Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Un nouveau modérateur...
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

Depuis quelques temps en effet il y a un net manque de posts sur le forum, on se rabat toujours sur les memes threads... il y a pas de gros event genre Innercity ou TIC2 pour dynamiser un peu le forum, mais je vois pas en quoi un changement de modérateur changerait quelque chose, c'est pas ca que je reproche à TA-fr.

C'est curieux, meme s'il y a bcp de nouveaux venus sur le forum, il y a moins de posts intéressants, et de posts tout courts. Je pense que certains hésitent à donner leur avis sur tel ou tel sujet, ils estiment ne pas avoir de connaissances suffisantes en trance... mais on est tous passés par là, quand je revois les tout premiers threads de ce forum, je constate que la trance était une chose nouvelle pour pas mal de gens ici. Moi quand j'ai connu TA, je suis venu faire un tour dans la section francaise (fin 2001-debut 2002) et je n'ai vu qu'un petit groupe qui échangeait des idees sur la trance, le foot et qqs autres sujets, je n'ai pas "osé" m'inscrire de peur de déranger ce groupe. Mais maintenant que le forum est plus ouvert à tous, je vois pas pourquoi il n'est plus aussi dynamique qu'il y a un an environ. Il y a pourtant bien qqs "boosters" sur ce forum, mais c'est comme si l'on avait atteint la limite des sujets pouvant etre crées... et le fait que certains se fassent casser sur certains sujets n'améliore pas les choses, ca n'incite pas trop les autres à poster. Enfin c'est mon avis perso ...

Old Post Jun-02-2004 10:57  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

... et puis comme diraient certains, sortez-vous la tête de là, y'a une vie dehors...

Mes 2 cents.

Old Post Jun-02-2004 11:10  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
Mes 2 cents.

tu parles en Euro ou en $$?

Old Post Jun-02-2004 11:12  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

quote:
Originally posted by maxxyme
... et puis comme diraient certains, sortez-vous la tête de là, y'a une vie dehors...

facile à dire ... mais quand t'es en stage et que tu vas trop vite à faire le boulot qu'on te donne ...

Old Post Jun-02-2004 11:16  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Oki, c'est clair et c'est mieux comme ça

Pour en revenir au "boostage" du forum... y'a pas de problème pour moi.

- je suis partant pour un thread d'idées
- je suis partant pour le duel photoshop France vs Poches à Bières
- je suis partant pour une battle dj III special oldies
- je suis partant pour d'autres conneries comme le con de thread pour rattraper les allemand à une époque
- je suis partant pour aider notre site détenu par stan

et je suis en train de négocier qquechose sur un autre site pour que les dj's de ta-fr se fassent connaitre avec ecoute d'un de leur set, biographie, ect... ce qui permettra toujours même un petit peu de faire connaître la trance au public français.

J'attend vos idées et je suis ok, tout comme Shito ou autres , de donner un second souffle à ta-fr.

Old Post Jun-02-2004 11:18  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by PEZ68
Il faut pas un nouveau modérateur sur ce forum mais une nouvelle motivation.

Ca me désole d'arriver le soir parfois chez moi , et de voir seulement 2 pauvres threads avec un nouvelle réponse. Fini l'époque (pas si lointaine en plus) où d'un jour à l'autre fallait consulter tous les nouveaux messages sur 2 pages

Je proposerai plutôt de crée un thread ou tout le monde proposerait ses idées dans le but de dynamiser à nouveau ce forum.

On ne peut donc pas imputer ce manque de vie à Lytchix. Cela reste un problème collectif.

Personnellement je crois que le Bullshit thread est en cause. Il limite trop la création. Je sais que lorsqu'il n'y avait pas ce thread, il y avait une création beaucoup plus prolifique. Il y avait aussi beaucoup plus de dérapage, d'incontrôle... de folie quoi. Et c'est dans ces moments de folie que j'ai passé mes meilleurs moments sur TA.

Il y aussi le fait que je ne me connecte plus le soir par exemple et beaucoup d'entre nous aussi. Fini les nuits blanches sur TA car on a aussi une autre vie en dehors. Passer sa vie sur le net c'est mettre de côté énormément de chose et sûrement le plus important. Il faut trouver le juste milieu.

quote:
Originally posted by PEZ68
Et puis , malgré que le forum se porte bien , ça m'exaspère de voir toujours des personnes qui rammènent leur tronche(avec un rolleyes bidon à la fin) chaque fois que qqn donne son avis négatif sur un sujet . C'est un truc qu'on voyait jamais ici auparavent , ce genre
de petites remarques dont je n'ai toujours pas compris le but .

En effet mieux vaut ne pas poster alors.

Old Post Jun-02-2004 11:21  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

quote:
Originally posted by benjamin
facile à dire ... mais quand t'es en stage et que tu vas trop vite à faire le boulot qu'on te donne ...

bienvenue au club .
et encore , j'ai accès au net que depuis la semaine dernière (alors qu'il m'en reste plus qu'une et demi et que j'ai commencé y'a 8 semaines)

Old Post Jun-02-2004 11:21  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001

je trouve quand meme que ca parle plus musique ici et je trouve ca bien

Old Post Jun-02-2004 11:30  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
il faut dire aussi que y'a pas que ce forum qui est en perte de vitesse.
c'est l'époque qui veut ca, y'a un flottement un peu partout.
c'est surement une phase de transition (vers ché pas quoi) comme sur certaines "communeautés p2p" lors de l'explosion de l'adsl qui a un peu séparé adslien et 56k.

Old Post Jun-02-2004 11:35  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Pour rejoindre ce qu'a dit Benjamin, mon age dans la communautée me fait parfois reflechir avant de poster mon avi.

Pendants les premiers mois sur Tranceaddict, je me faisais, vraiment, casser a chaque post, c'etait souvent gentils mais parfois ca l'etait moins (sans se vouloir mechant je pense), bien sur, personne n'y pensait, mais ceci m'a fait beaucoup fait reduire ma cadence de posts en quelques semaines, et c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai évité de donner mon avis sur Classical Trancelations.

Pour retourner a ce qu'a dit Shito, il est vrais que la moyenne d'age est assez elevée ici, et vous etes donc pour la pluspart dans la vie active.

Je trouve moi aussi qu'il y a eu une baisse de post/jour imporante depuis mon arrivée en octobre, mais (comme je l'ai percue) cette baisse a été tres brutale, presque d'une semaine a l'autre, c'est peut etre l'epoque de l'année qui fait ca, j'en sais rien, peut etre avez vous deja percu des baisse comme ca les années precedantes.

Peut etre aussi que les sujets de discussion que nous abordons sont trops restreints.
1 thread de foot, 2 ou 3 thread de Djing et matos, et le reste Trance, voila. Apres il y a le bullshit, ou l'on post tout ce qui passe par la tete, mais ca ne reste qu'un seul thread, donc en 3 jours une "connerie" disparait sous l'appartions d'autres "connerie" (je dit "connerie" dans le sens ou c'est le bullshit, je dit pas que c'est des conneries, hein ).

Je ne voit pas beaucoup (en tout cas par rapport au reste) de threads parlant du monde, de la vie, de soi (c'est pour ca que j'ai remonté le thread de Shito, dsl je ne savai pas que tu aurai preferé qu'il reste aux oubliettes).

La politique, c'est vrais que c'est un sujet assez difficile, qui peut parfois mal tourner, et certains sont reservés a ce sujet et ne souhaitent pas devoiler leurs idée politiques, mais c'est le genre de sujet qui parait tabou ici.

C'est dommage, c'est le genre de choses qui amenent debats, qui amenent des posts qui devraient faire des pages a eux tout seuls, et c'est vraiment interressant.
C'est vrais que politique est un mauvais exemple, mais des discussions sur ce qui se passe dans le monde, ce qui se passe en France, j'en vois vraiment peu.

Voila ce que j'avai a dire

EDIT : Je suis d'accord avec Choukri, c'est peut etre le bullshit qui fait ca, on post un truc, on en discute parfois qu'une soirée et apres paf! un autre truc qui arrive, et ainsi de suite.
S'il y avait plutot des threads qui etaient créés a la place, ca ferait plus de thread, mais trop pcq personne crééerai un thread pour un petit truc inutile (qu'il aurait posté dans le bullshit), et donc ce qui coulerait en deux jours dans le bullshit vivrait plus longtemps dans un thread. Voila

Last edited by JLP on Jun-02-2004 at 11:48

Old Post Jun-02-2004 11:42  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by benjamin

Ah ouais mais là ça vaut...

Old Post Jun-02-2004 11:53  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

quote:
Originally posted by JLP

EDIT : Je suis d'accord avec Choukri, c'est peut etre le bullshit qui fait ca, on post un truc, on en discute parfois qu'une soirée et apres paf! un autre truc qui arrive, et ainsi de suite.
S'il y avait plutot des threads qui etaient créés a la place, ca ferait plus de thread, mais trop pcq personne crééerai un thread pour un petit truc inutile (qu'il aurait posté dans le bullshit), et donc ce qui coulerait en deux jours dans le bullshit vivrait plus longtemps dans un thread. Voila

je suis bien d'accord avec ca, voilà une bonne idée... sans le savoir c'est peut etre le bullshit thread qui nous a fichu dedans, la plupart des posts passent complétement inapercus dans ce thread. Quand je relis des anciens topics, (de l'époque ou Loginz était assez présent), je m'apercois que pour une simple connerie un topic était crée... certes certains n'avaient pas de succès, mais je pense que ca dynamiserait un peu le forum. Pareil pour les news trance, avec le topic dédié, plus personne ne peut faire part d'un coup de coeur sur une musique ou un album ailleurs que dans ce thread. Du coup, c'est le meme probleme que pour le Bullshit thread. Je ne pense pas que cela fonctionne pareillement sur les autres forums de TA. A méditer je pense.

Old Post Jun-02-2004 12:07  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Un nouveau modérateur...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackUnknown track from new Oakenfold Essential Mix [2006] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackTRB - Aftermath (Original Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:05.

Forum Rules: