Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > studio de musique sur ordinateur?
Pages (6): « 1 [2] 3 4 5 6 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

je suis un debutant en mao aussi et avec un pc tout pourri et fruity loop j'arrive a me faire plaisir

Old Post Jul-27-2005 09:32  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

logic pro coûte 1000 Euros et n'est pas simple, même si c'est mon séquenceur de choix!!

Si on veut commencer, le plus simple et le plus gadget qui soit sera déjà bien, du moment que ce soit de niveau correct.

FL Studio, développé en Belgique, oui, mais je chie dessus parce que ses programmeurs sont incapables de faire une version pour mac!

Reason, c'est déjà une étape supérieure, tout comme cubase et logic.

Magix fait du très bon pour 80 Euros, et en plus son interface permet par la suite de passer vers logic facilement, mais encore, pas de version mac. Et pas de version windows pour logic non plus!!

L.

Old Post Jul-27-2005 09:45  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

tien ca me rappelle que j'ai commencé sur ma play avec music et music 2000, puis apres sur pc avec rave ejay 2

voici quelques musique quye j'avias fait avec:

http://sunn30.free.fr/mp3/spacepower%20djsunn30.mp3
http://sunn30.free.fr/mp3/black%20out%20djsunn30.mp3

puis maintenant je m'amuse avec fl en fesant des truc dans le genre:

http://sunn30.free.fr/mp3/Djsunn%20...n%20silence.mp3
http://sunn30.free.fr/mp3/DjSunn%20...%20paradise.mp3
ou encore http://sunn30.free.fr/projet/Madonn...l%20Stranger%20(djsunn%20remix).mp3

donc si tu as du temps a consacrer a ca tu voit tu peu faire des morceaux qui seront pas forcement super super mais tu te sera fait plaisir

Old Post Jul-27-2005 09:48  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

Moi je dis évites Ejay. C'est vraiment difficile de faire quoi que ce soit de créatif ( toi meme et pas des samples )

Sinon y'a Magix dans le meme style ou bien Reason comme les autres on suggéré.

Si tu comptes faire un saut dans le plus complexe je suggéres Cubase mais si tu veux du bien balaize saute sur Logic ( Mac s'impose; plus de version Windows depuis quelques annés ).
Avec Logic il faudra drolement s'accroché car l'approche est trés compliqué quand on veux faire quoi que ce soit mais aprés ça devient une question d'habitude.

Old Post Jul-27-2005 11:07 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJule
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2004

quote:
Originally posted by Lolo
surtout ne décourageons pas trop ce jeune homme, il a l'air motivé, non??

J'ai commencé il y a 10 ans sur pc avec windows 3.1, une carte son, et deux synthés (1 korg et 1 roland)

J'ai upgradé mon studio en 1999-2000 avec plein de matos (évidemment sous windaube), j'avais 3 racks remplis de matos pour l'info. Table de mixage, 4 compresseurs, 4 effets, enfin beaucoup de matos. Beaucoup trop même! J'avais 45 manuels qui couraient dans le studio pour tout ça. Quel enfer!!

Aujourd'hui en 2005, il ne me reste plus que mon ordi (dont je ne citerai pas le nom sous peine de commencer une guerre de plateformes), 2 claviers maîtres, et mes enceintes.

Bref, de nos jours, créer de la musique est vraiment devenu abordable, pour peu qu'on se concentre un peu dessus.

Yes jolie évolution! Nous ca a été un peu pareil... en 10ans aussi... en changeant régulièrement de carte son, de programme etc... mais toujours en tout numérique avec Cubase et Reason + VSTi.

Il devait avoir une sacrée gueule ton studio (surtout avec les manuels mdr).

Cela dit, le fait que ce soit disponible à tous peut apporter une énorme créativité car cela permet à tout un chacun d'amener sa touche... et parfois des gens inconnus ont des idées géniales... mais le revers de la médaille... et c'est ce qu'il se passe le plus souvent parfois... c'est que la créativité n'est justement pas tellement au rdv, et que beaucoup de daubes sortent.

Je suis peut-être un peu virulent... mais je crois que parfois il faut reconnaitre que depuis qqs années... la créativité se cache un peu parfois... non?

Old Post Jul-27-2005 16:15  Switzerland
Click Here to See the Profile for DJule Click here to Send DJule a Private Message Visit DJule's homepage! Add DJule to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ZöR
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

Logic ou cubase sur Mac bien sur avec une bonne carte son et des moniteurs !! (Super important les moniteurs)

Old Post Jul-27-2005 16:47  France
Click Here to See the Profile for ZöR Click here to Send ZöR a Private Message Add ZöR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

je trouve que ta raison DJule, cependant pour les gens comme moi qui ne veulent pas forcement sortir de vinyles ou faire des sous avec la musique, le fait que pas mal de logiciel nous soient abordable aujourd'hui permet de s'ammuser, forcement que la creativité n'est pas toujours la et qu'on fait tres souvent des daubes mais on se sera fait plaisir et je pense que c'est le principal non?

par contre je suis d'accord, lorsque je parcour different web-shop, que pas mal de "daubes" sortent. ( attention le mot daube est tout a fait subjectif je serai d'ailleur tres souvent imcapable de faire des titres "daubes" )

Old Post Jul-27-2005 17:43  France
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Et en plus de la créativité, il faut aussi un minimum de connaissances musicales à mon avis.
Trifouiller un soft quand on n'a pas poussé plus loin que les cours de flute du collège, je pense pas que ça amènera très loin.
Souvent quand les gens ont pas pris de vrais cours de solfège et de musique ça se résume dans des alignements de percussions, et des samples mis à certains endroits, mais la trance c'est quand même plus que ça.

Old Post Jul-27-2005 20:40 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJule
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2004

Yes. Tout a fait d'accord. C'est vrai que ca permet de se faire plaisir avant tout et que au fond un jour tu peux faire le choix de chercher à sortir des morceaux ou non. Nous on a vraiment voulu tenter l'expérience de sortir des vinyls dans un but de faire découvrir ce qu'on fait et ce qu'on AIME faire comme trance. Et quand tu recois des feedbacks de gens d'ici ou là... c'est vraiment super intéressant. Mais ca aurait pu rester un hobby comme un autre... ca l'a été pour moi pendant 6ans avant de commencer avec Koris.

Pour moi "daube" ca reste assez péjoratif... genre "Putain! C'est de la daube ce truc!" Mais je voulais plutot dire que certains trucs sonnent bien, marchent très bien et meme parfois....sont très bien... mais ne sont pas des trucs créatifs du tout... enfin bon là je sors un peu du sujet donc je ne vais pas trop m'étaler. Mais pour dire que ces temps je suis un peu frustré en tant qu'auditeur de trance... par rapport à un certain "moule" dans lequel évolue la trance... y'a des variantes mais ca manque de morceaux avec un truc juste barge, qui lorsque tu l'écoutes la 1ere fois tu restes croché car un truc t'interpelle car nouveau...

Old Post Jul-27-2005 20:51  Switzerland
Click Here to See the Profile for DJule Click here to Send DJule a Private Message Visit DJule's homepage! Add DJule to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Je pense aussi, tout comme un mec qui a fait du solfege peu ne faire deguagé auncune emotion dans une compos

Old Post Jul-27-2005 20:52  France
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by djsunn
Je pense aussi, tout comme un mec qui a fait du solfege peu ne faire deguagé auncune emotion dans une compos

Comme on dit : qui peut le plus, peut le moins.
Mais quelqu'un qui ne sait pas va mettre énormément de temps à faire quelque chose de correct parce que ce sera du tatonnement permanent. Autant lire quelques bases musicales, je sais pas si ça existe : "le solfège pour les nuls" ou "la musique pour les nuls". Et encore, apprendre des bases musicales sans prof, ça me paraît dur, à la rigueur sur vidéo en CD-ROM ?

Old Post Jul-27-2005 21:03 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Mouai, disont que celui qui a une formation musicale à son actif, captera peut être un peu plus vite certaines choses.

Peut être que des producteurs comme BT, Tom Holkenborg, Way Out West, Hybrid, Jori Hulkkonen, The Youngsters, etc...ont une formation musicale à la base, et peut être qu'ils sont musicien avant tout autres choses.

Mais pour avoir discuté de ça avec Kosmas Epsilon, il n'a jamais pris de cours de musiques. James Holden ou Nathan Fake (me rapelle plus), disait dans une interview qu'il ne connaissait pas le solfège!

Parle de solfège à un mec comme Emmanuel Top, et je connais déjà le sens de la réponse qu'il donnera.

Et plein d'autres comme ça...

Et pourtant vla les tueurs de producteurs

Maintenant je ne sais pas ce qu'en pense des pros comme DJule ou Lolo, j'aimerais bien avoir leur avis ladessus...

Old Post Jul-27-2005 21:36  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > studio de musique sur ordinateur?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (6): « 1 [2] 3 4 5 6 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackQUERVO's SPEED OF LIGHT (different) track ID needed [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBrian Sanhaji - "Nightlife" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:21.

Forum Rules: