elles ont laissé aux chaînes "challengers" le soin d'expérimenter ces nouveaux programmes. Pour TF1, la priorité donnée à l'audience n'exclut en rien de "maximiser les recettes annexes" dérivées, précise M. Boccon-Gibod. Ainsi, la première édition de "Star Academy" a généré 9,8 millions d'appels téléphoniques (à 0,56 euro la minute), 5 millions de SMS et suscité la vente de plus de 3 millions de CD single.

En deux ans, la télé-réalité a profondément remis en cause les modèles économiques, juridiques et sociaux des chaînes. "En tant qu'industrie, la télévision se cherchait des relais de croissance et la télé-réalité est arrivée de manière opportune", analyse Pascal Joseph, président d'International Média Consultants Associés (IMCA), pour qui ce type de format a aussi modifié le rapport du téléspectateur avec la télévision. "Il était en attente de mouvement et d'un nouveau mode de consommation", explique-t-il. Elle a aussi généré une manne publicitaire inespérée, et donc déteint sur les autres programmes.

Cette "irruption de l'intime", comme le décrit Jean-Louis Missika, professeur de sociologie des médias, a déstabilisé les producteurs, qui n'hésitent plus à introduire un zeste de télé-réalité dans les fictions, les jeux ou les documentaires. "Ce concept a modifié l'écriture des projets d'émissions", affirme M. Joseph, évoquant "la mise en scène" des candidats dans certains jeux. "Avant, les jeunes parlaient comme les vieux, constate de son côté Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France. Avec la télé-réalité, ils se sont mis à parler normalement, c'est-à-dire très mal pour les adultes..." Mike Morley, directeur marketing chez Endemol International, qui produit "Big Brother" dans trente pays, ajoute : "La télé-réalité est une loupe grossissante du comportement des individus et s'adaptera selon les demandes", affirme-t-il en prédisant "encore plus de glamour et plus de sexe".

Pour preuve : le 7 mai, M6 programmera "The Bachelor", produit par W9, une filiale de la chaîne, qui a connu un grand succès sur ABC aux Etats-Unis. Ce "feuilleton de la séduction", selon M6, permettra à un célibataire de sélectionner une femme.

Old Post Apr-26-2003 15:25  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rivera
Supreme tranceaddict

lol trop long à lire nan mais pour le truc de m6 c'était juste pour voir les CAS trop marrant sinon maintenant ça devient nul en plus je chante mieux que les 3 premiers

Old Post Apr-26-2003 15:40  France
Click Here to See the Profile for Rivera Click here to Send Rivera a Private Message Add Rivera to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

moi je dis: on verra bien ce soir comment ça se présentera

Old Post Apr-26-2003 18:09  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

surement une emmission de merde supplémentaire, en plus ophelie winter je l'aime vraiment pas et arthur idem

par contre the bachelor ca peux etre marrant, 25 meufs qui doivent tenter de seduire un mec ca peux etre chaud

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Apr-26-2003 18:31  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rivera
Supreme tranceaddict

Heu Ophelie Winter ; c'est quoi le rapport ;elle vient faire quoi la dedans !!! lol

Old Post Apr-26-2003 19:17  France
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by Rivera
Heu Ophelie Winter ; c'est quoi le rapport ;elle vient faire quoi la dedans !!! lol

la pouf.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Apr-26-2003 19:38  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Ya pas de suédoise ???
Keski raconte le ZTL ???????????

Par contre l' allemande, accrochez-vous, elle déchiiiiiiiiiiiiiiire !!!!!!!!!

Katrin - 21 ans

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Apr-26-2003 19:50  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rivera
Supreme tranceaddict

ahah accro déja à la 1ere émission

Old Post Apr-26-2003 19:56  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Nice People
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback----- 2003 2003 House [2006] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPaul van Dyk - Nothing but You (feat. Hemstock & Jennings) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 12:10.

Forum Rules: