|
| quote: | Originally posted by webandyscott
Franchment je ne suis pas fan de rap mais je traine avec qques collegues qui ecoutent du rap donc j'ai mes références la dessus.
Pour commencer attention rap et r'n'b ne font pas bon ménage. Pour avoir donné un coup de pouce à un pote à moi qui était l'organisateur de Génération Rap R'n'b 1 à Toulouse, j'ai pu voir comment étaient perçus les r'n'bistes vis à vis des rappeurs. R'n'b = cheese total, commercial, pognon en dessous. Si vous aurez pu voir comment Matt et Willy Densey se sont fait allumer dans les couloirs par le BOSS et les Psy 4 c'était assez hallucinant.
Sinon rap, comme la tech ou la trance, y'a du bon comme du mauvais. Perso le rap parisien j'accroche pas du tout. Ca ne parle que de violence, vengence, virés de racaille, gonzesses bonne à baiser... bref voilou j'aime pas.
Par contre le rap marseillais est vraiment sympa, déjà j'adore l'accent ^^ et ensuite les textes sont beaucoup plus beaux, plus travaillés, moins violents, les mélodies vraiment recherchées et tu sens cette envie de bien faire. Je trouve excellent que des types comme Akhenaton sortent un album comme Electrosphère avec, comme le titre l'indique, un fond sonore electro sur un album de rap, chapeau.
Bref la team I AM c'est du bon, la FF idem, si tu tappes dans le marseillais t'as 3 chances sur 4 que le résultat soit bon. |
Je suis d'accord avec cette analyse entre le rap parisien et rap marseillais. Les deux me vont. Le rap marseillais est plus "artistique-recherché" tandis que le rap parisien (NTM surtout) est plus "violent-Daily_life". Les deux se valent à mon avis.
|