|
Juste histoire d'élever un peu le débat, parce que bon avec Princesse... 
Voici la sélection de XV de France :
| quote: | Les trente Français retenus pour le Mondial
Avants (16) : Crenca (Agen), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Ibanez (Castres), Bru (Stade Toulousain), Pelous (Stade Toulousain), Brouzet (Montferrand), Auradou (Stade Français), Thion (Perpignan), Betsen (Biarritz), Magne (Montferrand), Harinordoquy (Pau), Tabacco (Stade Français), Labit (Stade Toulousain), Chabal (Bourgoin)
Arrières (14) : Galthié (Stade Français, cap.), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Merceron (Montferrand), Traille (Pau), Marsh (Montferrand), Jauzion (Stade Toulousain), Liebenberg (Stade Français), Dominici (Stade Français), Rougerie (Montferrand), Elhorga (Agen), Garbajosa (Stade Toulousain), Brusque (Biarritz), Poitrenaud (Stade Toulousain)
La « liste cachée »
Mas (Perpignan), Poux (Stade Toulousain), Rué (Agen), August (Stade Français), Nallet (Bourgoin), Papé (Bourgoin), Vermeulen (Montferrand), Frier (Grenoble), Barrau (Agen), Gelez (Agen), Castaignède (Saracens/ANG), Bory (Montferrand), Jeanjean (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain)
|
Hum! Alors là, je ferai aucun commentaire sur la sélection vu que je connais pas du tout le rugby.
En tout cas, c'est bien pensé cette histoire de liste cachée en cas de blessure.
On a une chance avec cette équipe festayre? 
Sinon je viens de lire une règle assez bizarre.
| quote: |
Brian Liebenberg, 23 ans (1,88 m, 106 kg, 0 sélection), est le huitième joueur d'origine étrangère appelé en équipe de France depuis Abdelatif Benazzi en 1990. « Légalement, il est tout à fait apte. On l'a senti monter en puissance cette saison avec le Stade Français », a déclaré le manager Jo Maso. Non retenu pour la dernière tournée dans l'hémisphère Sud, Liebenberg est sélectionnable depuis le 17 juin, selon le règlement de l'International Board, qui stipule que tout joueur doit résider trois ans dans un pays avant de porter le maillot de son équipe nationale. |
C'est un peu comme si Zidane jouait pour la sélection italienne en football parce qu'il y a résidé plus de 3 ans, c'est complètement absurde. 
|