Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Enregistrements mixes...
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Wavelab powwwaaaa

Old Post Oct-13-2004 19:22  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Koris
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2003

Yo...

Quand tu enregistres il faut absolument pas saturer donc sur ta table de mix evite d'etre dans le rouge car si tu satures ton son est deforme. Reste dans le vert durant TOUT ton mix et apres une fois que tu l'as recorde dans ton pc, normalise le ( avec n'importe quel soft de son : sf7, wavelab etc.. perso je me sers de adobe audition ). Si tu as des peaks a des endroits mets un limiter pour elever le peak et apres normalise... ca relevera le niveau de ton mix.

De plus, une fois cela fini tu peux encore gagner de la peche en le compressant ou en appliquant des outils de pre mastering ( ex : t-racks, waves ultramaxizer etc.. ) Perso je passe un L2 de waves par dessus et ca sonnne grave bien.

Bref la qualite de ta carte son et des cables est bien entendu importante aussi.

vouala happy recording.

Old Post Oct-13-2004 19:28  Switzerland
Click Here to See the Profile for Koris Click here to Send Koris a Private Message Visit Koris's homepage! Add Koris to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rivera
Supreme tranceaddict

Registered: Apr 2003

Yeeesssss... Wavelab powa pour enregistrer mes concerts à l'accordéon.

Old Post Oct-13-2004 19:28  France
Click Here to See the Profile for Rivera Click here to Send Rivera a Private Message Add Rivera to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjFabeD
Triplex Club Addict !!

Registered: Dec 2003

est-ce kon peut convertir un .wav en .mp3 avec sound forge 7?
merci d'avance

Old Post Oct-13-2004 19:48  France
Click Here to See the Profile for DjFabeD Click here to Send DjFabeD a Private Message Visit DjFabeD's homepage! Add DjFabeD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

quote:
Originally posted by DjFabeD
merci d'avance

oui je le faisais avant

mais t'as une histoire de codec aussi pour le décodage... à durée limitée je crois.

Old Post Oct-13-2004 20:05  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

oué c'est possible j'me sert egalement de SF7 pour lenregistrement, toutes les fonctions cité plus haut sont possible avec ce log
fondu, mp3 ......

Old Post Oct-13-2004 20:08  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by DjFabeD
merci d'avance

si t'as pas SF7, utilise WAVtoMP3 pti soft tout con mais qui fait bien son boulot.
Bon Ok merci pour toutes les infos.

lossless, ca veut dire koi, c koi ?
C vrai que c chiant que ca enregistre direct en wav.
Bon donc Total Recorder pour enregistrer + un pti soft pour fer de la bidouille dessus ensuite ?
Ok

OK Koris pour le fait e pas dépasser un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...chépa, un coup de folie, ca vire au rouge lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entrée du son si dérapages ?

Enfin merci pour tout !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-14-2004 07:08  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by stanymi
lossless, ca veut dire koi, c koi ?

Lossless, ça veut dire: sans perte.
Quand tu passes de wav à mp3, t'as de la perte de qualité sonore, même si en choisissant correctement le bitrate (192 min.) tu ne l'entends quasiment pas.
Après si tu repasses un mp3 en wav, pour graver sur CDDA, t'as pas de perte cette fois-ci puisque tu retransformes toute la zic dans un format "neutre" je dirais: le wav.
Par contre si tu réenregistres à nouveau en mp3... tu as à nouveau de la perte, puisque tu réencodes dans le format mp3.

Sinon un bon sujet à lire: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=3&post=27946

quote:
C vrai que c chiant que ca enregistre direct en wav.
Bon donc Total Recorder pour enregistrer + un pti soft pour fer de la bidouille dessus ensuite ?
Ok

Si tu veux je t'explique un peu par msn ce soir, moi faut que je le réinstalle chez moi, donc on peut le faire en parallèle.

quote:
OK Koris pour le fait e pas dépasser un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...chépa, un coup de folie, ca vire au rouge lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entrée du son si dérapages ?

Ah bah ça... faut régler avant...
ou alors faut vraiment enregistrer pas fort, pis normaliser ensuite... mais bon si t'en arrives là c'est qu'il y a un gros souci.

Old Post Oct-14-2004 08:01  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by stanymi

Enfin merci pour tout !

Si tu as de la distortion venant de la table de mixage t'es mal barre car au dela de la limite de db digital c'est tout ce que tu auras de la distortion.

Le mieux c'est de gardes les niveaux bien bas ou bien utilises un compresseur et comme koris et maxxyme a suggeres faire tout le procesus de normalize etc.

Old Post Oct-14-2004 13:36 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Talleyrand
tranceaddict in training

Registered: Sep 2004

Une question de Madame Chomvieux de Bourg en Bresse:

"Comment je peux retrouver un peu de profondeur et de chaleur quand mon mp3 sonne aussi bien que la bande originale du Jacky Show ?"

Old Post Oct-14-2004 13:49  France
Click Here to See the Profile for Talleyrand Click here to Send Talleyrand a Private Message Add Talleyrand to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by Talleyrand
Une question de Madame Chomvieux de Bourg en Bresse:

"Comment je peux retrouver un peu de profondeur et de chaleur quand mon mp3 sonne aussi bien que la bande originale du Jacky Show ?"

MDR

ok Maxx mais pour ce soir...nan, ca attendra la semaine prochaine.

tu réinstalles encore des trucs ???et bé...ca arrete pas dis-moi...m'étonnes qu'elle avance pas la BdD...

(est-ce que tu peux donner une date butoir pour cette BdD ?)

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-14-2004 14:02  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

quote:
Originally posted by Koris
Quand tu enregistres il faut absolument pas saturer donc sur ta table de mix evite d'etre dans le rouge car si tu satures ton son est deforme. Reste dans le vert durant TOUT ton mix et apres une fois que tu l'as recorde dans ton pc, normalise le ( avec n'importe quel soft de son : sf7, wavelab etc.. perso je me sers de adobe audition ). Si tu as des peaks a des endroits mets un limiter pour elever le peak et apres normalise... ca relevera le niveau de ton mix.

C'est ce que je fais aussi, je règle le gain de chaque voie à chaque piste pour qu'il bute juste avant le rouge, et le master sur 6 à peu près.
Pas de distortion du tout.
En fait pour la diffusion çà dépend aussi du matériel qui est derrière. J'ai plusieurs enceintes, certaines n'acceptent pas du tout "le passage dans le rouge", pour d'autres çà passe très bien....

Old Post Oct-14-2004 14:12  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Enregistrements mixes...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackI love this tune!!!! I want this tune!! Track ID PLZ!! [2003] [8]

Click here to listen to the sample!Pause playbackq-tex -like an angel [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:32.

Forum Rules: