|
Je me sens obligé de répondre à tout ça... donc allons-y 
| quote: | Originally posted by plouf02
Faut arreter de regarder m6 et de sortir ds les boites  |
J'aimerai que tu m'expliques ce que ça veut dire exactement ? 
Je ne regarde plus la télé depuis que je bosse sur Paris, pas le temps et pas de télé.
Et puis arrêter de sortir dans les boîtes ? pour aller où ? pour faire quoi ? 
| quote: | Je connais une paire de gars qui seraient ravi de venir repondre à ce genre de reponse 
Il n'y a peut etre que peu de Trance, mais il n'y a pas que de la House @ 0.5€ |
Oué enfin l'électro à 0.5 €... je suis pas spécialement fan non plus... (même si à force, je fais comme les autres, je me fais lobotomiser le cerveau avec le son de radio FG. )
La musique généraliste, Disco, R&B et tout le reste, non plus.
Même si je me suis encore récemment forcé, et si même si je risque d'avoir à me forcer encore plusieurs fois sans problèmes ... 
| quote: | Originally posted by jdat
Certes la France n'est pas une super déstination pour la Trance mais y'a pas mal de truc techno et house sur paris de qualité si l'on veux bien cherché. |
Oui, mais comme je suis paresseux, je ne vais que rarement sur les rares sites que je connaisse qui recensent les soirées, c'est-à-dire lemonsound et parisbouge. 
De plus, j'ai pas forcément l'occasion de pouvoir sortir TOUS les WE, et qui plus est sur Paris. Parce que ça revient vite cher (en incluant les sorties à l'étranger).
Je me vois mal par ex. sortir ET le vendredi soir ET le samedi soir sur Paris.
| quote: | C'est marrant que vous passiez votre temps à dire ouais les gens qui vont en boite se la pête trop etc et ensuite vous vous refusez de sortir sous prétexte que l'état d'esprit ne ce colle pas à votre mentalité.
Faut pas déliré; elle est trés rarement comme vous la voulez ( la mentalité ). |
C'est un prétexte. 
| quote: | | Et puis si on est réellement dans la musique on s'en fout de ce que les autres pense n'est ce pas? J'en dirais pas autant de vouss par votre façon de toujours vous plaindre. |
Oui, mais faut-il encore être réellement dans la musique, et je peux te dire que c'est pas évident... 
| quote: | | Vous vous dites êtres à fond dans la musique mais si dites musique ne correspond pas à votre monde prédéfinis vous n'en voulez rien. Quel hypocrisie. |
Nuance, on prétend être à fond dans la musique dite "trance" ... 
| quote: | | Moi perso quand je sors je veux deux choses: de la bonne musique de qualité et une installation sonore de niveau correct ( des hauts parleurs pas explosé quoi ). |
Et tu as tout à fait raison. Mais ce n'est forcément indiqué dans les annonces de soirées que l'installation est de niveau correct.
| quote: | | D'ailleurs depuis mon retour en France je vais principalement en club tout seul ( et oui y'a pas de mal ) surtout pour des soirées house car y'a rien d'autre par ou j'habites ( je précises que je vais surtout en club à Zurich à + d'une heure de chez moi). |
C'est tout à ton honneur. 
Sauf que tu ne vas pas en France... tu vas en Suisse.
| quote: | | La bas la mentalité c'est 3 mec par fille; tout le monde qui se la péte ou qui fait le prétentieux avec son haut " Who the f*ck is D&G" Gucci Chanel et compagnie mais je m'en contre fout! |
Moi je ne m'en contrefous pas, parce que si l'ambiance, l'atmopshère de la soirée est dans ce genre, j'ai vraiment l'impression de ne me retrouver à un endroit où je ne devrais pas être. 
[...]
| quote: | | La musique est la et si le reste ne suit pas tant pis. |
Ok, mais moi j'en sors toujours un peu déçu, même si avec le temps, la déception s'estompe. 
| quote: | | Je vais par exemple voir Zabiela la bas dans pas longtemps et rien ne pourrais m'en empeché. |
Eh bien voilà... quoi demander de plus ? 
Zabiela est venu à Paris au Redlight au mois de février... mais je n'ai pas pu y aller, je n'y habitais pas encore.
Zabiela revient à Paris au Redlight, eh bien j'irais.
J'attends par ex. que Behrouz (du label Yoshitoshi) revienne pour sa résidence au Redlight, et là j'irais. 
| quote: | T'inquiète je n'ai rien perdu de toutes mes années de clubbing, ni même de tous mes contacts.
Des bonnes soirées il y en a eu et il y en a toujours, encore faut il oublier les préjugés basiques des clubs en France, et tenter aussi de faire un effort musicale au lieu de sans arrêt penser "in my memory" ou "system f". |
Je ne pense pas sans arrête à ça.
Mais oublier les préjugés basiques des clubs en France, c'est assez dur.
| quote: | | Va pas me faire croire que les soirées Morphisme sont des échecs et des endroits je montre ma frimousse et point barre. |
Je n'ai jamais dit ça, mais je n'ai malheureusement pu faire qu'une seule de ces soirées, mais qu'en partie.
Et c'était vraiment appréciable. Simplement j'attends que ce genre de soirées recommencent pour y aller.
| quote: | | Je suis sur que des mecs comme Massi et Adrian75 ne se font pas chi.. eux nivx soirées et musique!!! |
Forcément, puisqu'eux sont plus dans le milieu, car organisant par eux-même des soirées ou y mixant. 
| quote: | | Et je suis sur qu'il y a des clubs ou soirées qui passent du bon son all the week end en attendant le prochain guest. |
Oui, encore faut-il les connaître.
Et pour les connaître, comment fait-on ? Mmh... ben faut les tester, un par un... 
| quote: | Ici il y a Le carré rouge qui vient d'ouvrir et qui sort un son tribal house/prog de 1er choix, et croix moi les Djs c'est pas de la tarte et ils se feraient un plaisir de venir répondre à ma place.
Il y a le Shermann avec leur salle Electro, qui distille des titres oldies, prog/house tous les week end. Certe le Dj est un connard, mais c'est quand même l'ancien résident de la salle Underground du Tap-Too. Ce club book régulièrement des mecs comme Marko de la Rocca, George (ex résident de la Bush), Deruyter parfois, et plein d'autres...etc |
Malheureusement, sur la Marne, je n'ai jamais pu sortir. 
Donc je ne connais pas ce que font ces clubs que tu cites, ou alors très peu. En fait je pense qu'il y a un manque de communication.
(quote]Bref en clair il y a toujours de quoi passer de bonnes soirées, encore faut il vouloir les trouver et y adhérer...Enfin bon moi je dit ça mais je m'en fout je ne m'ennui pas à ce nivx là et c'est tous.[/quote]
Oui, encore faut-il les trouver. Et comme je le disais quelques lignes plus haut, il y a un manque flagrant de communication. C'est peut-être plus ça que je reproche finalement. C'est que les soirées que je pourrais, moi en ma propre personne, qualifier de "bonnes" soirées, je n'en ai pas forcément connaissance. 
| quote: | | Mais simplement ouvrez les yeux parce que des mecs qui connaissent la musique électronique comme il se doit, il y en a vraiment. Et ils n’ont pas attendu après la Hollande ou Ferry Corsten pour ça. |
Certes, mais il faut bien constater que dans ce cas, il est impossible de se cantonner à un style de musique électronique en particulier.
Or quand je lis des choses comme ça :
| quote: | | ouais mais c de la trance, c bidon un peu |
| quote: | | [...] surtout ds un style "neo dance" |

| quote: | Originally posted by Defcon_7
Je rejoins l'avis d'IDS & co, c'est pas parce qu'on aime la trance qu'il faut cracher sur tout le reste. |
Je n'ai pas dit que je "crache" sur tout le reste. 
Simplement, je préfère allez dans des soirées/clubs/etc... où je prends un minimum de plaisir (à danser par ex.) et où je peux dire après coup que les 30, 40 euros étaient bien "investis". Voilà. 
| quote: | Je veux dire, fastmp3 parle des boîtes qui passent de la house à lé Guetta, mais cela n'est que la partie visible de l'iceberg de la culture electro française. Croyez-moi la scène electro française se porte très bien et elle n'a pas plus besoin de Guetta qu'elle n'a besoin de Tiesto.
Il suffit de regarder les programmes de la Dune à Montpellier des soirées Hypnotik et autres à Lyon, le rex à Paris, il y a vraiment de quoi faire en évitant Guetta, Benassi & co...
En plus il commence à y avoir pas mal de soirées trance et pas qu'à la chapelle. |
Dans le cas de Paris, parce que c'était quand même parti UNIQUEMENT de là, je veux bien admettre que je n'ai malheureusement pas encore mis le pied au REX.
Et je dois bien avouer que ça pourrait me faire changer d'avis.
Le 21 juin, il y avait par ex. Ken Ishii, que j'aurais bien aimé voir. Simplement, malgré le fait que l'entrée était gratuite, je bossais le lendemain (comme tout bon travailleur).
Et je n'avais pas l'intention d'aller en soirée à minuit alors que je devais être au boulot à 9h30. La période étudiante c'est fini. 
Voilà pour le barratin.