Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Acheter du mp3 sur internet
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
Et puis pour certains morceaux... si
- il n'y a plus de vinyls dispos,
- il n'est pas vendu sur CD (même si de plus en plus de labels ont l'air de faire ça),
- il n'est pas vendu autrement,
... tu fais comment ?

+1

si l'offre augmente, si le service est satisfaisant, le prix aussi... c'est actuellement une bonne solution quoi qu'en dise d&b... ça éradiquera pas le problème du mp3 c'est certain mais ça le limitera surement si tout s'organise.... si ça peut soulager un tout petit peu l'industrie du disque et les artistes, c'est bien..

Old Post Oct-21-2004 12:31  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
c'est sur si la qualité est là (Cora powaire) ca peut etre pas mal.
mais en ce moment l'offre est plutot limité.
et le truc du "il est pas vendu autrement"... bien sur que si il est vendu qu'en mp3 je vois l'interet, mais ca court quand meme pas les rue ce genre de pratique.

par contre les site de vente des grosses major c'est pas du wav ni du flac ou je sais pas quoi..

en ce qui concerne l'industrie du disque, ou plutot les maisons de disque qui se pleignent (càd les grosses), elles ont pas à etre soulagé.

Old Post Oct-21-2004 16:06  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjFabeD
Triplex Club Addict !!

Registered: Dec 2003

les mp3 proposé par ces sites sont il tous de meilleur qualité que ceux choper sur les p2p?? ou pa?
moi si je veux en acheter c'est en parti pour la qualité

Old Post Oct-21-2004 19:49  France
Click Here to See the Profile for DjFabeD Click here to Send DjFabeD a Private Message Visit DjFabeD's homepage! Add DjFabeD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Dj-Vortex
tranceaddict

Registered: Oct 2004

en principe oui ils sont de meilleure qualité , parfois trés proche de la qualité cd pour le flac. sur les p2p c svt des copies pirates de vinyles ou cd , tu en perds en qualité par rapport à l'original.
par contre le prix me rebute encore un peu , 2 euros le titre , ca revient plus cher que sur un cd , c pas normal je trouve.
et puis il faut d'abord que j'investisse dans un lecteur cd qui lise les mp3 pour les mixer , du coup ca fait un gros investissement pour une offre qui n'est encore que limitée , donc moi pour l'instant j'attends d'avoir les sous pour acheter une bonne platine cd mp3 ( j'espère que la " successeuse " de la dzl1200 de technics va valoir le coup )

Old Post Oct-21-2004 20:03  France
Click Here to See the Profile for Dj-Vortex Click here to Send Dj-Vortex a Private Message Add Dj-Vortex to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Dj-Vortex
en principe oui ils sont de meilleure qualité , parfois trés proche de la qualité cd pour le flac.

Pour le FLAC, c'est pas très proche de la qualité CD, C'EST la qualité CD.
Je m'explique: FLAC signifie: Free Lossless Audio Codec
En clair: Codec audio sans perte libre
sans perte: tout les signaux audio issus de la source sont compressés dans le fichier et restitués à la lecture.
libre: il est sous license open-source (donc tu peux savoir comment il est programmé et tu peux l'utiliser comme bon te semble)

Infos: http://flac.sourceforge.net/ (en anglais)

Old Post Oct-21-2004 20:19  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
et niveau taille ca donne quoi ?

Old Post Oct-21-2004 20:25  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

J'en rajoute un petit a la liste :

www.trackitdown.net

Old Post Oct-22-2004 10:58  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by d&b
et niveau taille ca donne quoi ?

Niveau taille ? Taille du FLAC ? Bah... évidemment vu que c'est un format sans perte on gagne pas autant que pour le mp3... en gros on gagne la moitié (mais vu que c'est pas LE but en soi... le but c'est de faire un codec de compression sans perte, d'où la différence)

http://flac.sourceforge.net/comparison.html

Bon sinon trackit down c'est sympa, juste un regret, on ne peut pas parcourir par Artiste...

Old Post Oct-22-2004 11:21  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

quote:
Originally posted by PEZ68
J'en rajoute un petit a la liste :

www.trackitdown.net

ah yes bon site

Old Post Oct-22-2004 11:38  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

quote:
Originally posted by Romain
ah yes bon site

Y'a le label Subtraxx qui sort de bon truc notamment , les titres sont dispos sur le site. C'est un jeune label qui sort uniquement ces releases en format digital.

http://www.trackitdown.net/recordlabel/179.html

Je pense par exemple a Micah Lukasewich - Hollowmind (Arksun Remix). A ecouter pour ceux qui ne connaissent pas

Old Post Oct-22-2004 11:43  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by PEZ68
Y'a le label Subtraxx qui sort de bon truc notamment , les titres sont dispos sur le site. C'est un jeune label qui sort uniquement ces releases en format digital.

Ce qui serait encore limite mieux c'est qu'ils les encodent en 320 . (certains le font sur ce site)

Old Post Oct-22-2004 11:48  France
PEZ68
Progressive Resistance

quote:
Originally posted by maxxyme
Ce qui serait encore limite mieux c'est qu'ils les encodent en 320 . (certains le font sur ce site)

Ils l'ont fait pour la dernière release , donc faut esperer qu'ils garderont ce format pour celles à venir

Old Post Oct-22-2004 11:49  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Acheter du mp3 sur internet
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackNice chill out tune "Simple Life" [2011] [9]

Click here to listen to the sample!Pause playbackThe Future Sound of London - Cascade (Shortform) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:54.

Forum Rules: