Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] ouragan Katrina
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
kalix
Senior tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
Originally posted by maxxyme
impatience que le pétrole monte à 100$/baril.

depuis que je suis ici, l'esssence est passée de 2$50 le gallon à 3$ !!! en 2 mois.. (bon ca doit etre touojurs moins cher qu'en France, mias 20% en 2 mois!!) Au fait elle est à combien en France maintenant?

Old Post Sep-02-2005 18:47  France
Click Here to See the Profile for kalix Click here to Send kalix a Private Message Add kalix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Lytchix
Je crois que nous aussi quand on ira à la pompe.

Ouais, enfin j'ai tendance à penser que ce sont eux qui auront le plus mal...

quote:
Originally posted by kalix
depuis que je suis ici, l'esssence est passée de 2$50 le gallon à 3$ !!! en 2 mois.. (bon ca doit etre touojurs moins cher qu'en France, mias 20% en 2 mois!!) Au fait elle est à combien en France maintenant?

Je crois que c'est bien au moins un euro passé au litre pour tous les carburants...
Mais bon moi je m'en tape un peu... j'ai pas de casse...
(oui, je sais y'en a qui sont obligés pour aller travailler, bon. )

Old Post Sep-02-2005 19:03  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

Ce qui choque c'est la lenteur des secours,
Ce qui choque c'est la violence des gens pour survivre,
Ce qui choque c'est l'absence de solidarité,
Ce qui choque c'est à quel point l'état n'est plus responsable de la sécurité de ses habitants,
Ce qui choque c'est l'indifférence du peuple américain,
Ce qui choque c'est l'envie des gens de tout laisser tomber comme une entreprise en faillite,
Ce qui choque c'est que cela va devenir une région encore plus pauvre.

Enfin ya en qui vont se bouger le cul mais pas sans contrepartie.

Je suis effrayé de voir cette société en perdition... Et dire que l'on tend inexorablement vers ça.

Old Post Sep-02-2005 19:38  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by choukri
...Et dire que l'on tend inexorablement vers ça.

Absolument!

Old Post Sep-02-2005 20:59  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kalix
Senior tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
Originally posted by choukri
Je suis effrayé de voir cette société en perdition... Et dire que l'on tend inexorablement vers ça.

Moi je suis pas tout à fait d'accord sur ce point... C'est un peu une legende "l'amérique : vision de notre futur". Les américains n'ont vraiment pas la même mentalité que nous. Tu parles de l'indifférence du peulple américain, mais je peux te promettre que sur ce point on a des leçons à recevoir d'eux. Si tu te petes la gueule dans un escalator, (en France) tu pourras compter sur les doigts d'une main les gens qui vont t'aider, te demander si tout va bien ou meme te regarder ; ici les personnes se retourneraient et viendraient t'aider. Ils sont toujours pret à t'aider, ou à te dépanner. Bien sur je parle de maniere générale et il y a des exceptions partout. Mais on ne tend pas vers leur culture sociale... on l'a déjà dépassée...

Old Post Sep-02-2005 21:48  France
Click Here to See the Profile for kalix Click here to Send kalix a Private Message Add kalix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
France
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2003

cette catastrophe (ainsi que les manquements en amont et la mauvaise gestion de cette crise) va en plus accentuer les disparités sociales..

car, qui sont les gens qui n'ont pas pu fuir à temps?pourquoi?

Tout simplement parce qu'ils vivaient en dessous du seuil de pauvreté...

et c'est eux qui "trinquent"

à propos du protocole de Kyoto.. c un pas (nécessaire) et qui va dans la bonne direction mais ne nous mentons pas: ce n'est pas ces "objectifs" frileux (atteindre un certain nombre de tonnes d'émission de CO2 en moins dans quelques dizaines d'années) qui vont préserver l'environnement et prévenir des catastrophes à venir aussi "facilement".

Mais restons optimistes, ne perdons pas espoir: pour l'amour de nos descendants.

Old Post Sep-02-2005 22:01  France
Click Here to See the Profile for France Click here to Send France a Private Message Add France to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by France
cette catastrophe (ainsi que les manquements en amont et la mauvaise gestion de cette crise) va en plus accentuer les disparités sociales..

car, qui sont les gens qui n'ont pas pu fuir à temps?pourquoi?

Tout simplement parce qu'ils vivaient en dessous du seuil de pauvreté...

et c'est eux qui "trinquent"

C'est la sélection naturelle poussée à son extrême, dans la version ultra libéraliste.

Old Post Sep-02-2005 22:08 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by kalix

Diesel 5.35 USD
Unleaded 6.45 USD or so

That's just ruff numbers

Je me rappeles entre mon arrivé aux USA en 2001 et mon départ au début de cette année le cout de l'unleaded est passé de 1.05 USD à 2.35.

Concernant la crise elle même je trouves le temps de réponse de Bush des plus déplorable.

Old Post Sep-02-2005 22:24 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Gameboy
In Gwada We Trust

Registered: Apr 2005

Ouais, m'enfin une relation Kyoto <---> Katrina, pour l'instant, je demande à voir, I'm sceptic...
Vous savez, on dis ci, on dis ça, mais c'est encore une fois facile de juger et de critiquer... Je voudrais prévenir avant en disant que je pourrais etre qualifié de "Pro Americain", entre guillemet car je ne vais pas non plus etre admiratif devant cette nation au point de me voiler la face sur certaines choses...
Mais pour ce qui est de cette catastrophe NATIONAL, pour l'instant, j'ai du mal à saisir certaines choses, et c'est d'ailleur pour cela que je ne vais pas juger pour l'instant...On a beau critiquer pour l'instant l'intervention du gouvernement, des marines, etc...
Mais face à ce genre de catastrophe, on ne peut rien faire, on ne peu rien penser d'autre qu'à soit meme, et dans ces cas la, il faut survivre, c'est clair... Il faut se demerder pour tout reprendre à zéro, et croyez moi, je parle en connaissance de cause... La distillation de l'information que nous transmette les médias à une part de responsabilité dans ce que nous interpretons au sujet de cette catastrophe, et c'est à ce moment la que je cire un peu les dents...M'enfin, c'est comme çà depuis d'innombrables années, et cela n'est pas pres de changer.
Enfin voila, j'voulais dire que j'aime trop pas cette manie de descendre tout ce que ce pays entreprend actuellement, par les médias (qui influent ensuite sur le jugement personnel) et la premiere chose à laquelle je pense, c'est la suivante "Et si la France avais fais face a ce genre de chose, comment aurait-elle réagie ?" Pour l'instant, mon bon sens (et il peut etre remis en cause, ça je n'en doute pas une seconde) me dit que sa aurais été bien pire que ça ne l'est actuellement aux States....

Old Post Sep-02-2005 22:42  France
Click Here to See the Profile for Gameboy Click here to Send Gameboy a Private Message Visit Gameboy's homepage! Add Gameboy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by Gameboy
"Et si la France avais fais face a ce genre de chose, comment aurait-elle réagie ?" Pour l'instant, mon bon sens (et il peut etre remis en cause, ça je n'en doute pas une seconde) me dit que sa aurais été bien pire que ça ne l'est actuellement aux States....

+1 moi j'ai vécu les lendemains de la grande tempête en bretagne de 86 ou 87 avec 350 000 personnes qui n'avaient plus d'electricité, des forêts dévastées, des toits défaits. et c'était qu'une tempete...

que faire contre un ouragan ?

La moitié de la france, dévastée, même le pays le mieux organisé serait ruiné par un tel "séisme", je te rejoins Gameboy, l'antimaméricanisme à la française est parfois dérangeant, après tout, ils n'étaient que 52% a voté pour Bush, faut pas foutre les 48% qui restent à la poubelle.

Old Post Sep-02-2005 22:46 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by LoginZ
La moitié de la france, dévastée, même le pays le mieux organisé serait ruiné par un tel "séisme", je te rejoins Gameboy, l'antimaméricanisme à la française est parfois dérangeant, après tout, ils n'étaient que 52% a voté pour Bush, faut pas foutre les 48% qui restent à la poubelle.

C'est pas tellement de l'antiaméricanisme, mais de l'anti-Bush plutôt.
Les Américains se font laver le cerveau par les média, donc ils sont pas directement responsables.
Et s'ils ont voté à 52% pour Bush, on parle de ceux qui se sont déplacés, faut rajouter les abstentionnistes, même s'ils étaient moins nombreux que dans les précédentes élections.
Et il faut pas oublier qu'ils ont pas un suffrage universel direct comme chez nous, donc les 52% sont pas clairement représentatifs du choix des Etats-uniens. Dans certains endroits, il n'y a qu'un candidat qui se présente, donc même pas d'alternative pour les votants.

Old Post Sep-02-2005 22:52 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] ouragan Katrina
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackplayed by Christopher Lobsinger [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackThe Act - "Something About You" (DJ Garry Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:22.

Forum Rules: