C'est vrai que la meilleure solution serait de changer de nom. Mais bon si tu t'es fait un nom avec celui là je comprends.
Et puis Dany DJ ça porterait aussi confusion, non pas sur l'orthographe mais sur la prononciation (cf daddy dj)
Sep-01-2005 06:54
Tyte
tranceaddict
Registered: Aug 2005
quote:
Originally posted by kalix
[...]
juste au passage, une erreur qui est faite trop souvent, ça s'écrit "au temps pour moi" (ça vient des musiciens qui se trompaient et disaient de reprendre au temps où ils s'étaient trompés...)
Yep ! Merci pour l'info
Sep-01-2005 07:29
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
quote:
Originally posted by kalix
juste au passage, une erreur qui est faite trop souvent, ça s'écrit "au temps pour moi" (ça vient des musiciens qui se trompaient et disaient de reprendre au temps où ils s'étaient trompés...)
les 2 orthographes sont acceptées.
Sep-01-2005 08:38
lol42
Junior tranceaddict
Registered: Sep 2004
J'ai un ami dj qui a déposé son nom pour ne pas avoir ce genre de mésaventure. Comme ça, il peut attaquer en justice n'importe qui voulant prendre son nom et toucher ainsi de grosses indemnités...
Sinon, j'ai un cas dans ma région (NORD) d'un dj qui a du changer de pseudo. DJ VINCE qui est dj dans de très bons clubs depuis une quinzaine d'années : At The Villa, H20, La Bush. Maintenant, il s'appelle VINCE G. , il a du prendre une particule... Tout ça parce qu'apparemment, il y avait un dj en hollande qui avait le meme pseudo que lui (mais ce dernier lui l'avait déposé).
Tu sais ce qui te restes à faire...
Sep-01-2005 09:42
rafon3
le très bon copain
Registered: Apr 2003
Tu remarqueras d'ailleurs que "notre" Dany s'appelle ici dj_dany_de_lyon"...
Et puis pourquoi çà serait à lui de changer de nom?
C'est clair que c'est la merde d'être 2 sur le même pseudo, mais vous êtes pas les seuls. Et puis peut-être que lui aussi l'a depuis longtemps son pseudo...
(je trouve çà un peu facile de tailler (non descendre) quelqu'un qui n'est pas là... )
Que tu nous précise que vous êtes 2 personnes à par entière OK, mais que tu en rajoutes une couche au passage... moyen...
je ne vais surement pas me faire des amis là
Sep-01-2005 10:10
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
quote:
Originally posted by lol42
Sinon, j'ai un cas dans ma région (NORD) d'un dj qui a du changer de pseudo. DJ VINCE qui est dj dans de très bons clubs depuis une quinzaine d'années : At The Villa, H20, La Bush. Maintenant, il s'appelle VINCE G. , il a du prendre une particule... Tout ça parce qu'apparemment, il y avait un dj en hollande qui avait le meme pseudo que lui (mais ce dernier lui l'avait déposé).
Ouais je connais l'histoire mais bon le DJ Vince de Hollande était déjà sur les premiers thunderdome donc notre Vince national (j'ai habité 4 ans dans le Nord donc je connais même si j'aime pas ce qu'ils appellent la "teck-club") avait pas trop le choix.
05.12 : Time Warp NL (tbc)
Sep-01-2005 10:46
Dj_Dany
tranceaddict in training
quote:
Originally posted by rafon3
Tu remarqueras d'ailleurs que "notre" Dany s'appelle ici dj_dany_de_lyon"...
Et puis pourquoi çà serait à lui de changer de nom?
C'est clair que c'est la merde d'être 2 sur le même pseudo, mais vous êtes pas les seuls. Et puis peut-être que lui aussi l'a depuis longtemps son pseudo...
(je trouve çà un peu facile de tailler (non descendre) quelqu'un qui n'est pas là... )
Que tu nous précise que vous êtes 2 personnes à par entière OK, mais que tu en rajoutes une couche au passage... moyen...
je ne vais surement pas me faire des amis là
La tu te met du côté des aveugles... sache que l'on en a parlé, qu'il m'a bien comfirmé que lui est arrivé après... je suis dans les quelques premiers dj de suisse en musique electro alors ne m'apprend pas comment ca se passe dans le système!!!!
de plus je n'en rajoute pas une couche mais je ne fait que chercher a ouvrir les yeux des gens comme toi mais apparemment ca marche pas....il faut savoir voir les erreurs je crois!!!de toute facon que "ici" il soit dany_de_lyon ca change rien!!!!c'est sur les flyers!
Alors je crois que le respect est une chose à appliquer partout meme dans les lieux ou les gens vivent une passion!!!
@stanymi: merci cas remonte le moral, en plus j'ADDDORE les desserts!
@lol42: je sais bien mais ca coute cher...mais c'est a voir bien sur! merci de ce conseil!!!!
Sep-01-2005 11:43
Mister NjoY
keep the rhythm
Registered: Apr 2004
C'est un peux comme les DJ Manu, il doit y en avoir 45 dans l'monde...
Faut être un peux original parfois
Mais bon, c'est sur que le meilleur moyen et de "locker" le pseudo comme ça il t'appartient PERSONNELEMENT
Originally posted by Mister NjoY
C'est un peux comme les DJ Manu, il doit y en avoir 45 dans l'monde...
Euh non, juste en France
05.12 : Time Warp NL (tbc)
Sep-01-2005 11:59
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by Dj_Dany
La tu te met du côté des aveugles... sache que l'on en a parlé, qu'il m'a bien comfirmé que lui est arrivé après... je suis dans les quelques premiers dj de suisse en musique electro alors ne m'apprend pas comment ca se passe dans le système!!!!
de plus je n'en rajoute pas une couche mais je ne fait que chercher a ouvrir les yeux des gens comme toi mais apparemment ca marche pas....il faut savoir voir les erreurs je crois!!!de toute facon que "ici" il soit dany_de_lyon ca change rien!!!!c'est sur les flyers!
Alors je crois que le respect est une chose à appliquer partout meme dans les lieux ou les gens vivent une passion!!!
Ca ne sert à rien de s'énerver. Meme s'il est arrivé après ca fait chier après plusieurs années sous un nom d'en changer c'est ce qu'il voulait dire.
Et c'est vrai que faire un thread pour casser quelqu'un ca se fait pas surtout que la personne n'est pas là.
Juste une question : Number One recordings ne vendait pas des tickets pour PITC ?
Si le thread PITC a été fermé c'est pas pour rien et ici l'esprit j'ouvre des posts pour casser du sucre sur le dos de quelqu'un c'est pas top...
Un thread sur les problèmes de pseudos serait très intéressant à mon avis
Originally posted by Kartman
Ca ne sert à rien de s'énerver. Meme s'il est arrivé après ca fait chier après plusieurs années sous un nom d'en changer c'est ce qu'il voulait dire.
Et c'est vrai que faire un thread pour casser quelqu'un ca se fait pas surtout que la personne n'est pas là.
Juste une question : Number One recordings ne vendait pas des tickets pour PITC ?
Si le thread PITC a été fermé c'est pas pour rien et ici l'esprit j'ouvre des posts pour casser du sucre sur le dos de quelqu'un c'est pas top...
Un thread sur les problèmes de pseudos serait très intéressant à mon avis
je te rappelle juste que ce thread a été ouvert pour parler de ce problème de pseudo et de ce que ca entraine pour moi et non pour casser du sucre gratuit! surtout qu'il est sur ce site donc il est la il a qu'à lire et on s'arrange OK? De plus si Number One veut répondre à ca je pense qu'il se gênerais pas... Je ne fesais que citer le problème PITC et non le rouvrir!!!!si dany a envi de faire ce qu'il veut en france je m'en fout mais en aucun cas il ne va le faire en suisse où j'ai une réputation de bien plus longue date que lui et surtout positive!!!
Sep-01-2005 12:15
FIFI
tranceaddict
cé clair ça doit âs être facile mais je pense que d'autres personnes doivent être ds le même embarras que toi.....
des noms d'artistes y a desfois tellement ki se ressemble qu'on arrive desfois à confondre l'un et l'autre....