Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > le systeme d'exploitation qui va bien ...
XP or 98 ... that is the question
You do not have permission to vote on this poll.
XP, y'a que ca de vrai 17 85.00%
Windaube98, c'est bon, mangez-en 3 15.00%
Total: 20 votes 100%
  [Edit Poll (moderators only)]

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
ptitcalvin
• ZaSieWeed Addict •



Registered: Jul 2003
Location: Lyon, France

quote:
Originally posted by webandyscott
c'est quoi ça?

Moi j'ai SP2 "normal" ??


Voici l'article concernant LSD d'XP.

quote:

Windows XP Édition LSD est un WindowXP SP2 optimisé et très stable. Nous y avons supprimé tous les logiciels/spywares dispensables (qui se trouve sur une version original) pour rendre plus agréable et léger son utilisation.

Infos techniques :

Version finale : Windows XP Édition Professionnelle Corporate French SP2.
Format du fichier : ISO.
Taille du fichier : 260 Mb.
Configuration minimale : 266Mhz, 64Mo, 2Go d'espace disque.
Type d'installation : Installation complète d'un système d'exploitation. Un upgrade (passer
d'un autre OS inférieur à LSD) n'est pas possible.
L'installation est entièrement automatisée (sauf lors de la sélection de partitions).
Temps d'installation : 15Minutes.
Mémoire utilisé après installation : 55-60Mo ^^.
Espace disque utilisé après l'installation : 1go.

Philosophie :

Pourquoi XP LSD ne contient pas de programmes supplémentaires ? J'ai voulu faire une version de XP extrêmement optimisée et évolutive, les programmes ajoutés sont très vite dépassés alors voila il est préférable que chacun installe ses programmes et versions préférés sans être obligé de subir l'installation de 50 logiciels dont il ne se servira jamais...


Les modifications ajoutées :

Le thème Royal en défaut.
Décharge les DLL inutilisées.
Ouvre les programmes 16 bit dans un espace mémoire séparé, ceci accroît la stabilité lors de l'usage de programmes 16 bit.
Permet de placer les fichiers nécessaire au boot de façon optimale sur le disque dur pour permettre un boot plus rapide.
Arrête les services après 5 secondes au lieu de 20 par défaut. Arrêt de Windows plus rapide.
Accès plus rapide aux partages en réseau local.
Activation du UDMA66.
Activation de la gestion des DD>137Go.
Amélioration des performances du système de fichier (NTFS uniquement).
Alloue un tampon mémoire au réseau local afin d'accroître la vitesse.
Augmentation de la taille du tampon dédié à la connexion réseau.
Optimisation de TCP/IP pour l'ADSL.
Amélioration DNS.
Optimisation le prefetcher.
Augmentation du nombre de téléchargements simultanés sur site (2 par défaut).
Fermeture automatique des applis actives.
Temps d'attente en millisecondes avant de stopper les applis actives.
Met plus d'icônes en cache.
Rafraîchissement constant de l'Explorateur.
Les requêtes TCP/IP sont repoussées à 100 pour favoriser le peer to peer.
Désactivation de la mise à jour automatique de Windows.
Désactivation des rapports d'erreurs.
Désactivation de la gravure de windows xp.
Affichage des fichiers cachés.
Ajout de jolies wallpapers.
Désactivation visite guidée de Windows.
Désactivation l'assistant de nettoyage du bureau.
Désactivation de l'alerte d'espace disque faible.
Montre l'extension des fichiers connus.
Garde la connexion au net même en changeant d'utilisateur.
Suppression de " l'historique documents récents " à chaque extinction.
Optimisation du menu démarrer.
La corbeille utilise 5% de l'espace disque au lieu de 10%.
Désactivation de la souscription à passport suite à l'installation de MSN Messenger.
Activation du retour automatique à la ligne et la barre de statut dans le Notepad.
Suppression du menu documents récent du menu démarrer.
Accès plus rapide aux fichiers AVI et correction du problème de suppression.
"copier dans un dossier" et "déplacer dans un dossier" en menu contextuel.
Ajout de "Services" dans le clic droit sur le Poste de travail.
Tri automatique des menus et favoris.
Configuration des stratégies de groupe
Affichage des icônes postes de travail, favoris réseaux, mesdoc et IE.
Désactivation du redémarrage automatique suite à un BSOD.
Désactivation de l'assistant de recherche.
Utilisation de Google à la place de MSN pour les recherches avec IE.
et bien d'autres...


Les modifications supprimées :

Suppression de Messenger.
Suppression du Security Center.
Suppression du Zip Folders.
Suppression de la barre de langue.
Suppression du Speech Support.
Suppression de Windows Media Player/Codecs.
Suppression des Languages Supports.
Suppression du thème Luna (pas beau).
Suppression des Communications tools.
Suppression du DrWatson.
Suppression des outils Microsoft Peer to Peer (n'affecte en rien le vrai peer to peer).
Suppression de la Défrag (pas la peine sous NTFS).
Suppression de quelques drivers "Has Been" (Modem 28kbits etc...).
et bien d'autres...


Les patchs de sécurités ajoutés :

Suppression du spyware Alexa.
Désactivation du partage simplifié.
Suppression de l'accès anonyme au pc via le réseau.
Fermeture du port 135.
Fermeture du port 445 => NetBT.
Fermeture des ports 137, 138 et 139 => NetBios avec TCP/IP et lmhosts
Protection contre flood ou spoof.
Désactivation des partages automatiques invisibles Admin$, C$, etc.
Désactivation du service Partage de Bureau à distance NetMeeting.
Désactivation de l'accès au bureau à distance.
Désactivation de l'accès à distance au registre.
et bien d'autres...


Donc on comprend vite pourquoi XP "bouffe" de la ressource...


___________________
Roel H - The Dancing Bears

Old Post Oct-04-2004 15:38  France
Click Here to See the Profile for ptitcalvin Click here to Send ptitcalvin a Private Message Add ptitcalvin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

Et Obiwan Kenobi?

Perso, entre XP et 98, XP sans hésitations, mais le meilleur de tous les windows c'est quand meme Windows 2000 (ou Windows 2003).


___________________

Old Post Oct-04-2004 16:50  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Aghnär
Kystouille owns you



Registered: Nov 2002
Location: If You Do Not Know The Present How Can You Claim To Know The Future

quote:
Originally posted by ptitcalvin
Voici l'article concernant LSD d'XP.

Donc on comprend vite pourquoi XP "bouffe" de la ressource...


Merde g fait une reinstall avec win XP SP2 y a 1 mois ... ca m'a l'air vraiment bien ca Par contre on peut se demander si ca engendre pas quelques problèmes toutes ces modifs ?

Pour en revenir a la question du thread, bien evidemment XP. d'ailleurs je ne comprendrais jamais certaines personnes (informaticiennes de surcroit ) qui reste a windows 2000 au lieu de mettre la derniere version en date de windows qui est depuis longtemps XP ... et qui en mm temps pronent Linux (sans jamais l'avoir installé sur leur machine ) qui est un OS ayant une philosophie très "up-to-date" (c'est a dire sans cesse installer les dernieres versions OS/logicielles)


___________________

Old Post Oct-04-2004 17:18  France
Click Here to See the Profile for Aghnär Click here to Send Aghnär a Private Message Add Aghnär to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ptitcalvin
• ZaSieWeed Addict •



Registered: Jul 2003
Location: Lyon, France

quote:
Originally posted by Aghnär
Merde g fait une reinstall avec win XP SP2 y a 1 mois ... ca m'a l'air vraiment bien ca Par contre on peut se demander si ca engendre pas quelques problèmes toutes ces modifs ?


Euh, tu ne peux plus faire de MAJ déja...
La version n'est pas forcément très légale bien que très répendue.

Quelques changements au niveau de l'interface graphique, mais très sommaire, cf un screenshot de mon bureau sans modif' après install du LSD :



Bref, j'en suis ravi de cette version


___________________
Roel H - The Dancing Bears

Old Post Oct-04-2004 17:26  France
Click Here to See the Profile for ptitcalvin Click here to Send ptitcalvin a Private Message Add ptitcalvin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

Rafon t'es grillé


___________________

Old Post Oct-04-2004 17:27  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by Aghnär
Pour en revenir a la question du thread, bien evidemment XP. d'ailleurs je ne comprendrais jamais certaines personnes (informaticiennes de surcroit ) qui reste a windows 2000 au lieu de mettre la derniere version en date de windows qui est depuis longtemps XP ... et qui en mm temps pronent Linux (sans jamais l'avoir installé sur leur machine ) qui est un OS ayant une philosophie très "up-to-date" (c'est a dire sans cesse installer les dernieres versions OS/logicielles)

Je t'emmerde...

oui c'est bien de moi qu'il parle ici...

Par contre OUI cette version H4cK3rZ de Windows XP a l'air très intéressante

Mais bon LiNuX will be my destiny...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Oct-04-2004 20:09  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa



Registered: Dec 2002
Location: Nancy, France

qui a voté 98 ?
sinon elle m'enerve cette expression l'OS qui va bien. trop laid

Old Post Oct-04-2004 20:52  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by benjamin
qui a voté 98 ?
sinon elle m'enerve cette expression l'OS qui va bien. trop laid

MDR
Je suis tenté de voter aussi...
Mais je préfère ne pas voter...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Oct-04-2004 21:15  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain



Registered: Apr 2003
Location: charges comprises

quote:
Originally posted by webandyscott
Rafon t'es grillé



J'ai vu çà oui

Je me demandais qui allait le remarquer en premier


___________________
"Ceux d'en face c'est des idiots.
Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations,
d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul" Laporte, 2007

Old Post Oct-04-2004 21:22  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by rafon3
J'ai vu çà oui

Je me demandais qui allait le remarquer en premier

Je vois pas pourquoi dans ce thread là ? ?


c'est bien pour le coup de la "Location..." ?


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Oct-04-2004 21:24  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

j'ai voté 98 paske y'avait pas 3.1
au moins 3.1 il est plus trop la cible des attaques attaquantes


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Oct-04-2004 21:27  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by maxxyme
Je vois pas pourquoi dans ce thread là ? ?


c'est bien pour le coup de la "Location..." ?



oh le nul !!

ahaaa sans google on rit moins...


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Oct-04-2004 21:28  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > le systeme d'exploitation qui va bien ...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacku HAVE to hear this one!! [2002] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBrancaccio & Aisher - "Darker" (Reset The Breaks Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 18:23.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!