Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Morceaux de base en Trance
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
EFE$
Senior tranceaddict

Registered: Feb 2004

Carlos - The Silmarilla
Chicane - Don't give up
Aurora borealis - The milky way
DJ Mystik - Trance Emotion
DJ Mystik - Its Not Over 2000
Little Star - Petite Étoile
Lightforce - Join Me
Mac Zimms - L'Annonce des Couleurs (original)
Novaskotia - Novaskotia (Armin Van Buuren's Mix)
Nylon - If You Love Me
Plastic Boy - Angel Dust
Plastic Boy - Silver bath
....
Jete un oeil sur Push notament Universal Nation.

Edit: Quench - Dreams

Certain de ces morceaux sont peut etre un peut trop acid pour quelqu'un qui écoute du classic mais jete un oeil.

Old Post May-21-2004 10:43  France
Click Here to See the Profile for EFE$ Click here to Send EFE$ a Private Message Add EFE$ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by EFE$
... mais jete un oeil.

ou une oreille...

Old Post May-21-2004 10:54  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kagepi
tranceaddict in training

Registered: May 2004

Merci à vous pour tous ces conseils

Il y a un truc qui est pas mal pour découvrir, ce sont les compils (comme celle conseillée par Excess`n`Trance).
J'en connais une qui s'appelle Best of clubs Techno and Trance en 7 ou 8 volumes : j'ai découvert pas mal de choses là dessus.

Si vous connaissez d'autres bonnes compils, ce sera avec plaisir.

Old Post May-21-2004 12:10  France
Click Here to See the Profile for kagepi Click here to Send kagepi a Private Message Add kagepi to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by kagepi
Merci à vous pour tous ces conseils

Il y a un truc qui est pas mal pour découvrir, ce sont les compils (comme celle conseillée par Excess`n`Trance).
J'en connais une qui s'appelle Best of clubs Techno and Trance en 7 ou 8 volumes : j'ai découvert pas mal de choses là dessus.

Si vous connaissez d'autres bonnes compils, ce sera avec plaisir.

mefie toi quand meme de ce genre de compil (best of club techno trance etc...) car elles menent vers le coté obscur de la trance

Old Post May-21-2004 12:42  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kagepi
tranceaddict in training

quote:
mefie toi quand meme de ce genre de compil (best of club techno trance etc...) car elles menent vers le coté obscur de la trance

Côté obscur de la Trance !

Laisse moi deviner :

Trance commerciale ?

Trance spiff ?

Trance addict ?

Trance continentale ?

En tout cas, cette Trance obscur me plait

Par contre, je suis étonné de ne pas entendre plus de morceaux inspiré par la musique classique. Il me semble qu'il y a là un matériau assez riche. Je ne parle pas de reprendre tout le morceau, mais une suite de 4 - 5 accords caractéristiques du morceau. Peut être que certains ont essayés et que ça n'a rien donné.

J'ai envie, moi même, d'essayer. Je suis peut être un peu trop ambitieux, mais j'ai téléchargé fruityloops et je commence à tatonner. C'est hard, quand même !

Old Post May-21-2004 13:22  France
Click Here to See the Profile for kagepi Click here to Send kagepi a Private Message Add kagepi to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Côté obscur de la Trance !

Laisse moi deviner :

Trance commerciale ?

Entre autres...
Attention à ne pas tomber dans la trance pouett pouett ("fausse" trance, en réalité de la "dance"... genre Sylver, Lagso etc...) ou la trance boom boom ("fausse" trance, style Tunnel Trance Force compilations & cie... qui tombe plutôt dans le "hard"-style... )

Attention, tout ce que je viens de dire ci-dessus n'engage que moi et ne représente que mon propre point de vue, certains se feraient (feront?) un plaisir de t'en dire plus à ce sujet...

quote:
Par contre, je suis étonné de ne pas entendre plus de morceaux inspiré par la musique classique. Il me semble qu'il y a là un matériau assez riche. Je ne parle pas de reprendre tout le morceau, mais une suite de 4 - 5 accords caractéristiques du morceau. Peut être que certains ont essayés et que ça n'a rien donné.

