|
|
|
|
 |
alkoic
Senior tranceaddict

Registered: Feb 2004
|
|
|
J'ai acheté deux portables (un pour moi et un pour ma soeur) il y a un tout petit peu plus que 6 mois :
un à 990€, un à 1490€
(Je vous laisse deviner lequel est le mien )
Le moins cher est a base d'AMD et comme l'ont déjà dit d'autres au dessus y'a du pb de chauffe, le ventilateur est quasiment toujours en marche (ce qui entraine un certain bruit pas tres plaisant), de plus il arrive que le portable s'éteingne tout seul (sécurité en cas de surchauffe je pense).
Sinon il est équipé d'un graveur -rw (le + est je trouve inutile car le support est plus cher et moins compatible) dun ecran 15" de 512 de ram, 40go de disk, pas de wifi ni de firewire mais plein dusb2, pas de carte graphik avancée, autonomie 2h
Le plus cher est équipé d'un centrino 1,4ghz (dc wifi et B/G en plus!), hdd 40go, 512 de ram, graveur -rw, usb2, firewire, ir... pas de carte graphik avancée.
pas de pb de chauffe, meme apres un journée allumé non stop (avec IE, FFXP, WINAMP, DREAMWEAVER et AIM/MSN de contament en route... cad ok pas grand chose pour le triturer) le ventillo deigne se faire entendre (et faut l'entendre!) et quand il se met en route c'est pas plus de 30 secondes. autonomie 3h30 (avec musique en route sinon ca doit etre plutot 4h voir plus)
C'est un Acer TravelMate 291LMi, je ne pense pas qu'il soit encore en vente, mais il doit bien y avoir la même chose avec plus gros processeurs qui est arrivé et pour un prix moindre.
Je te conseille fortement un Centrino (Pentium M) t'auras pas a te poser la question du wifi, juse celui du FireWire auquel t'as l'air d'etre attaché (si jme souviens bien l'usb2 est plus rapide que le FireWire... à confirmer).
Certes c'est peut-etre plus cher mais ca les vaut (rien que pour lautonomie et le non bruit)
Sinon encore un truc.
Les batteries... normalement il n'est pas conseillé de laisser son portable sur secteur, ca degrade les batteries... ok ca narrivera pas au bout de 6 mois mais j'ai déjà deux personnes dans mon entourage qui viennent de se retrouver avec leur battries mortes. Pb pour une : plus moyen den trouver une de remplacement (pourtant il a 2ans le portable).
Je ne sais pas si maintenant les contructeurs font des battries compatibles sur plusieurs generations de portables, mais renseignes toi sur la durée de vie dla batterie de ton future portable, si elle tombe en panne dans X temps sil te sera possible dla changer, sinon pense a en acheter une d'avance (mais $$ :'( )
pour la freebox la v3 fait routeur/wifi (pis integre un firewall aussi mais je crois que deja sur les précédentes)
23/09/2011 : Evolution Zero #6 @ L'Envers Club (FR/54/Nancy)
08/10/2011 : Nancy Jazz Pulsations @ L'Autre Canal (FR/54/Nancy)
14/10/2011 : Kill The Hype #10 @ L'Envers Club (FR/54/Nancy)
|
|
Oct-05-2004 10:32
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
|
|
|
Oct-06-2004 06:55
|
|
|
 |
 |
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002
|
|
|
Oct-06-2004 16:52
|
|
|
 |
 |
Romain
Romeijn van den Taar

|
|
|
juste un petit post pour vous tenir au courant de ce qui m'est arrivé 
Alors voilà mon choix s'était (finalement) arrêté sur le premier HP (posté en début de thread), avec AMD Athlon etc... à 1000€
Je l'ai même commandé, seulement voilà: plusieurs jours après ma commande, elle est passée en état: "produit obsolète" j'ai vainement essayé de les contacter, je n'ai eu que des réponses automatiques par mail 
De colère j'ai annulé ma commande et j'ai regardé les autres portables (ce modèle n'était dispo à ce prix que sur ce site) et sites...
je suis tombé par hasard sur un produit qui venait d'être mis en ligne sur balagan.fr
Et là c'est la grosse affaire : premier portable Centrino que je trouve à un prix aussi attractif ! Centrino 1,5Ghz, avec graveur DVD 512 RAM wifi firewire XP Pro (bref la Totale) à 1199€ (mon budget Limite était 1200€...)
Je suis donc over satisfait , j'ai commandé le produit et eu une (charmante) femme au tél, elle l'envoit demain; délai 48h
j'aurais jamais imaginé avoir un centrino qui me convenait niveau fonctionnalités à ce prix là (le minimum c'était 1500/1600€)
merci de vos avis, même si j'avoue qu'ils m'ont pas mal frustrés au départ (c'est cool de conseiller des portables à 1500€ qui demande un truc à 1000.. )
Oct-11-2004 17:12
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
NeoWave
ahah

Registered: Jan 2004
|
|
|
Oct-13-2004 18:39
|
|
|
 |
 |
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
|
|
|
Oct-14-2004 06:39
|
|
|
 |
 |
Romain
Romeijn van den Taar

|
|
|
Oct-14-2004 07:37
|
|
|
 |
 |
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002
|
|
|
Oct-14-2004 07:38
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 06:24.
Forum Rules: