|
|
|
|
 |
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002
|
|
|
logic pro coûte 1000 Euros et n'est pas simple, même si c'est mon séquenceur de choix!!
Si on veut commencer, le plus simple et le plus gadget qui soit sera déjà bien, du moment que ce soit de niveau correct.
FL Studio, développé en Belgique, oui, mais je chie dessus parce que ses programmeurs sont incapables de faire une version pour mac!
Reason, c'est déjà une étape supérieure, tout comme cubase et logic.
Magix fait du très bon pour 80 Euros, et en plus son interface permet par la suite de passer vers logic facilement, mais encore, pas de version mac. Et pas de version windows pour logic non plus!!
L.
Jul-27-2005 09:45
|
|
|
 |
 |
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
|
|
|
Jul-27-2005 09:48
|
|
|
 |
 |
DJule
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2004
|
|
|
| quote: | Originally posted by Lolo
surtout ne décourageons pas trop ce jeune homme, il a l'air motivé, non??
J'ai commencé il y a 10 ans sur pc avec windows 3.1, une carte son, et deux synthés (1 korg et 1 roland)
J'ai upgradé mon studio en 1999-2000 avec plein de matos (évidemment sous windaube), j'avais 3 racks remplis de matos pour l'info. Table de mixage, 4 compresseurs, 4 effets, enfin beaucoup de matos. Beaucoup trop même! J'avais 45 manuels qui couraient dans le studio pour tout ça. Quel enfer!!
Aujourd'hui en 2005, il ne me reste plus que mon ordi (dont je ne citerai pas le nom sous peine de commencer une guerre de plateformes), 2 claviers maîtres, et mes enceintes.
Bref, de nos jours, créer de la musique est vraiment devenu abordable, pour peu qu'on se concentre un peu dessus.
|
Yes jolie évolution! Nous ca a été un peu pareil... en 10ans aussi... en changeant régulièrement de carte son, de programme etc... mais toujours en tout numérique avec Cubase et Reason + VSTi.
Il devait avoir une sacrée gueule ton studio (surtout avec les manuels mdr).
Cela dit, le fait que ce soit disponible à tous peut apporter une énorme créativité car cela permet à tout un chacun d'amener sa touche... et parfois des gens inconnus ont des idées géniales... mais le revers de la médaille... et c'est ce qu'il se passe le plus souvent parfois... c'est que la créativité n'est justement pas tellement au rdv, et que beaucoup de daubes sortent.
Je suis peut-être un peu virulent... mais je crois que parfois il faut reconnaitre que depuis qqs années... la créativité se cache un peu parfois... non?
Jul-27-2005 16:15
|
|
|
 |
 |
ZöR
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2005
|
|
|
Logic ou cubase sur Mac bien sur avec une bonne carte son et des moniteurs !! (Super important les moniteurs)
|
|
Jul-27-2005 16:47
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
Mouai, disont que celui qui a une formation musicale à son actif, captera peut être un peu plus vite certaines choses.
Peut être que des producteurs comme BT, Tom Holkenborg, Way Out West, Hybrid, Jori Hulkkonen, The Youngsters, etc...ont une formation musicale à la base, et peut être qu'ils sont musicien avant tout autres choses.
Mais pour avoir discuté de ça avec Kosmas Epsilon, il n'a jamais pris de cours de musiques. James Holden ou Nathan Fake (me rapelle plus), disait dans une interview qu'il ne connaissait pas le solfège!
Parle de solfège à un mec comme Emmanuel Top, et je connais déjà le sens de la réponse qu'il donnera.
Et plein d'autres comme ça...
Et pourtant vla les tueurs de producteurs
Maintenant je ne sais pas ce qu'en pense des pros comme DJule ou Lolo, j'aimerais bien avoir leur avis ladessus...
|
|
Jul-27-2005 21:36
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 05:21.
Forum Rules: