|
J'ai pas d'acouphenes en sortie de soirée, simplement ma sensibilité très largement diminuée sur le coup. Après ça peut se réveiller légèrement dans le silence.
Sinon quand j'ai le casque longtemps ça siffle parfois.
Mais le plus souvent je l'explique pas... Ca m'arrive en revenant d'une longue journée, ou après avoir fait du sport, ou apres euh... une certaine chose pas catholique qu'on accuse de rendre les gens sourds 
Sinon j'ai pris l'habitude (mauvaise) de dormir avec des machins dans les oreilles. En effet mon lit étant situé dans un coin de a chambre, ça fait caisse de résonnance avec une saloperie de machine qui distille des basses à toute heure du jour ou de la nuit sans que je sache que ce ça peut bien etre.
Pendant un moment j'utilisais ces bouboules jaunes. Assez efficaces, pas trop chers, mais des gros inconvénients pour la nuit : tres rapidement ils durcissent et leur taille diminue, et ils ne sont plus très efficaces. Je peux pas tenir plus de 10j avec ces bouchons a usage unique.
Et puis une fois, n'ayant rien trouvé d'autre a la pharmacie, j'en ai pris d'autres, en mousse colorée différente, un peu plus gros, mais plus chers (mais pas de beaucoup vu les tarifs prohibitifs appliqués en pharmacie). Eh ben finalement je suis rentré dans mes frais... J'en ai eu 2 paires pour 2€85, ça fait 4 mois que je tourne sur la première paire sans aucune perte d'efficacité !
Bon ils annoncent -32dB, j'en crois rien ^^ mais c'est deja très suffisant pour passer de bonnes nuits, et aider lors des week-ends d'intégration 
Sinon parait qu'il existe une molécule permettant de limiter les acouphènes (sur excitation des cellules nerveuses de la reception auditive, ça peut "s'endormir" quoi ^^).