|
| quote: | Originally posted by maxxyme
Si. 
.....
Enfin, c'est un format LIBRE, c'est à dire qu'il n'y a rien à payer à personne pour l'utiliser, contrairement au MP3 qui est licencié par Thomson.
Par contre, pour l'instant très peu de baladeurs audios numériques le supportent, malgré l'argument de poids cité ci-dessus (pas de licence à payer).
Quasiment la seule marque de baladeurs qui l'intègrent dans tous ses produits : iRiver. |
je vais en remettre une couche, mais ça me fait rire le format libre pour un défenseur des droits d'auteurs.
Thomson a inventé un format qui a révolutionné le monde musical et sa production et aussi changé et facilité la consommation de musique... et parce qu'ils ont inventé un truc de bien faut systèmatiquement aller vers un modèle non payant. je rigole.
donc les artistes ont le droit a leur royalties sur les mp3, par contre la technologie musicale elle devrait etre gratuite.... Quelquepart, il y a l'hémisphère gauche qui dit merde à celui de droite.
De plus, moi, perso je suis pas mécontent que pour une fois une innovation technologique majeure comme celle-ci ait eu lieu en france... ça évite que des frais ingénieurs sorti des écoles, ne se barrent sous d'autres cieux, voir si leur matière grise serait pas mieux utilisée ailleurs...
Ces nouveaux formats me gavent car incomptatible avec 98% des lecteurs physique qui existent (lecteur dvd /divx/ baladeurs mp3).
la révolution technologique c'était de compresser par 10 ou 12 le wav. maintenant que l'ogg fasse du 13 fois ou 14 fois... c'est pas suffisant, pour tenter la révolution.
résultat faut tjs tt réencoder... c'est comme le format HQ APE & co', apc, mp3 pro... un standard c'est un luxe....
edit ; je dl ton set en ce moment... mais c'est vrai que s'il me plait il va falloir que le réencode pour l'écouter dans ma voiture...
| quote: | | L'émetteur FM AudiaX de Digiana (deuxième version) est un produit génial qui vous permet de transmettre des sons d'un appareil portatif tels que des baladeurs CD et MP à une radio à moins de deux metrès via la fréquence FM. Cette version vient avec une prise de courant et un câble où vous brancher l'émetteur à l'allume-cigarette d'une voiture ou d'un bateau. Cet émetteur est reconnu pour son design ultra-moderne et pour sa capacité de transmettre sur 201 fréqunces FM entre 88.0 MHz et 108.0 MHz. |
ça c'est pour l'adaptateur pour la voiture