Originally posted by EFE$
Ok donc la classication des style est un problйme, avec tous ces remix ect les frontiйre son flou, notament entre la hardtrance, le hardstyle et la hardhouse.
hard trance et hardstyle n'ont rien a voir ensemble et on peut donc parfaitement les distinguer (tu compares un morceau de Dj Isaac avec un morceau d'alphazone et tu comprends tout de suite)
entre hardstyle et hardhouse c'est vrai que c'est chaud et a vrai dire je ne fais pas la difference (en fait je crois que le nom a changй, je me rapelle qu'il y a 2ans le hardstyle n'existait pas , on ne parlait que de hardhouse mais ca reste a verifier)
sinon je ne suis pas du tout d'accord avec les propos tenus dans l'autre thread a propos de la "Club Trance" pour moi ce genre si s'en est un se rapproche plus de l'eurodance, j'y mettrais donc tout ce qui est Ian Van Dahl, Darude etc..
les classifications sont realisés a partir de la structure musicale, du beat et sonorités utilisées
Last edited by _Marco_ on Mar-10-2004 at 12:50
Mar-10-2004 12:44
choukri
Flying Trance Dreamer
Registered: May 2002
Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment
Mar-10-2004 12:50
_Marco_
emruh firhf moize
Registered: Oct 2001
quote:
Originally posted by choukri
Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment
je l'ai mentionné plus haut
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie.
on peut mentionner aussi Igor S , Ricky Fobis, Fractal Vibe
Mar-10-2004 12:53
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...
05.12 : Time Warp NL (tbc)
Mar-10-2004 12:59
MajenKa
Progressive Women
Registered: Jan 2004
quote:
Yep, c de la balle
ps: merci pour ce sujet pcq franchement moi aussi je suis pas douée pour déterminer exactement les styles de trance
Mar-10-2004 12:59
choukri
Flying Trance Dreamer
quote:
Originally posted by marco.V
je l'ai mentionné plus haut
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie.
Et Skin - Faithfullness (tiesto remix)
Mar-10-2004 13:05
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
quote:
Originally posted by Defcon_7
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...
Bah, regarde Forever Waiting et Beautiful Things, tu vois bien que la, l'importance des vocals n'est pas la meme.
Mar-10-2004 13:15
_Marco_
emruh firhf moize
quote:
Et Skin - Faithfullness (tiesto remix)
heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée
Mar-10-2004 13:26
choukri
Flying Trance Dreamer
quote:
heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée
humm mouais pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.
Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau.
Mar-10-2004 13:36
_Marco_
emruh firhf moize
quote:
humm mouais pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.
Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau.
je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance
Mar-10-2004 14:48
choukri
Flying Trance Dreamer
quote:
je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance
Oui c'est vrai ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu...
Mar-10-2004 15:01
_Marco_
emruh firhf moize
quote:
Oui c'est vrai ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu...