WHHHAAAAOOUUUUU
| quote: | Originally posted by Lytchix
Hey gros! |
C'est alsacien ça Gros ???? | quote: | | Je suis là! Un bon vieux Français de base!!! Moi non plus y'a un an pile je ne connaissais rien à la trance! C'est quand j'ai découvert Internet au bahut que j'ai commencé à dl de la zik en commencant par les compils Tunnel Trance, et de fil en aiguille à force de surfer, chatter avec des mecs du net, j'ai appris à connaitre le milieu & c'est de la bombe! Oui la scène trance est carrément morte en France en réalité elle n'est pas encore née... |
Malheureusement, non la scène Trance a existé en France a long time ago, début des années 90, mon premier morceau Trance c'était OT Quartet - Hold that suckers down il est de 1993, à l'époque où Carl Cox faisait des albums Trance, à l'époque où PvD faisait avec Humate - Love Stimulation (1994), à l'époque où Jones et Stephenson - The First Rebirth était un carton underground, à une époque où Bonzai records, sans donner dans la partie Hardcore était une référence dans le milieur des ravers. Cygnus X - Orange Theme était l'hymne de tout une catégorie de clubbers.
Puis, il y a eu l'assimilation rapide Trance = Rave = Xtasy...
Les rassemblements sont devenus illégaux, quand je parle de chasse des raveurs, c'était gendarmes + fusils à pompe pour casser ces rassemblements qui se faisait dans de grands hangars avec tout le son et les lights nécessaires à une bonne soirée, je ne parle pas de free parties les gens dedans c'était des mecs civilisés. En clair, c'était le panard intégral, mais le matraquage a été tellement fort que tous les discothèques se sont retrouvées avec des fermetures préfectorales dés l'instant où ça sonnait trance, sauf des grandes boités façon Macumba dans les Alpes à Saint Julien en genevois où là tout était under control (normal, ça touche la Suisse .
Mais sinon Trance = drogue = Fermeture des boites = Mort de la trance en France pendant au moins kelkes années.
Du coup, on s'est retrouvé avec de la musique branchouille, classe en clubs et ça s'appelait de la house, la seule musique électronique compatible avec l'état français et donc les boites c'était la house.
On était passé de l'ecsta au poppers.
Et ça fait 5 ans au moins qu'on se tape cette merde.
Mais l'histoire c'est ça, si tu regardes la bio de PvD tu verras que début des années 90 il était reconnu puis black out jusqu'en 98 où il devint un légende vivante.
Mais je vous envie de ne pas avoir eu à vivre une passion, sans napster et sans AG et sans internet donc sans nouvelles musiques vu quelle était devenu underground et non diffusée.
Prions donc pour une renaissance de la scène.
| quote: |
J'ai la chance (j'exagère!!!) de vivre à Metz près de l'Allemagne, du coup y'a des clubs sympas, genre le Yalta à Phalsbourg, le Colysée à Brumath ou la Kufa à Saarbrucken (DE) en autres où y'a d'la bonne zik trance/techno...
Mais tu me croiras si tu veux mais je connais 4 ou 5 personnes (c peu je sais) qui kiffent bien la trance et qui habite ds un rayon de moins de 10km de chez moi...! On est pas si peu à connaître ou meme écouter! |
Non, t'inquiète je te crois, c'est moi qui fournit à un paquet de potes les derniers lives et on est une bonne vingtaine à aimer ça.
Néanmoins, ils aiment ça mais ils ne connaissent aucun des dj que je leur fait écouter sauf les irréductibles qui vont à la mecque de la Trance l'été : Ibiza. Là-bas, c'est l'hallu que ce soit les clubs, où la prog des dj sur une semaine....
| quote: |
Je n'ai pas du tout votre expérience des DJs en live mais je compte bien m'y mettre!! Un jour je verrais aussi PvD!! 
Question goût je suis tres upfliting trance (c'est comme ça qu'on dit???) | jecrois que c'est comme ça qu'on dit, héhéhé, | quote: | en tout cas, pour etre clair, moi c'est:
- Ferry Corsten : un Dieu ce mec meme s'il part en couilles en ce mmt, il y a de la house dans ses mixes avec 'The House Of God', de la pure merde en boite!! En tout cas ses lives @ Trance Energy 2000 ou Rosenmontags Rave resteront dans les annales!! |
Corsten est un dieu et restera un dieu avec son system - Out of blue trop strong avec un bon soundsystem, mais d'accord avec toi à mon avis il est plus en train de produire que de réaliser ses propres tunes en ce moment.
| quote: |
- DJ Tiesto : Une valeur sure, la serie des Magiks est superbe, un live de tiesto c'est tjs un grand mmt à ecouter! 
- PvD : je trouve qu'il est à part non? Ses mixes déchirent!
- Blank & Jones, Rank 1, Johan Gielen, Dumonde etc...
|
Tiesto, me je le trouve sympa sur scène, je sais que Fastdj vâ pas être d'accord =), mais j'aime bien mais ces sets ne sont pas des bangin' sets, ils sont efficaces, propres, techniquement nickels, mais ça manque d'énergie voir même parfois c'est trop lisse à mon goût, mais quand il passe il est clair que je le rate pas si je peux.
Et puis quand on a fait Delerium-Silence In search of the sunrise mix, on ne peut que mériter le respect.
PvD, à part complétement d'accord, ce que j'aime chez PvD, c'est sa capacité à étonner même des clubbers fous qui chaque semaine vont danser sur de la Trance genre hollandais, et ben dans un set en général tu connais les morceaux tu sais quand ils vont décoller et tu es prêt à danser, sauter pour la prochaine salves de basses qui suit, bah quand le public commence à se caler sur la musique, il la modifie décale l'arrivée des basses par rapport à l'original... Il adore piéger et jouer avec le public et ça c'est trop fort.
Mais c'est clair que même si la trance devait se calmer, il faut voir que les anglais qui sont le public de prédilection ça fait maintenant trois ans en continu qu'il en bouffe et aussi talentueux soit les djs ça commence à faire long pour un style musical somme toute pas si varié, PvD lui continuerait à cartonner il sait être différent.
Je vais me faire taper dessus pour avoir dis ça mais bon, le fond de ma pensée c'est qu'un mec comme Judge Jules je pourrais pas aller le voir jouer tout les W-ends.
Pour les autres stars du plateau, je me joins à vous pour reconnaitre qu'ils sont très bons mais variables genre => Blank et Jones. J'adore Agnelli & Nelson également.
Mais, on n'a pas parlé Progressive, la prog est loin d'être si boring que ça, des mecs comme dave seaman, Sasha sont pour moi des dieux.
Alors quand on les écoute au début c'est lent, yep, c'est lent. Mais le principe de la prog c'est de faire monter les gens sur plusieurs minutes plutôt que d'envoyer des pics uplifting toutes les deux minutes.
Donc, par curiosité, Le cuisto LoginZ vous recommande, pour goûter :
Dave Seaman - Renaissance, the awakening.
Sasha - GU San Francisco
De préférence écouter moi ça dans le noir complet en before, vous allez voir comment ils écrivent une histoire et vous plongent dans un environnement spécial.
Les soirées renaissance sont vraiment superbement raffffffffffraichisssssssssantes après trop de soirées Trance pure. Try out and buy comme disent les rosbeefs.
| quote: |
Sinon j'aimerais mentionné une scène dont vous n'avez pas parlé qui est la scène suisse!! Connaissez vous ces super Djs : DJ Mind-X, Snowman, Dave 202, DJ Tatana? J'ai eu l'occasion de les voir et croyez-moi ça déchire!! Vive la goliath!!!
Pour moi ils sont bien meilleurs que Scot Bond |
Argh, ils doivent être sacrément fort alors, Scott Bond moi j'adore, il est impressionnant,mais bon je te crois... Koike =).
Sinon Snowman, j'ai écouté un de ces sets, big déception mais peutêtre pas le bon, je suis preneur d'un bon set.
| quote: | Digweed, Oakenfold etc ... ces Djs que je n'aime pas car franchement, je m'endors en les écoutant!!  |
Pour Digweed roger 5/5, moi aussi je m'emmerde pendant ses sets.
Pour oakenfold, ouh, là non pas vraiment d'accord.
Essaye : oakenfold - Solar stone seven cities sur AG quand tu connais l'original t'es bluffé par le remix.
La troisième partie de creamfields 27-08-2000 vaut au moins du Tiesto.
Il faut plus voir en Oakie un grand remixeur qu'un grand DJ à mon avis, pour moi il est les deux mais remixer seven cities comme ç c'est trop fort, sinon il y a children ok c'est de la dream mais remixer par oakie c'est fort, c'est toujours pas speed mais tu fais décoller n'importe quel clubber avec ça en tout cas la première fois qu'il l'entend tu te dis merde c'est koa ce truc de dream qu'il nous repasse puis après nice surprise.
Oakenfold - Two years of resident @ cream => Tilt, children mix.
Mais c'est vrai que c'est pas un mec qui tue ses fans, avec un pitch de fou comme PvD en fin de set par exemple.
| quote: |
Enfin un DJ que je hais, c Mauro Picotto qui ne fais pas de trance, mais de la bonne techno italienne de merde!!! Un pote à Gigi d'Agostino ou Eiffel 65 qu'on se tape à longueur de journée en France!!! C'est mon avis en tout cas... Je sais que C-naptik est un fan!  |
YES YES YES YES PICOTTO SUXXXX
Tout pareil, je ne comprends pas que certains osent mettre le nom de mec dans leur signature. Arf =). Euh, dans un genre différent, mias je comprends pas ce que des gens lui trouvent Marco V... Nasty style.
| quote: |
Alors loginZ si tu veux trancer à mort, tu vas au MAD de Lausanne ou aux soirées Goliath, Nautilus ou Evolution en Suisse & tu ne seras pas décu!! DJ Tatana est tres sexy et on a fini son live @ Energy 2001 briquets en l'air tellement sa trance nous transportait dans l'émotion! |
Noté et bien noté, un jour j'irai. Tu me fais décrouvrir les club de l'est et je te fais découvrir les clubs du Nord ça marche
A++
P.S : toute conclusion hâtive comme koi je suis un vieux croulant serait purement fortuite. Koike merde déjà 26 ans. 
Arf, avec des posts des cette longueur ont va finir par ce se faire engueuler par Swamper pour bouffage de bande passante. 
___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif
Last edited by LoginZ on Nov-10-2001 at 08:18
|