|
|
|
|
 |
Rivera
Supreme tranceaddict

Registered: Apr 2003
|
|
|
En faite pour faire simple, tu utilise les indéfinis (some et any) dans 2 contexte différents.
"Some" tu l'utilise dans une phrase normal ou une exclamation sans "intérrogation", "supposition" ou "négation".
"Any" tu l"utilise dans une phrase pour "intérroger", "supposer" ou "nier".
"Some" pose l'existence d'une certaine quantité (de personnes...)tandis que "any" ne pose aucune existence.
"Any" ,ne présume aucune existence c'est pour ça que tu t'intérroge. Comme par exemple: "Is there anybody here ?" ...ici tu traduit "anybody" par "quelqu'un" et tu pose une question qui n'attend pas forcément de réponse car tu suppose qu'il n'y à personne (style t'es dans le noir t'entend un bruit et tu demande si ya quelqu'un)
Le plus souvent "anyone" se traduit par "n'importe qui" ,"anybody" par "quiconque" et "someone" = "somebody" par "quelqu'un".
"No one" et "nobody" par contre là pas de probleme c'est "personne".
Par exemple:
Anyone can do it (N'importe qui peut le faire)
Anybody can do it (Quiconque peut le faire "....") ...ici tu peux continuer la phrase
Someone can do it (Quelqu'un peut le faire)
...enfaite anyone et anybody c'est pratiquement la meme chose quand tu regarde bien les phrases donc ya pas vraiment de différence..., donc c'est presque comme pour "someone" et "somebody"
T'as pas à te prendre la tete c'est trés simple suffit juste que si tu pose une question tu utilise "anyone" ou "anybody" car "some" dans une intérrogation sert à désigner une "quantité qui est indéfinie". Par exemple "I'd like some milk" (je voudrais du lait.... ya une certaine quantité de lait qui est indéfinie, tu t'en fou de savoir si c'est 1 litre ou 2, c'est du lait que tu veux et c'est tout), pareille pour "Would you like some milk ?".
Any tu peut le placer en début de phrase pour une exclamation, comme "Any TranceAddict could find this title !" (N'importe quel TranceAddcit pourrait trouver ce titre !)
Tu retiens enfaite "anybody ou anyone" pour une question et "someone ou somebody" pour une phrase simple ou une exclamation. Je lis pas mal de livres ou d'articles en anglais et j'ai toujours trouvé ces mots employés de cet maniere.J'espere que ça sera clair pour une chose pas évidente au début mais assé simple quand meme. 
"Any" c'est comme "get" ,ce sont des mots trés polyvalent
Last edited by Rivera on Jun-25-2004 at 14:36
|
|
Jun-25-2004 14:29
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 23:29.
Forum Rules: