Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Grrrrrrrr.....les Francais !
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Defcon_7
Donc bientôt on sera les seuls à encore aimer la trance

Qu'est-ce qu'on est fou... !!!

Old Post Jul-28-2005 23:09  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Gëist
Senior tranceaddict

Registered: Apr 2005

quote:
Originally posted by Defcon_7
Donc bientôt on sera les seuls à encore aimer la trance

Alors que je commence seulement à me rendre compte que je suis moins seul que je le pensais???
ça fait 8 ans que j'attend que la trance perce vraiment en France, ça me ferait mal qu'elle meure maintenant... et elle est de moins en moins présente.

Addict, oui, c'est le mot.

Après quoi il m'apparaît urgent de me taire.

*** Selenite ***

Old Post Jul-28-2005 23:31  France
Click Here to See the Profile for Gëist Click here to Send Gëist a Private Message Visit Gëist's homepage! Add Gëist to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by LoginZ
Un mec de chez elecson a paris me disait l'autre jour (ces deux gars qui tiennent ça, ils sont connus sur la place et ils ont 20 ans de métier) que la sonorisation, le djpro, ça se cassait la gueule, que le phénomène de dj superstar était tombé... peu importe le style de musique tek, house, rap... trop de monde était venu à ce hobby et la masse à noyer l'émergence de nouveaux dj, alors que les anciens tiennent bien leur place mais sont moins nombreux... et que même pour eux, il y avait moins de cash aujourd'hui qu'il y a quelques années.

C'est clair. Tu parles d'un effet bulle quand on peux constatés les couts pour bookés les djs il y a quelques années était d'une follie et qu'aujourd'hui tout a dégringolé.

Economie stagnante? P2P Mp3 et compagnie? Mauvaises gestions des labels électroniques ( remplie d'énormement d'amateurisme )?

A la base un dj pro enfin les grands les gros ils jouent depuis tréssssss longtemps hors j'ai l'impression que dans les 15 derniéres années c'était un peu en chute ( la masse de dj ) mais ce n'est que récemment que ça redevient hyper à la mode. Résultat tout le monde dj mais personne n'a l'expérience ou la capacité pour faire de l'original; peu qui se détache de la masse, peu qui se distingue car ce collant trop à un format spécifique. Il faudra peux être attendre quelques années avant de voir le paysage des djs bougé encore.

Et concernant la Suisse c'est quand même un probléme constant cette perte de culture francophone car le coté allémaniques du pays récupéres la majorité des fonds dans le domaine non? Un exemple qui vient à l'esprit c'est l'arrêt de la diffusion de Couleur3 sur le satellite avec un autre large nombre de station radio francophone car jugé d'une plus faible utilité par rapport à des stations en allemands.

Old Post Jul-30-2005 20:58 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Grrrrrrrr.....les Francais !
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease, help to ID old trance track. [2010] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackThomas Penton - "Domenica" [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:30.

Forum Rules: