|
| quote: | Originally posted by JoeHell
OK, les APN qui permettent de prendre des s�quences anim�es c'est pratique pour rapporter un souvenir, mais faut pas non plus dire que �a devient un camescope.
C'est comme la fonction photo des camescopes ou des t�l�phones portables, �a d�panne quand on n'a pas autre chose sur le moment.
Pour les APN, d'apr�s mes potes, la majorit� ont des Canon Ixus aussi, justement pour la fonction vid�o qui surpasse la concurrence.
Pour les camescopes DV, la r�f�rence est Sony si j'en crois mon petit fr�re qui a fait une ann�e d'�tudes en vid�o. Il y a 2 ans c'�tait le model DVR-PC120 qui remportait tous les comparatifs, bref j'ai pris �a et j'ai aucun regret. |
totalement d'accord sur le fait que l'un ne remplace pas l'autre...
néanmoins, les vidéos réalisées par ces apn sont bluffantes, a part le zoom et la mise au point, ça reste bluffant.
bien plus qu'une photo prise par un camescope 1.3 million de pixel qui restera une photo souvent moyenne.
j'ai les deux et une phoot sur camescope, c'est a te dégouter de la photo. quand au téléphone et leur fonction photo c'est un bloc note d'image, mais leur optique ne rivalisera jamais avec un apn meme s'il arrive a minituariser encore plus les capteurs.
ce qui compte c'est d'abord et encore l'objectif pour faire une belle image.
en tt cas vive ces petites choses qui tiennent dans la poche, c'est splendide.