Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by maxxyme
(recommandé par la scène )

Tu lui fileras la bonjour à la scène...

Old Post Jul-07-2004 09:04 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by PEZ68
oui oui je parle bien de Wavelab

OK.
C'est vrai que ça fait mal au q quand on voit le prix... $699 !!!

Old Post Jul-07-2004 09:04  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
euh alors là...
SUPER mauvaise idée.

Vu que t'as du 128 t'auras jamais la qualité du 192...
Donc ça sert strictement à rien de réencoder à plus que 128.
D'autant plus que c'est déjà super pas recommandé de faire du réencodage de mp3.

Rien que de changer le niveau de crête tu modifie déja la qualité du fichier (sauf si il est déjà à 0 bien sur), alors si en plus tu changes le gains....

Quand tu édites un format audio comme ça, le log le décompose et il ne s'occupe pas de savoir si le fichier fait 128 ou 192 pour en modifier la qualité.

J'ai des rippes de vinyls qui à la base étaient en 128 et qui tourne sur CD, ben tu ne ferais même pas la différence avec un original acheté à la fnac

Old Post Jul-07-2004 09:09  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Rien que de changer le niveau de crête tu modifie déja la qualité du fichier (sauf si il déjà à 0 bien sur), alors si en plus tu changes le gains....

Quand tu édites un format audio comme ça, le log le décompose et il ne s'occupe pas de savoir si le fichier fait 128 ou 192 pour en modifier la qualité.

Oui je sais, mais ça se ressent dans le fichier wav.

Un son encodé en mp3 128 tu lui donneras jamais une qualité de 192.

quote:
J'ai des rippes de vinyls qui à la base étaient en 128 et qui tourne sur CD, ben tu ne ferais même pas la différence avec un original acheté à la fnac

Eh beh, je plains tes oreilles alors...

Old Post Jul-07-2004 09:11  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

quote:
Un son encodé en mp3 128 tu lui donneras jamais une qualité de 192.

Ca je suis daccord, mais la n'est pas la question puisque je parle de fichiers audios retravaillés

quote:

Eh beh, je plains tes oreilles alors...

T'inquiete pas pour mes oreilles

J'ai bien dit à la base en 128kpbs, retravaillé via les bons outils, tu y vois que du feu mon vieux, je te le garantie

Old Post Jul-07-2004 09:15  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by Transa.E.P
J'ai bien dit à la base en 128kpbs, retravaillé via les bons outils, tu y vois que du feu mon vieux, je te le garantie

Sur une sono 'normale' peut-être bien , mais je suis persuadé qu'avec qqchose de correct , t'as une grosse différence quand même.

Old Post Jul-07-2004 09:26  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by PEZ68
Sur une sono 'normale' peut-être bien , mais je suis persuadé qu'avec qqchose de correct , t'as une grosse différence quand même.

une sono "normale"... une chaîne hifi toute bête ouais... après non.
Enfin c'est toujours l'éternel problème...
C'est comme ceux qui fut un temps (peut-être même le font-ils toujours) qui réencodaient leurs mp3s 192 en mp3s 128 !!!!!

Old Post Jul-07-2004 09:28  France
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

ouh la la, tant de reponses pour un si petit probleme?
lol

je crois que je suis deja satisfait, ej cherche juste a eliminer les bruits parasites, je me contenterai de garder mon 128 kbps lol

merci de tets vos reponses, vasi essayer ca des que possible!

Old Post Jul-07-2004 09:31  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Bah de toute façon à partir du moment ou ça provient d'un MP3, même 192 c'est mort.

Quand tu vois la qualité d'un cd acheté dans le commerce comparé à du mp3 regravé en cd audio normal et ce peu importe la qualité du mp3

ya pas photos.

D'ailleurs j'aimerais bien voir un peu le genre de presse ou de graveur qu'ils utilisent pour faire les cds

Old Post Jul-07-2004 09:39  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID this tune play by Marco V [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMadoka - "Temperamental" [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:33.

Forum Rules: