|
|
|
|
 |
France
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2003
|
|
|
Sep-02-2005 22:01
|
|
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
|
|
|
Sep-02-2005 22:08
|
|
|
 |
 |
Gameboy
In Gwada We Trust

Registered: Apr 2005
|
|
|
Ouais, m'enfin une relation Kyoto <---> Katrina, pour l'instant, je demande à voir, I'm sceptic...
Vous savez, on dis ci, on dis ça, mais c'est encore une fois facile de juger et de critiquer... Je voudrais prévenir avant en disant que je pourrais etre qualifié de "Pro Americain", entre guillemet car je ne vais pas non plus etre admiratif devant cette nation au point de me voiler la face sur certaines choses...
Mais pour ce qui est de cette catastrophe NATIONAL, pour l'instant, j'ai du mal à saisir certaines choses, et c'est d'ailleur pour cela que je ne vais pas juger pour l'instant...On a beau critiquer pour l'instant l'intervention du gouvernement, des marines, etc...
Mais face à ce genre de catastrophe, on ne peut rien faire, on ne peu rien penser d'autre qu'à soit meme, et dans ces cas la, il faut survivre, c'est clair... Il faut se demerder pour tout reprendre à zéro, et croyez moi, je parle en connaissance de cause... La distillation de l'information que nous transmette les médias à une part de responsabilité dans ce que nous interpretons au sujet de cette catastrophe, et c'est à ce moment la que je cire un peu les dents...M'enfin, c'est comme çà depuis d'innombrables années, et cela n'est pas pres de changer.
Enfin voila, j'voulais dire que j'aime trop pas cette manie de descendre tout ce que ce pays entreprend actuellement, par les médias (qui influent ensuite sur le jugement personnel) et la premiere chose à laquelle je pense, c'est la suivante "Et si la France avais fais face a ce genre de chose, comment aurait-elle réagie ?" Pour l'instant, mon bon sens (et il peut etre remis en cause, ça je n'en doute pas une seconde) me dit que sa aurais été bien pire que ça ne l'est actuellement aux States....
|
Sep-02-2005 22:42
|
|
|
 |
 |
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
|
|
|
| quote: | Originally posted by Gameboy
"Et si la France avais fais face a ce genre de chose, comment aurait-elle réagie ?" Pour l'instant, mon bon sens (et il peut etre remis en cause, ça je n'en doute pas une seconde) me dit que sa aurais été bien pire que ça ne l'est actuellement aux States.... |
+1 moi j'ai vécu les lendemains de la grande tempête en bretagne de 86 ou 87 avec 350 000 personnes qui n'avaient plus d'electricité, des forêts dévastées, des toits défaits. et c'était qu'une tempete...
que faire contre un ouragan ?
La moitié de la france, dévastée, même le pays le mieux organisé serait ruiné par un tel "séisme", je te rejoins Gameboy, l'antimaméricanisme à la française est parfois dérangeant, après tout, ils n'étaient que 52% a voté pour Bush, faut pas foutre les 48% qui restent à la poubelle.
Sep-02-2005 22:46
|
|
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
|
|
|
| quote: | Originally posted by LoginZ
La moitié de la france, dévastée, même le pays le mieux organisé serait ruiné par un tel "séisme", je te rejoins Gameboy, l'antimaméricanisme à la française est parfois dérangeant, après tout, ils n'étaient que 52% a voté pour Bush, faut pas foutre les 48% qui restent à la poubelle. |
C'est pas tellement de l'antiaméricanisme, mais de l'anti-Bush plutôt.
Les Américains se font laver le cerveau par les média, donc ils sont pas directement responsables.
Et s'ils ont voté à 52% pour Bush, on parle de ceux qui se sont déplacés, faut rajouter les abstentionnistes, même s'ils étaient moins nombreux que dans les précédentes élections.
Et il faut pas oublier qu'ils ont pas un suffrage universel direct comme chez nous, donc les 52% sont pas clairement représentatifs du choix des Etats-uniens. Dans certains endroits, il n'y a qu'un candidat qui se présente, donc même pas d'alternative pour les votants.
|
|
Sep-02-2005 22:52
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 05:22.
Forum Rules: