Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > je recherche....
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
MrFill'z
tranceaddict

Registered: Apr 2003

complexité ne rime pas tjs avec qualité....
parfois les choses les plus simples ont plus de force (Cf: Adagio For String: original, pas tiesto ou ferry....)

Old Post Jun-14-2003 15:14  France
Click Here to See the Profile for MrFill'z Click here to Send MrFill'z a Private Message Add MrFill'z to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

quote:
Originally posted by MrFill'z
parfois les choses les plus simples ont plus de force (Cf: Adagio For String: original, pas tiesto ou ferry....)

euuuhhh si tu fait vraiment attention en reecoutant ce truc, tu t'apercevra que c pas n'importe ki qui peut pondre ca..

Bordel, Aretez de croire qu'ecrire de la musique c facile... c tout le contraire !!!

Old Post Jun-14-2003 23:14  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

essaies les fichiers midis .....

tu peux voir a partir de la pour imprimes des partitions toi meme

Old Post Jun-14-2003 23:49 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:

tu trouve ca simple Adagio For Strings ?
ca m'étonnerais beaucoup que Barber aie pondu ça en 4 heures.
c'est sur que complexité ne rime pas tjs avec qualité, je suis d'accord avec ca
en revanche pour moi qualité est synonyme de complexité et SURTOUT d'originalité
quand j'entend des trucs qui cartonnes alors que y'a 3 samples dedans c sur que les producteurs vont se dire "tiens on va pas se casser le cul"
mais heureusement certains on envie de se casser le cul pour que ca plaire en meme temps a eu et a leur public

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jun-15-2003 08:33  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
euuuhhh si tu fait vraiment attention en reecoutant ce truc, tu t'apercevra que c pas n'importe ki qui peut pondre ca..

Bordel, Aretez de croire qu'ecrire de la musique c facile... c tout le contraire !!!

J'ai pas dit ça
Mais en écrivant que "c'est juste trois mélodies", je voulais juste souligner que ces qui fait la grandeur de la musique électronique, et de la Trance en particulier, ce n'est pas tant les mélodies et autres lignes musicales, mais plus à mon avis la recherche sonore, au niveau de la texture des sons etc...

Ah oui forcément Adagio For Strings de Barber, c'est de la musique classique à l'origine... ça serait bien de le rappeler !!!
Et donc l'écriture de musique classique obéit à certaines règles, pour ceux qui ne le sauraient, règles d'autant plus "contraignantes" qu'on ne peut pas écrire "n'importe quoi" sous peine de ne pas satisfaire à certains critères harmoniques ou mélodiques (au niveau de la structures des notes, des accords etc...)

Par contre, heureux de savoir qu'on peut qd même obtenir des partitions de Trance, mais effectivement en cherchant bien sur le net alors... mais il m'avait toujours semblé que celà n'était pas nécessaire.
Ex: procurez vous la vidéo du live de 30 min de Rank 1 à Trance eEnergy 2002 et vous verrez qu'ils n'ont pas de partitions... juste quelques notes (pas notes sur une portée ) sur lesquelles ils jettent un coup d'oeil de temps en temps mais c'est tout...

Old Post Jun-16-2003 07:35  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MrFill'z
tranceaddict

quote:
Originally posted by Nightflowers
tu trouve ca simple Adagio For Strings ?
ca m'étonnerais beaucoup que Barber aie pondu ça en 4 heures.
c'est sur que complexité ne rime pas tjs avec qualité, je suis d'accord avec ca
en revanche pour moi qualité est synonyme de complexité et SURTOUT d'originalité
quand j'entend des trucs qui cartonnes alors que y'a 3 samples dedans c sur que les producteurs vont se dire "tiens on va pas se casser le cul"
mais heureusement certains on envie de se casser le cul pour que ca plaire en meme temps a eu et a leur public

on s'est pas compris là lol
Par simple je ne disais pas "il s'est pas foulé....meme moi je peux le faire". NON ! Par simple je disais, que cette musique etait denué de ttes choses superflue (je crois que c'est un quartet de 4 violons).....A l'epoque où Barber a composé cet Adagio, tous disaient etre etonné par la force que degagait cette musique malgrè sa structure "simple" (je ne sais pas si tu as deja eu l'occaz de voir la partition, mais elle n'est pas d'une grde complexité. pour t'en rendre compte, c'est ICI)

Qd a complexité synonyme de qualité, là je suis pas du tt d'accord...pour toi les artiste faisant de la Minimal font de choses médiocres ? Donc Richie Hawtin, Robert Hood font du "caca" ??? je ne pense pas (leur réputation et notoriété sont là pour te contredire).
Et à fortiori, il y'a des ziks tellement complexe ou il y a tellement d'element que ca en devient cacophonique.
TT ca pour dire que tout est relatif........

Old Post Jun-16-2003 08:28  France
Click Here to See the Profile for MrFill'z Click here to Send MrFill'z a Private Message Add MrFill'z to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Qd a complexité synonyme de qualité, là je suis pas du tt d'accord...pour toi les artiste faisant de la Minimal font de choses médiocres ? Donc Richie Hawtin, Robert Hood font du "caca" ??? je ne pense pas (leur réputation et notoriété sont là pour te contredire).
Et à fortiori, il y'a des ziks tellement complexe ou il y a tellement d'element que ca en devient cacophonique.
TT ca pour dire que tout est relatif........

je n'ai jamais dit que la musique minimale etais "simple"
quand j'ai dit "y'a 3 samples dedans " je parlais plutot de trucs du style Armand Van Helden - The Funk Phenomena, j'aurais plutot du dire "y'a 3 loops dedans"
quand a la musique minimaliste je ne jugerais pas car j'y connais rien

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jun-16-2003 08:51  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

La premiere fois que je suis aller chez "bonzai" chercher des disques, on nous a fait visiter les studios, et je ne me souviens pas avoir vu de partitions. Peut etre que pour "Barber's Adagio" ils ont utilisé les partitions pour mieux comprendre la musique ou autres? (en fait j'y connais rien alors )

Old Post Jun-16-2003 09:04  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by Transa.E.P
La premiere fois que je suis aller chez "bonzai" chercher des disques, on nous a fait visiter les studios, et je ne me souviens pas avoir vu de partitions. Peut etre que pour "Barber's Adagio" ils ont utilisé les partitions pour mieux comprendre la musique ou autres? (en fait j'y connais rien alors )

T'AS VISITE LES STUDIOS DE BONZAI ????
Putain j'aurais trop envie de voir où MIKE et tout les autres bossent ...
même si probablement ils bossent aussi chez eux (?)

Old Post Jun-16-2003 09:41  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MrFill'z
tranceaddict

quote:
Originally posted by Transa.E.P

Bah tu sais, de nos jours pas besoin de s'y connaitre en solfege...tu prend la partition et tu copie betement les notes sur ton logiciel lui aussi en forme de partition.....ou tt simplement tu peux utuliser des fichiers midi ds lequel tu peux facilement changer les instru

Old Post Jun-16-2003 10:21  France
maxxyme
Mr. Discogs

Moué ...
Enfin deux exemples, FruityLoops et Reason n'ont pas -à mon humble avis- des portées sur lesquelles tu colles bêtement les notes...

Old Post Jun-16-2003 10:31  France
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
Moué ...
Enfin deux exemples, FruityLoops et Reason n'ont pas -à mon humble avis- des portées sur lesquelles tu colles bêtement les notes...

Non mais tu peux importer des fichiers midi

Old Post Jun-16-2003 10:34  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > je recherche....
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacklookin for an alternative name/production with same melody help ID!! [2007] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackNewton - Streamline [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:35.

Forum Rules: