|
Dans mon cas le sommeil arrive difficilement également, je passe énormément de temps allongé sur mon ( mauvais ) lit, dans un état un peu second, l'esprit carburant à fond, le corps mort, mais je n'arrive pas à trouver le sommeil. Résultat : je provoque un éclat de rire général au cours de grec ancien quand, malgré une canette de coca, je m'endors et ronfle au beau milieu du cours, interrompant une paaasssionaannntttteeee tirade consacrée au particularités de la langue grecque liées à l'usage de l'infinitif... En général je reste debout ( ou plutot assis devant mon pc ) jusqu'au alentours de 2h du matin, quoi que ces dernières semaines me voient plutôt couché vers 3 ou 4h du matin... Ca fait au moins 15 ans que ces problèmes ont été relevés, mais rien n'a jamais été fait pour tenter de les corriger si ce n'est deux ou trois séances il y a 10 ans chez un hypnothiseur sensé m'apprendre ( sans succès ) à m'auto-hypnotiser.