Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Interview exclusive Tiësto - www.trancespain.com
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

Merci merci , c'est avec tout coeur que je vous traduis ça et voici la suite


quote:

Quel avis portes-tu sur cette espèce de star-system qui a été créée dans la musique électronique avec des superstars dj's qui paraissent aujourd'hui comme des stars de variété comme Armin et certains autres ?
Je crois que c'est tout bon pour la musique électronique que certains dj's marquent leur temps et apparaissent comme des superstars dj’s. Mais les Tiësto, Armin, Ferry, Oakenfold ne sont pas des jeunes pousses et sont déjà trop vieux. En fait, il n'y en si beaucoup de ces dj's superstar. Si dans une paire d'années il pouvait en avoir dix ou douze de jeunes Tiëstos, je crois que se serait encore meilleur pour la musqiue.


Quels dj’s ou producteurs espagnols connais-tu ?
Je n'en connais pas beaucoup... Je connais Frank (Frank T.R.A.X.), qui est un bon dj et un très bon producteur en devenir. Je connais surtout des types à Ibiza, comme Paco Osuna. Mais j'en connais que très peu en général. Je crois que je vais m'habituer à en connaitre de plus en plus ces prochaines années avec la poussée de la trance dans votre pays.


Y-a-t-il un lieu où tu n'as pas encore percé et où tu aimerais te produire ?
À Barcelone, c'est clair !!! Mais nous le ferons demain... éh éh! (vendredi dernier il était au Pacha de Barcelone). Même si je m'attend à une atmosphère un peu house sur Barcelone, ça ne m'empechera pas de jouer mon son mais plutôt celui de In search Of Sunrise, ni trop dur, ni trop épique... bref de bonnes mélodies comme on les aiment. J'aimerais aussi aller en Alaska car je ne l'ai jamais fait et on m'a dit que c'est un lieu fantastique. Il y a un club là-bas et ils m'ont demandé de venir en hiver prochain mais je pense y aller plutôt en période estivale car niveau températures la-bas ça caille !!! Il y a pleins de lieux où j'aimerai aller bien que les six premiers mois de cette année je suis déjà allé partout dans le monde: en Australie, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Asie... il me manque juste l'Afrique.


Quelle musique écoute Tiësto chez lui ou dans ses instants libres ?
J'écoute beaucoup de styles différents, j'ai une sélection de musique réellement large dans ma voiture. J'ai dans mon autoradio du Radiohead, Nelly Furtado... quoi de plus, euh... du chill out, Dj Bobito et Dj Spinna, un album de Stevie Wonder... j'écoute de tout.


En parlant de Radiohead, tu as fais un remix qui n'a pas encore été publié, des nouvelles ?
Il ne sera pas publié. Je l'ai donné à Tom de Radiohead, il a beaucoup aimé et m'a dit de le sortir. Mais sa maison de disques en a pensé autrement, que Radiohead et Tiësto ne sont pas une bonne combinaison. Donc voilà pour l'histoire. Le plus important c'est que lui l'aime. Je suppose qu'il sortira en bootleg et qu'il pourra circuler par Internet.


Quels sont les 3 vinyles essentiels dans ta malette actuellement ?
J'ai un bootleg des Beastie Boys qui est réellement bon signé de Intergalactic. Le deuxième est le Montana Remix de mon Dallas 4AM, qui est assez excellent. Et le troisième serait... ah si j'avais les disques devant je te le dirait mais... oui, il y a un titre de GTR, pas le Reason to Relief mais le suivant, un cd-r, qui est très bon et remixé par Gareth Emery lui-même. C'est encore un white label.


Quel est ton titre préféré de tous les temps, du moment ou pas ?
Pfff... C'est tellement difficile d'en choisir seulement un. Je te dirais Adagio for Strings.



Et ton propre titre préféré ?
Pour le moment je suis réellement fier de Forever Today, le titre qui ouvre l'album. C'est clair que c'est mon futur hymne favori pour ainsi le dire. Jusqu'à présent c'était Flight 643.


Ton prochain skeud référence sera donc Forever Today ?
Je laisse toujours les gens décider. Je passe le disque et vois comment ils réagissent. Pour l'instant ils sont très enthousiastes face à Adagio et Just Be. C'est ce que j'ai généralement ressentis.


Qui sont aujourd'hui les meilleurs dj et producteur à ton avis ?
Le dj à qui je porte le plus de respect est Paul Oakenfold, et c'est en plus un bon ami à moi. Je crois aussi que Sander Kleinenberg est un très bon dj. Armin est aussi un excellent dj, c'est clair j'ai vraiment rien à lui reprocher. Comme producteur... il y en a beaucoup maintenant, c'est très difficile... je crois que Ferry est le meilleur même si son style a changé et que je n'aime plus autant qu'avant mais cela n'empeche pas que ses productions restent excellentes. James Holden est aussi un bon producteur... et évidemment Mark Norman.


Pour finir, où te vois-tu d'ici 15 ans ?
Je n'en ai aucune idée. Si vous m'auriez posé cette question il y a 15 ans, jamais j'aurai pu vous répondre ce que je suis devenu aujourd'hui. Je ne sais pas, je ne regarde pas trop en avant, déjà si je regarde deux semaines en avant ça me suffit largement.



Voilà c fini... apparement les français peuvent toujours se gratter


___________________

Old Post Jul-19-2004 19:02  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar



Registered: Jul 2002
Location: MN-TA-FR

quote:

Comme producteur... il y en a beaucoup maintenant, c'est très difficile... je crois que Ferry est le meilleur


Agreed; ça ça m'a fait bien plaisir


thanx andy pour la traduction... et dire que j'ai fait 5 ans d'espagnol :hah: honte à moi


___________________
Take the blue m&ms, take the red m&ms.

Old Post Jul-19-2004 19:22  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

wow j'avais meme tout bien compris
je m'impressionne

hé ouai les francais on peut aller se faire ...


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Jul-19-2004 20:12  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance



Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)

Wah , merci Andy , pas mal du tout l'interview

PS : C'est Final Scratch et pas Scratch Final

Old Post Jul-19-2004 20:52  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

quote:
Originally posted by PEZ68
PS : C'est Final Scratch et pas Scratch Final


oué je sais, c dans le speed de la traduction que j'ai fais ça


___________________

Old Post Jul-19-2004 20:59  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

même l'Alaska aura eu Tiesto, alors que la France....

Interview intéressante sinon, thx


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Jul-20-2004 07:11  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

Eh bien c'est tout bien sympathique tout ça
Merci Andy pour la traduction...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jul-20-2004 07:33  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa



Registered: Dec 2002
Location: Nancy, France

quote:
je crois que Ferry est le meilleur même si son style a changé et que je n'aime plus autant qu'avant mais cela n'empeche pas que ses productions restent excellentes


on a le mm avis je vois

Old Post Jul-20-2004 07:48  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

Thanxx pour l'interview, on apprend un tas de truc

et vivement cet ISOS 4


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Jul-21-2004 20:09  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

Merci pour la traduction Andy

J'ai de plus en plus de mal avec Tiesto, et là franchement quand je lis l'interview ca se confirme

Déjà le mec qui sort qu'il joue de la très bonne musique et qu'il est tres bon Dj, c'est surement vrai mais alors niveau humilité, on a déjà vu mieux
Ensuite, je le trouve un peu gonflé d'aller dire que sa musique n'est pas commerciale et qu'elle reste underground ... c'est un peu prendre les gens pour des cons là quand même


___________________



Old Post Jul-22-2004 09:02  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

Je viens de trouver ça sur une nouvelle interview de tiesto, moins intéressante que la précédente... mais soit j'ai loupé un épisode, soit le site à fumé ou soit je vous aprend un truc de ouf !

Source: www.eltentaculo.com

quote:
Quels sont dans l'immédiat tes prochains projets? Et aussi d'un point de vue musical?
TIE: En ce moment je me concentre de promouvoir mon nouvel album, en Octobre il y aura un nouveau Tiesto In Concert aux Pays-Bas et l'année qui suivra je ferai une sorte de Tour Tiesto in Concert au niveau mondial. Et comment je me vois mixer dans un an??, Je sais pas, pour le moment je joue toujours Trance mais cette musique est toujours influencée par d'autres styles comme la techno, style auquel je penche un peu ces derniers temps.






___________________

Old Post Jul-23-2004 11:41  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

Dernière nouvelle !!!


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jul-23-2004 11:42  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Interview exclusive Tiësto - www.trancespain.com
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID from Tim Skinner (In Guatemala) house bass [2003] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMadoka - Distant Memories (Original Mix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 01:16.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!