Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Rap Francais?
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

la FF j'avais leur premier album (encore un aveu)

mais aujourd'hui j'ai bien peur d'être allergique au rap... on en entend tellement que c'est vraiment lourd, et ennuyeux.

Old Post Nov-16-2004 11:58  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by webandyscott
Franchment je ne suis pas fan de rap mais je traine avec qques collegues qui ecoutent du rap donc j'ai mes références la dessus.

Pour commencer attention rap et r'n'b ne font pas bon ménage. Pour avoir donné un coup de pouce à un pote à moi qui était l'organisateur de Génération Rap R'n'b 1 à Toulouse, j'ai pu voir comment étaient perçus les r'n'bistes vis à vis des rappeurs. R'n'b = cheese total, commercial, pognon en dessous. Si vous aurez pu voir comment Matt et Willy Densey se sont fait allumer dans les couloirs par le BOSS et les Psy 4 c'était assez hallucinant.

Sinon rap, comme la tech ou la trance, y'a du bon comme du mauvais. Perso le rap parisien j'accroche pas du tout. Ca ne parle que de violence, vengence, virés de racaille, gonzesses bonne à baiser... bref voilou j'aime pas.

Par contre le rap marseillais est vraiment sympa, déjà j'adore l'accent ^^ et ensuite les textes sont beaucoup plus beaux, plus travaillés, moins violents, les mélodies vraiment recherchées et tu sens cette envie de bien faire. Je trouve excellent que des types comme Akhenaton sortent un album comme Electrosphère avec, comme le titre l'indique, un fond sonore electro sur un album de rap, chapeau.
Bref la team I AM c'est du bon, la FF idem, si tu tappes dans le marseillais t'as 3 chances sur 4 que le résultat soit bon.

Je suis d'accord avec cette analyse entre le rap parisien et rap marseillais. Les deux me vont. Le rap marseillais est plus "artistique-recherché" tandis que le rap parisien (NTM surtout) est plus "violent-Daily_life". Les deux se valent à mon avis.

Old Post Nov-16-2004 14:46  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by d-miurge

quote:
Originally posted by Mister NjoY
...

Hey les gars 'faut etre ouvert! Y'a du bon partout

Avant de découvrir ATB (puis tiesto, puis hybrid), j'ecoutais du rap, et ce qui m'avait le plus marqué c'etait bien la FF

Old Post Nov-16-2004 15:48  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by JLP
Hey les gars 'faut etre ouvert! Y'a du bon partout

Avant de découvrir ATB (puis tiesto, puis hybrid), j'ecoutais du rap, et ce qui m'avait le plus marqué c'etait bien la FF

détrompe-toi, le hip hop ca peut etre super, mais a part quelques exceptions (IAM c'est vrai, MC Solaar aussi) le rap je trouve que c'est la branche commerciale crée par des les maisons de disques pour se faire du pognon...

Old Post Nov-16-2004 17:25 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
détrompe-toi, le hip hop ca peut etre super, mais a part quelques exceptions (IAM c'est vrai, MC Solaar aussi) le rap je trouve que c'est la branche commerciale crée par des les maisons de disques pour se faire du pognon...

Haaaaa mais c'est ce que je dis

Old Post Nov-16-2004 17:30  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

le rap et hip hop compris est vraiment la seul musique ou je ne me sens pas du tout a l'aise..

trance forever

Old Post Nov-16-2004 18:34  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
le rap et hip hop compris est vraiment la seul musique ou je ne me sens pas du tout a l'aise..

trance forever

c comme tout, écoute un mix d'abstract hip hop a la DJ Shadow ou Amon Tobin, c'et vraiment une pure leçon...

Trance forever qd meme !

Old Post Nov-16-2004 18:55 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
c comme tout, écoute un mix d'abstract hip hop a la DJ Shadow ou Amon Tobin, c'et vraiment une pure leçon...

Trance forever qd meme !

c'est du abstract hip hop amon tobin ?? ah ben...

Old Post Nov-16-2004 19:07  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
The_TranceLover
Senior tranceaddict

Registered: Oct 2004

quote:

idem pour moi! cette musique me fait peur...je me sens pas bien quand j'entends celà, j'ai le sentiment d'être dans un univers de délinquance total.
On sort des titres de NTM où rage et violence sont maîtres, et on refuse de sortir notre magnifique trance pleine de bonheur et d'émotion...

A croire que la violence et la haine fait fureur dans notre pays...et soit apprécié

ZTL, affraid

Old Post Nov-16-2004 19:24  France
Click Here to See the Profile for The_TranceLover Click here to Send The_TranceLover a Private Message Add The_TranceLover to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Clovis
techno jungle shit

Registered: Apr 2004

quote:
Originally posted by The_TranceLover
idem pour moi! cette musique me fait peur...je me sens pas bien quand j'entends celà, j'ai le sentiment d'être dans un univers de délinquance total.
On sort des titres de NTM où rage et violence sont maîtres, et on refuse de sortir notre magnifique trance pleine de bonheur et d'émotion...

A croire que la violence et la haine fait fureur dans notre pays...et soit apprécié

ZTL, affraid

Apparament t'as jamais lu un texte d'IAM ou d'AKH...et ceux de MC Solaar c'est completement l'inverse...

Old Post Nov-16-2004 19:36  France
Click Here to See the Profile for Clovis Click here to Send Clovis a Private Message Visit Clovis's homepage! Add Clovis to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by d&b
c'est du abstract hip hop amon tobin ?? ah ben...

en aprtie oui, il est inclassable mais bon, il a qd meme débuté sur Ninja Tunes, le label de Dj Food et Mr Scruff, les influences sont là...
Un autre nom de dj abstract hip hop : Dj Cam, j'aime moins.

Il ne faut pas oublier que Herbie Hancock a été au début du hip-hop aussi...

Old Post Nov-16-2004 20:25 
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

a voir par contre le film "SCRATCH" qui raconte un peu cette histoire du hip hop a travers les djs.

tres interressant qd meme

Old Post Nov-16-2004 22:17  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Rap Francais?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackUnknown song [2007] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackA Force - "Atomic Outbreak" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:58.

Forum Rules: