|
| quote: | Originally posted by maxxyme
Donc bah ué mais pour relancer tout ça faudrait qu'il y ait qqn dans le système qui essaie un peu de répandre un peu du promo mix de trance (de la vraie quoi) pour que les mecs s'y intéressent, je suis sûr que Max de Fun, ou même Morgan ne seraient pas contre étant donné que je les ais déjà entendu passer, l'un une fois un morceau extrait de DJ Tiësto - In Search of Sunrise 2 (ou 3 je sais plus) et puis l'autre des "anciens" Paul Van Dyk (genre "Another Way" ou de la même époque) dans un mix "trance" d'1h un lundi soir pendant les vacances...
|
impossible.
En 1999 ( si mes souvenirs sont bons ) RTL(2?) a fusionne avec Fun Radio faisant partie integrante du meme groupe, c'est a dire que la meme direction s'est mis en charge du fonctionnement de FUN.
A l'epoque il y avait Cyber Trance les vendredis soir, par moment des soirees le samedi, et aussi l'emission rap "check ca" . Avec le changement de direction tout ces programmes dit "etranger" a la politique et la vision d'RTL se sont fait rapidement interompus. Cyber Trance y'a rien a redire meme si c'etait pas forcement votre style, c'etait quand meme de qualite et franchement exceptionel pour une radio d'envergure nationale. Mais il y avait aussi l'emission "check ca" qui meme si il est vrai etait 100% rap, c'etait quelque chose totalement hors du commun et de vrai qualite ( si le style de musique lui vous convenaient ), c'etait du vrai son et ca a simplement vire dans l'oublie avec le montage de la radio premier sur le rap Skyrock ( qui a la bonne epoque faisait aussi de temps en temps dans l'electronique . Je crois qu'il y avait meme une emission hyper tard une soiree de la semaine sur les nouvelles sorties rock/punk.
Avec ce changement de direction tout ce qui etait "hors du chemin trace" pour une radio de tel envergure, sous la direction d'un groupe radiophonique dit classique, il etait impossible que ces emissions dites alternative continue.
C'est uniquement une question de politique! Le jour ou ca a change de main, toute la programmation a change, du jour au lendemain.
C'est une question de sous et de politique dans le fond.
Ca serait bien de contactes Max est lui demande s'il pourrait faire des trucs de temps en temps......Meme s'il est vrai qu'apres l'interruption de Cyber Trance sur FUN il a plus ou moins coupes net sa carriete de dj.
|