Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Vendredi soir: sans aucun doute, dimanche soir: Frank TRAX
Pages (7): « 1 [2] 3 4 5 6 7 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

bon je crois qu'il était temps d'intervenir parce qu'il vient de se dire beaucoup de conneries sur ce thread

On a jamais dit que la Trance était LA musique la plus écoutée en Espagne. FAUX! En effet, c'est juste un mouvement qui est en constante croissance et qui grapille de plus en plus de place sur le marché musical espagnol.

Armin, Corsten ou encore Tiesto ne se cassent pas les dents en Espagne. FAUX ET HARCHI FAUX!!! Au contraire, les nombreux mouvements venus d'Ibiza et l'émergence de deejeays nationalement reconnus, comme Frank T.R.A.X. ou encore Abel Ramos, permettent l'attraction de grands deejays internationaux. Je viens de passer 4 mois de stage à Madrid et je peux vous dire qu'au Corte Ingles ou encore à la Fnac, aux rayons musiques électroniques, il y a bien sûr les nombreuses compilations des boîtes mais aussi, on trouve parmis les 5 meilleures ventes l'album de Tiesto!!! Alors ne me racontez pas qu''ils se cassent les dents...

La Trance n'est pas la musique de l'été. Faut arrêter de dire encore des conneries. Les clubs ont une étiquette afin d'attirer un public bien ciblé. Ne me dîtes pas qu'en automne ils jouent makina, au printemps r'n'b, l'été trance et l'hiver hardcore...

Oui, une large partie des oreilles espagnoles écoute du commercial style Ian Van Dahl, Tomcraft, Fragma, Safri Duo et cie qui est plus connue sous le nom de progressiva dance. Et alors...??? Même en France on écoute pas ça. De plus, c'est grâce à ce son "commercial" comme vous le décrivez que la Trance pointe aujourd'hui le bout de son nez.

Pourquoi Ramos et T.R.A.X. sont des superstars aujourd'hui dans leur pays. C'est tout con, c'est pas comme certain le pense ici que les espagnols sont tous cons et écoutent de la merde, c'est parce qu'ils ont été les premiers a imposer ce son en Espagne. Pourquoi PVD est une star aujourd'hui???...

En ce qui concerne Flaix FM, putain quand on ne connait pas on dit rien!!!! C'est juste LA radio musicale électro la plus écouté de Catalogne. C'est PAS une radio Trance bordel... même que Junio jack avec son E Samba carracole en tête du classmnt Flaix FM depuis 4 mois. Bien sûr le jour y'a pas grand chose de bon, commercial en veut tu en voilà, mais tous les soirs c'est soit house, techno, makina, jump, chillout, trance, ect... avec les meilleurs deejays de la côte comme Xavi Escolano à la house. Vous avez qu'a matter la programation sur le site. Mais ce que je peux dire c'est que eux aussi il passent de plus en plus de trance. Y'a qu'a matter la page d'accueil du site, on retrouve un reportage sur Sensation White 2003 et un sur Laze. Et au classement ("la llista") on retrouve parmis les 5 premiers titres de la radio 4 strings, laze et PVD!!!! Alors...

Quand je vois qu'on puisse écrire sur ce forum l'Espagne c'est un vide musical, alors là je suis MDR. Putain, c'est le marché qui va exploser de son trance sous peu!!! Et puis c'est Ibiza qui t'a fait vivre le son que tu écoutes en ce moment... l'Espagne, le grand vide... et mon cul aussi...

Pour l'affaire Tiesto, il a fait une soirée au Groove Dance Club de Madrid en mai dernier. Apparemment, d'après ce qu'on m'a dit SUR PLACE ET PAS DANS MES REVES, y'aurait eu une mauvaise programation car il aurait joué après du son tapant les 145 bpm facile et quand tu retombes vers du 135-140 comme Tiesto joue, ça calme un peu et en plus il aurait joué vers 4hoo c-a-d en dernier. Enfin, c'est un problème d'organisation et PAS DE PUBLIC!!! Mattez le reportage de Tiesto au Pacha de Tarragone (Sud de Barcelone) en juillet dernier sur www.activa-t.com, et dîtes moi si les espagnols ne l'ont pas acclamé comme il doit l'être!!!

Après, arretez de me dire que tous les espagnols ecoutent Papi bidule. Putain, c'est le tube à la con de l'été comme nous on a Dj Bobo. Et pire que ça, nous on a du sale rap et r'n'b de merde. Alors quand le commercial chez nous c'est Diam's et chez eux c'est Fragma, moi j'ai vite fait mon choix.

En ce qui concerne l'émission du dimanche soir sur Flaix FM, c'est un truc énorme. Imaginez vous si du jour au lendemain on aurait en France 2hoo de Trance tous les dimanches soir sur Fun Radio, ça serait énorme et celà aurait des répercutions fantastiques sur la Trance dans notre pays (boîtes, cd's, deejays,évènements,...)... et bien c'est justement ce qu'il se passe avec cette émission en Espagne.

Juste un mot sur l'émission encore. Hier soir, pour ceux qui ont écouté, y'a eux un changement de politique qui m'a un peu déçu. En effet y'a plus de sélection ni de set live. Et en me baladant sur qques forums j'ai pu lire qu'à partir de maintenant, c'est une émission enregistrée avec un mix de 2hoo de Frank mais avec l'intervention à chaque track de Frank T.R.A.X. qui présente le titre du skeud, le groupe, les prochaines sorties prévues, le remix et autres infos.

Voilà, j'en ai fini mais fallait le dire car... mouarf on lit beaucoup de choses pas toujours vraies ici.

Last edited by _ Andy _ on Sep-15-2003 at 18:05

Old Post Sep-15-2003 17:53  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Bon eh bien ça fait du bien de lire tout ça

Au moins l'avis d'un connaisseur

Old Post Sep-16-2003 16:56  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
avec les meilleurs deejays de la côte comme Xavi Escolano à la house.

ca je doit dire que c'est une tres bonne emission, la selection est tres sympa, limite uk progressive et pas du mou a la Digweed, du son qui bouge bien

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Sep-16-2003 17:16  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

merci de mettre les choses au clair andy

(motivé l'gars )

Old Post Sep-16-2003 20:52  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

quote:
Originally posted by Trancemaster2k

(motivé l'gars )

merci merci

Old Post Sep-16-2003 21:12  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by Trancemaster2k

(motivé l'gars )

je confirme, il nous avait pas habitué à des posts si long
intéressant, mais je sais pas si il en sera de même un jour pour la france

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Sep-16-2003 22:04  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME CE SOIR !!!

rejoignez moi aussi vite jusqu'à minuit sur FLAIX FM

"as the rush comes en ce moment"... wouuuuuuuuuuuu !!!!

GO FRANK !!!

Old Post Dec-07-2003 22:25  Suriname
UnBracKo
Electronic Odyssey

Registered: Aug 2003

Frank TEchno Traxx c'est l'unique emission du trance je peux ecouter ici en la Catalogne, c'est très triste.
En Madrid le trance est plus connu qu'ici.
Nous avons deux festivals de trance en la Catalogne.
Le Festival Lloret Dance Festival, a festival fait pour les touristes.
Et le Mega aplec Dance en Barcelona, de 17h à 24h c'est makina et hardcore et de 24h à 5h c'est trance, mais je pense qu' la majorité des personnes qui viennent en le festival ne savent pas que c'est le trance.
Nous n'avons aucun club de trance mais nous pouvons écouter bon techno ici.
Ibiza c'est différent de l'Espagne c'est une île fait pour le tourisme pour cette raison vous pouvez ecouter trance là.
Je pense qu le trance scène en France est semblant qu'ici. non??
(P.S.Désolé pour mon français)

Old Post Dec-21-2003 12:21  Europe
Click Here to See the Profile for UnBracKo Click here to Send UnBracKo a Private Message Add UnBracKo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

quote:
Originally posted by UnBracKo
Frank TEchno Traxx c'est l'unique emission du trance je peux ecouter ici en la Catalogne, c'est très triste.
En Madrid le trance est plus connu qu'ici.

Es verdad, pero creo que la musica trance va a estar una de las musicas preferidas de los jovenes en poco tiempo. Poedemos ver que hay mas musica trance en Espana que duante los ultimos anos. Pero es por el momiento es solamente musica "dance-trance" o "eurotrance" como Sylver, 4 string o Milk Inc...

quote:
Nous avons deux festivals de trance en la Catalogne.
Le Festival Lloret Dance Festival, a festival fait pour les touristes.
Et le Mega aplec Dance en Barcelona, de 17h à 24h c'est makina et hardcore et de 24h à 5h c'est trance, mais je pense qu' la majorité des personnes qui viennent en le festival ne savent pas que c'est le trance.

Nos gustariamos venir por el MAD 2004 por que el ano pasado no teniamos el tiempo de venir. Sabes quien puede venir este ano (Armin ?) por el MAD 2004 y cuando vamos a tener la line up del evenmiento?

quote:
Nous n'avons aucun club de trance mais nous pouvons écouter bon techno ici.
Ibiza c'est différent de l'Espagne c'est une île fait pour le tourisme pour cette raison vous pouvez ecouter trance là.

Tienes razon, Ibiza es complemente differente de Espana pero la musica trance aparece en las discotecas en Espana. Podemos ver que el dj del ano en Espana es un dj trance (-> nano)...

quote:
Je pense qu le trance scène en France est semblant qu'ici. non??
(P.S.Désolé pour mon français)

En Francia no hay trance porque las radios prefieren hacer dineros con musica groove y r'n'b

(pour les traductions , me contacter )

=< Donc ce soir on écoute tous TTT !!!

Old Post Dec-21-2003 13:35  Suriname
UnBracKo
Electronic Odyssey

quote:
Originally posted by webandyscott
Es verdad, pero creo que la musica trance va a estar una de las musicas preferidas de los jovenes en poco tiempo. Poedemos ver que hay mas musica trance en Espana que duante los ultimos anos. Pero es por el momiento es solamente musica "dance-trance" o "eurotrance" como Sylver, 4 string o Milk Inc...

Si es verdad "cheese" or "dance-trance" es popular aqui, a la gente le gusta este tipo de musica y en algunas discotecas lo puedes escuchar, pero el pure trance no se conoce aqui.

quote:
Nos gustariamos venir por el MAD 2004 por que el ano pasado no teniamos el tiempo de venir. Sabes quien puede venir este ano (Armin ?) por el MAD 2004 y cuando vamos a tener la line up del evenmiento?

Yo no he podido ir ningun año porque siempre que lo hacen (finales de mayo) tengo examenes. Espero poder ir este año, ya pondré un thread para ver los TA's que irán. La line up no se sabe de momento, Armin vino el año pasado pero nosé si repetirá.

quote:
Tienes razon, Ibiza es complemente differente de Espana pero la musica trance aparece en las discotecas en Espana. Podemos ver que el dj del ano en Espana es un dj trance (-> nano)...

Madrid! ahi se está empezando a hacer festivales y los clubs estan llevando algunos trance dj's. No sabia quién era el Dj del año en Espanya

Last edited by UnBracKo on Dec-21-2003 at 15:27

Old Post Dec-21-2003 15:21  Europe
Click Here to See the Profile for UnBracKo Click here to Send UnBracKo a Private Message Add UnBracKo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

quote:
Originally posted by UnBracKo
Yo no he podido ir ningun año porque siempre que lo hacen (finales de mayo) tengo examenes. Espero poder ir este año, ya pondré un thread para ver los TA's que irán. La line up no se sabe de momento, Armin vino el año pasado pero nosé si repetirá.

Cuando tendrias informaciones sobre el MAD 2004, me gustaria que nos da todo lo que puedes saber aqui en el forum frances de TA par organizar una salida a Barcelona.

quote:
No sabia quién era el Dj del año en Espanya

Es Dj Nano el dj del ano 2003 en espana

no tiene una buena cabeza sobre el flyer

Old Post Dec-21-2003 15:40  Suriname
UnBracKo
Electronic Odyssey

quote:
Originally posted by webandyscott
Cuando tendrias informaciones sobre el MAD 2004, me gustaria que nos da todo lo que puedes saber aqui en el forum frances de TA par organizar una salida a Barcelona.

Acabo de enviar un e-mail a Flaix Fm (el organizador del festival) para que me digan información, cuando tenga una respuesta lo pondré en el forum. La verdad es que visito más vuestro forum que el spanish, de hecho vivo a 80 Km de Francia
P.S. Yo me apunto a la salida! sino tengo examenes, ok??

Old Post Dec-21-2003 15:48  Europe

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Vendredi soir: sans aucun doute, dimanche soir: Frank TRAX
Post New Thread    Post A Reply

Pages (7): « 1 [2] 3 4 5 6 7 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackprobably obvious - Kyau & Albert [2007] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackHumate - Vivid (Jan Driver Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:07.

Forum Rules: