|
bon je crois qu'il était temps d'intervenir parce qu'il vient de se dire beaucoup de conneries sur ce thread
On a jamais dit que la Trance était LA musique la plus écoutée en Espagne. FAUX! En effet, c'est juste un mouvement qui est en constante croissance et qui grapille de plus en plus de place sur le marché musical espagnol.
Armin, Corsten ou encore Tiesto ne se cassent pas les dents en Espagne. FAUX ET HARCHI FAUX!!! Au contraire, les nombreux mouvements venus d'Ibiza et l'émergence de deejeays nationalement reconnus, comme Frank T.R.A.X. ou encore Abel Ramos, permettent l'attraction de grands deejays internationaux. Je viens de passer 4 mois de stage à Madrid et je peux vous dire qu'au Corte Ingles ou encore à la Fnac, aux rayons musiques électroniques, il y a bien sûr les nombreuses compilations des boîtes mais aussi, on trouve parmis les 5 meilleures ventes l'album de Tiesto!!! Alors ne me racontez pas qu''ils se cassent les dents...
La Trance n'est pas la musique de l'été. Faut arrêter de dire encore des conneries. Les clubs ont une étiquette afin d'attirer un public bien ciblé. Ne me dîtes pas qu'en automne ils jouent makina, au printemps r'n'b, l'été trance et l'hiver hardcore...
Oui, une large partie des oreilles espagnoles écoute du commercial style Ian Van Dahl, Tomcraft, Fragma, Safri Duo et cie qui est plus connue sous le nom de progressiva dance. Et alors...??? Même en France on écoute pas ça. De plus, c'est grâce à ce son "commercial" comme vous le décrivez que la Trance pointe aujourd'hui le bout de son nez.
Pourquoi Ramos et T.R.A.X. sont des superstars aujourd'hui dans leur pays. C'est tout con, c'est pas comme certain le pense ici que les espagnols sont tous cons et écoutent de la merde, c'est parce qu'ils ont été les premiers a imposer ce son en Espagne. Pourquoi PVD est une star aujourd'hui???...
En ce qui concerne Flaix FM, putain quand on ne connait pas on dit rien!!!! C'est juste LA radio musicale électro la plus écouté de Catalogne. C'est PAS une radio Trance bordel... même que Junio jack avec son E Samba carracole en tête du classmnt Flaix FM depuis 4 mois. Bien sûr le jour y'a pas grand chose de bon, commercial en veut tu en voilà, mais tous les soirs c'est soit house, techno, makina, jump, chillout, trance, ect... avec les meilleurs deejays de la côte comme Xavi Escolano à la house. Vous avez qu'a matter la programation sur le site. Mais ce que je peux dire c'est que eux aussi il passent de plus en plus de trance. Y'a qu'a matter la page d'accueil du site, on retrouve un reportage sur Sensation White 2003 et un sur Laze. Et au classement ("la llista") on retrouve parmis les 5 premiers titres de la radio 4 strings, laze et PVD!!!! Alors...
Quand je vois qu'on puisse écrire sur ce forum l'Espagne c'est un vide musical, alors là je suis MDR. Putain, c'est le marché qui va exploser de son trance sous peu!!! Et puis c'est Ibiza qui t'a fait vivre le son que tu écoutes en ce moment... l'Espagne, le grand vide... et mon cul aussi...
Pour l'affaire Tiesto, il a fait une soirée au Groove Dance Club de Madrid en mai dernier. Apparemment, d'après ce qu'on m'a dit SUR PLACE ET PAS DANS MES REVES, y'aurait eu une mauvaise programation car il aurait joué après du son tapant les 145 bpm facile et quand tu retombes vers du 135-140 comme Tiesto joue, ça calme un peu et en plus il aurait joué vers 4hoo c-a-d en dernier. Enfin, c'est un problème d'organisation et PAS DE PUBLIC!!! Mattez le reportage de Tiesto au Pacha de Tarragone (Sud de Barcelone) en juillet dernier sur www.activa-t.com, et dîtes moi si les espagnols ne l'ont pas acclamé comme il doit l'être!!!
Après, arretez de me dire que tous les espagnols ecoutent Papi bidule. Putain, c'est le tube à la con de l'été comme nous on a Dj Bobo. Et pire que ça, nous on a du sale rap et r'n'b de merde. Alors quand le commercial chez nous c'est Diam's et chez eux c'est Fragma, moi j'ai vite fait mon choix.
En ce qui concerne l'émission du dimanche soir sur Flaix FM, c'est un truc énorme. Imaginez vous si du jour au lendemain on aurait en France 2hoo de Trance tous les dimanches soir sur Fun Radio, ça serait énorme et celà aurait des répercutions fantastiques sur la Trance dans notre pays (boîtes, cd's, deejays,évènements,...)... et bien c'est justement ce qu'il se passe avec cette émission en Espagne.
Juste un mot sur l'émission encore. Hier soir, pour ceux qui ont écouté, y'a eux un changement de politique qui m'a un peu déçu. En effet y'a plus de sélection ni de set live. Et en me baladant sur qques forums j'ai pu lire qu'à partir de maintenant, c'est une émission enregistrée avec un mix de 2hoo de Frank mais avec l'intervention à chaque track de Frank T.R.A.X. qui présente le titre du skeud, le groupe, les prochaines sorties prévues, le remix et autres infos.
Voilà, j'en ai fini mais fallait le dire car... mouarf on lit beaucoup de choses pas toujours vraies ici.
Last edited by _ Andy _ on Sep-15-2003 at 18:05
|