|
Juste un petit exemple, qui fait super plaisir quand ça arrive :
j'ai discuté avec une fille sur MSN (où mon avatar est la tête de Tiesto), elle me dit que ma tête est pas mal (alors que Tiesto... bref, s'il était pas connu il passerait bien inaperçu dans la rue, comme moi quoi).
Bon, je recadre, je dis qui est sur la photo, je lui explique que c'est le DJ n°1 mondial dans un Top100 de popularité de clubbers, qu'il mixe de la trance, et comme c'est un style peu connu en France, c'est normal qu'elle le connaisse même pas de nom.
Je lui envoie "Just Be - Antilla's Mix" pour lui donner un exemple de son style, et un exemple de trance (oui, je sais, c'est pas bien d'envoyer des ziqs copyrightés, personne ne le fait sur ce forum ).
Elle a adoré, elle l'écoute tous les jours, et en ce moment elle épluche les P2P avec le mot Tiesto. Et depuis elle redécouvre plein de titres qu'elle entendait en boîte en France ! Alors que moi, du Tiesto j'en ai pratiquement jamais entendu ailleurs qu'à l'étranger en soirée. Enfin la boîte où elle avait l'habitude d'aller était tendance trance (Le Yalta, renommé Pulse, j'en avais déjà entendu parler, mais j'y ai jamais mis les pieds).
Donc voilà, les vieux trance-addict peuvent saturer avec Tiesto, je peux comprendre, mais il y a de la matière à trouver de nouveaux fans. J'ai pratiquement découvert la trance avec Tiesto, j'adore sa personnalité quand je le vois en vidéo dans des émissions ou dans ses DVD, et si certains le traite d'être pourri par le fric, moi j'adhère pas.
Même s'il touche des cachets énormes comparé aux autres, c'est quand même un passionné jusqu'au bout des ongles. Et pour ceux qui parlent de cachet, regardez un peu du côté de la variétoche française : Michel Sardou à la Foire au Vins de Colmar cet été a demandé 150.000 euros pour venir chanter... 1 millions de francs !!! Et là il a pas chanté devant 50000 personnes, il y a 7000 places je crois dans l'amphithéatre de la foire. Et apparemment, il a chanté un peu plus d'une heure, et ses fans ont été assez déçu de sa prestation. Ca aide d'être le parrain de la Star Ac'. Et pour en rajouter sur le dos de Sardou, quand on a sa propre fille qui sort un bouquin sur son père star qui s'est même pas intéressé à elle après qu'il se soit séparé de la mère, ça en dit long sur le respect qu'il a : lui c'est le fric qui le motive, rien à foutre des gens, même de sa famille.
Alors en comparaison de ça, 25.000 euros pour 2h de défonçage de cul derrière des platines, de signatures d'autographe, et ça tous les week-end de l'année presque, et partout autour du monde, je pense pas que ce soit de l'arnaque pour quelqu'un qui est positionné n°1 dans le top des DJ le plus populaire. Sardou est n°1 mondial de rien du tout, ou alors de la vente de ses propres albums.
Oubliez pas que bientôt, on pourrait se retrouver avec David Guetta en n°1 quand on voit les évolutions des line-ups... là on pourrait alors parler de DJ à fric vu toutes ses activités (Pink Paradise et autres clubs qu'il dirige avec sa femme, pub Fructis).
PS : voilà, c'est comme en français au lycée, je voulais juste donner l'exemple d'une nouvelle fan de Tiesto que j'ai aidé à trouver sa voie, et j'ai dévié. J'avais tout le temps des remarques "hors sujet" dans mes disserts 
|