|
|
|
|
 |
Koris
Supreme tranceaddict
Registered: Jun 2003
|
|
|
Yo...
Quand tu enregistres il faut absolument pas saturer donc sur ta table de mix evite d'etre dans le rouge car si tu satures ton son est deforme. Reste dans le vert durant TOUT ton mix et apres une fois que tu l'as recorde dans ton pc, normalise le ( avec n'importe quel soft de son : sf7, wavelab etc.. perso je me sers de adobe audition ). Si tu as des peaks a des endroits mets un limiter pour elever le peak et apres normalise... ca relevera le niveau de ton mix.
De plus, une fois cela fini tu peux encore gagner de la peche en le compressant ou en appliquant des outils de pre mastering ( ex : t-racks, waves ultramaxizer etc.. ) Perso je passe un L2 de waves par dessus et ca sonnne grave bien.
Bref la qualite de ta carte son et des cables est bien entendu importante aussi.
vouala happy recording.
|
|
Oct-13-2004 19:28
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by stanymi
lossless, ca veut dire koi, c koi ? |
Lossless, ça veut dire: sans perte.
Quand tu passes de wav à mp3, t'as de la perte de qualité sonore, même si en choisissant correctement le bitrate (192 min.) tu ne l'entends quasiment pas.
Après si tu repasses un mp3 en wav, pour graver sur CDDA, t'as pas de perte cette fois-ci puisque tu retransformes toute la zic dans un format "neutre" je dirais: le wav.
Par contre si tu réenregistres à nouveau en mp3... tu as à nouveau de la perte, puisque tu réencodes dans le format mp3.
Sinon un bon sujet à lire: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=3&post=27946
| quote: | C vrai que c chiant que ca enregistre direct en wav.
Bon donc Total Recorder pour enregistrer + un pti soft pour fer de la bidouille dessus ensuite ?
Ok  |
Si tu veux je t'explique un peu par msn ce soir, moi faut que je le réinstalle chez moi, donc on peut le faire en parallèle. 
| quote: | OK Koris pour le fait e pas dépasser un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...chépa, un coup de folie, ca vire au rouge lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entrée du son si dérapages ? |
Ah bah ça... faut régler avant...
ou alors faut vraiment enregistrer pas fort, pis normaliser ensuite... mais bon si t'en arrives là c'est qu'il y a un gros souci. 
Oct-14-2004 08:01
|
|
|
 |
 |
Talleyrand
tranceaddict in training
Registered: Sep 2004
|
|
|
Une question de Madame Chomvieux de Bourg en Bresse:
"Comment je peux retrouver un peu de profondeur et de chaleur quand mon mp3 sonne aussi bien que la bande originale du Jacky Show ?"
|
|
Oct-14-2004 13:49
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 19:32.
Forum Rules: