|
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
euuuhhh si tu fait vraiment attention en reecoutant ce truc, tu t'apercevra que c pas n'importe ki qui peut pondre ca..
Bordel, Aretez de croire qu'ecrire de la musique c facile... c tout le contraire !!! |
J'ai pas dit ça 
Mais en écrivant que "c'est juste trois mélodies", je voulais juste souligner que ces qui fait la grandeur de la musique électronique, et de la Trance en particulier, ce n'est pas tant les mélodies et autres lignes musicales, mais plus à mon avis la recherche sonore, au niveau de la texture des sons etc...
Ah oui forcément Adagio For Strings de Barber, c'est de la musique classique à l'origine... ça serait bien de le rappeler !!!
Et donc l'écriture de musique classique obéit à certaines règles, pour ceux qui ne le sauraient, règles d'autant plus "contraignantes" qu'on ne peut pas écrire "n'importe quoi" sous peine de ne pas satisfaire à certains critères harmoniques ou mélodiques (au niveau de la structures des notes, des accords etc...)
Par contre, heureux de savoir qu'on peut qd même obtenir des partitions de Trance, mais effectivement en cherchant bien sur le net alors... mais il m'avait toujours semblé que celà n'était pas nécessaire.
Ex: procurez vous la vidéo du live de 30 min de Rank 1 à Trance eEnergy 2002 et vous verrez qu'ils n'ont pas de partitions... juste quelques notes (pas notes sur une portée ) sur lesquelles ils jettent un coup d'oeil de temps en temps mais c'est tout...