Certains s'y mettent, mais les morceaux ne sont pas foison non plus...

quote:
J'ai envie, moi même, d'essayer. Je suis peut être un peu trop ambitieux, mais j'ai téléchargé fruityloops et je commence à tatonner. C'est hard, quand même !

Oh oui cher ami! La composition est très difficile, il faut avoir du temps (beaucoup) et être extrêmement persévérant si on compte obtenir un bon résultat

Old Post May-21-2004 14:09  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by stanymi
et dire qu'on s'était foutu de moi paske j'avais mis un c en trop à paul van dyk

Bah boudiou! ATB addict oblige, j'ai toujours lu Kayama Painters, alors que je ne l'ai jamais vu orthographié comme ca.

Toutes mes excuses Stan

Old Post May-21-2004 15:47  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
Originally posted by JLP

ATB addict oblige, j'ai toujours lu Kayama Painters

c'est quoi le rapport?
quand on ecoute ATB on sait pas lire?

Old Post May-21-2004 16:27  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kagepi
tranceaddict in training

J'ai commencé avec fruityloops.
Je commence (à peine) à me familiariser avec l'interface et à produire mes premiers sons.

Cependant, il refuse de lire certains samplers (Kick, par exemple).
En essayant d'ouvrir le .wav correspondant au sampler avec winamp, il me dit qu'il ne peut l'ouvrir car il lui manque le codec.

Quelqu'un aurait il une explication ?

De plus, connaissez vous un tutorial (français ou anglais) pour pouvoir avancer plus vite? je connais celui de musicrun (http://www.musicrun.com/tests_soft/...ruityloops.php3), assez bref.

Et je n'ai évidemment pas accès à celui du site officiel de fruityloops.

Thx

Old Post May-21-2004 16:28  France
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
Je commence (à peine) à me familiariser avec l'interface et à produire mes premiers sons.

En essayant d'ouvrir le .wav correspondant au sampler avec winamp, il me dit qu'il ne peut l'ouvrir car il lui manque le codec.

De plus, connaissez vous un tutorial (français ou anglais) pour pouvoir avancer plus vite? je connais celui de musicrun (http://www.musicrun.com/tests_soft/...ruityloops.php3), assez bref.

Thx

utilise le bouton search
http://www.tranceaddict.com/forums/...rder=descending

Old Post May-21-2004 16:33  France
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

quote:

Thx

Salut,

Ecoute je te conseil de prendre ou Nuendo + Reason 2.5, ou Cubase SX + Reason 2.5

Tu pourras bien apprendre en regardant les zics déjà faites.
De plus c'est beaucoup plus puissant que Fruityloops.
Nous on bosse avec ça perso et tu peux déjà faire des zics de pro avec...sâche que Airbase (Un jeune DJ/Producteur finlandais (il me semble) assez connu dans le monde de la Trance bosse quasiment qu'avec ces 2 logiciels. Il possède qu'un seul synthé Hardware

Si tu veux des conseils, tu peux demander à Tonks ou à m'envoyer un mail.
Bon courage !!

La compo c'est hard, fo être patient, et bien bossé les sons. Ecouter tes prods un peu partout (auto, chaine hifi, pc, dvd...)l'histoire de régler les différents soucis de sons. Et surtout n'hésites pas à les poster sur TranceAddict. Il y a une bonne équipe qui te dira leur avis assez francs sur tes morceaux. ça aide

Old Post May-21-2004 16:39  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
Originally posted by FerryTayle
De plus c'est beaucoup plus puissant que Fruityloops.

pas d'accord. apres tout c'est pareil, le son que tu fais avec reason tu le refais tranquil avec fruity et 2 ou 3 vst

Old Post May-21-2004 16:47  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Morceaux de base en Trance
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackOld Dance Id #1 [2004] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBlank & Jones - "Beyond Time" (The Thrillseekers Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:59.

Forum Rules: