|
| quote: | Originally posted by romain_2k2c
Je ne sais pas... je pense que G&D font partie de cette nouvelle génération de producteurs qui ont les moyens de leurs ambitions. Techniquement (bonne production), originalité (ne venez pas me dire que c'est du repompage) et au niveau commercial (des vrais surdoués).
Maintenant... c'est une affaire de goûts. Pour la plupart de leurs productions, je leur reconnaît une qualité: le pouvoir de faire aimer certains artistes pop/rock alors qu'on a eu pendant des années franchement de la peine à reconnaître le talent de certains d'entre eux.
On a pu me dire que Depeche Mode était une émeute, il a fallu que j'écoute la voix de Dave Gahan plusieurs fois à travers les remixes de G&D ou de Junkie XL pour que je creuse et que finalement j'accepte cet état de fait. Obligé de me recultiver le cerveau avec du Depeche Mode.
Junkie XL me paraît toutefois plus talentueux dans la même veine, parce que tout simplement chez lui, il y a du génie ! Et celà se ressent, comme chez BT, dans les 4 premières secondes du morceau. |
100% d'accord avec ce que tu as dit au sujet de G&D.
G&D ont un talent incomparable. Pour moi, ce sont actuellement les meilleurs niveau productions.
La comparaison avec Benni Benassi est assez aberrante. Dumonde se rapproche sans doute davantage d'un BB, aussi bien au niveau du style que de l'originalité ou plutôt de la redondance des prods, hein T_A? 
Et j'écoute aussi leurs lives plusieurs fois comme pour Tiësto. 
Par contre, je ne trouve pas mon compte du tout lorsque j'écoute Junkie XL ou BT. BT, c'était mieux avant mais là...
|