Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les différents style de trance.
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by EFE$
Ok donc la classication des style est un problйme, avec tous ces remix ect les frontiйre son flou, notament entre la hardtrance, le hardstyle et la hardhouse.

hard trance et hardstyle n'ont rien a voir ensemble et on peut donc parfaitement les distinguer (tu compares un morceau de Dj Isaac avec un morceau d'alphazone et tu comprends tout de suite)

entre hardstyle et hardhouse c'est vrai que c'est chaud et a vrai dire je ne fais pas la difference (en fait je crois que le nom a changй, je me rapelle qu'il y a 2ans le hardstyle n'existait pas , on ne parlait que de hardhouse mais ca reste a verifier)

sinon je ne suis pas du tout d'accord avec les propos tenus dans l'autre thread a propos de la "Club Trance" pour moi ce genre si s'en est un se rapproche plus de l'eurodance, j'y mettrais donc tout ce qui est Ian Van Dahl, Darude etc..

les classifications sont realisés a partir de la structure musicale, du beat et sonorités utilisées

Last edited by _Marco_ on Mar-10-2004 at 12:50

Old Post Mar-10-2004 12:44  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment

Old Post Mar-10-2004 12:50  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
Originally posted by choukri
Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment

je l'ai mentionné plus haut
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie.
on peut mentionner aussi Igor S , Ricky Fobis, Fractal Vibe

Old Post Mar-10-2004 12:53  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Mar-10-2004 12:59  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women

Registered: Jan 2004

quote:

Yep, c de la balle

ps: merci pour ce sujet pcq franchement moi aussi je suis pas douée pour déterminer exactement les styles de trance

Run baby run !

Old Post Mar-10-2004 12:59 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by marco.V
je l'ai mentionné plus haut
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie.

Et Skin - Faithfullness (tiesto remix)

Old Post Mar-10-2004 13:05  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by Defcon_7
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...

Bah, regarde Forever Waiting et Beautiful Things, tu vois bien que la, l'importance des vocals n'est pas la meme.

Old Post Mar-10-2004 13:15  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
Et Skin - Faithfullness (tiesto remix)

heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée

Old Post Mar-10-2004 13:26  France
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée

humm mouais pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.

Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau.

Old Post Mar-10-2004 13:36  France
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
humm mouais pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.

Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau.

je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance

Old Post Mar-10-2004 14:48  France
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance

Oui c'est vrai ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu...

Old Post Mar-10-2004 15:01  France
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
Oui c'est vrai ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu...

c vrai que c tres fun a mixer

Old Post Mar-10-2004 15:09  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les différents style de trance.
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackphat progressive house/trance track! [2003] [13]

Click here to listen to the sample!Pause playbackRoze - Our Love [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:08.

Forum Rules: