Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Dj Tiesto
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Juste un petit exemple, qui fait super plaisir quand ça arrive :
j'ai discuté avec une fille sur MSN (où mon avatar est la tête de Tiesto), elle me dit que ma tête est pas mal (alors que Tiesto... bref, s'il était pas connu il passerait bien inaperçu dans la rue, comme moi quoi).
Bon, je recadre, je dis qui est sur la photo, je lui explique que c'est le DJ n°1 mondial dans un Top100 de popularité de clubbers, qu'il mixe de la trance, et comme c'est un style peu connu en France, c'est normal qu'elle le connaisse même pas de nom.
Je lui envoie "Just Be - Antilla's Mix" pour lui donner un exemple de son style, et un exemple de trance (oui, je sais, c'est pas bien d'envoyer des ziqs copyrightés, personne ne le fait sur ce forum ).
Elle a adoré, elle l'écoute tous les jours, et en ce moment elle épluche les P2P avec le mot Tiesto. Et depuis elle redécouvre plein de titres qu'elle entendait en boîte en France ! Alors que moi, du Tiesto j'en ai pratiquement jamais entendu ailleurs qu'à l'étranger en soirée. Enfin la boîte où elle avait l'habitude d'aller était tendance trance (Le Yalta, renommé Pulse, j'en avais déjà entendu parler, mais j'y ai jamais mis les pieds).
Donc voilà, les vieux trance-addict peuvent saturer avec Tiesto, je peux comprendre, mais il y a de la matière à trouver de nouveaux fans. J'ai pratiquement découvert la trance avec Tiesto, j'adore sa personnalité quand je le vois en vidéo dans des émissions ou dans ses DVD, et si certains le traite d'être pourri par le fric, moi j'adhère pas.

Même s'il touche des cachets énormes comparé aux autres, c'est quand même un passionné jusqu'au bout des ongles. Et pour ceux qui parlent de cachet, regardez un peu du côté de la variétoche française : Michel Sardou à la Foire au Vins de Colmar cet été a demandé 150.000 euros pour venir chanter... 1 millions de francs !!! Et là il a pas chanté devant 50000 personnes, il y a 7000 places je crois dans l'amphithéatre de la foire. Et apparemment, il a chanté un peu plus d'une heure, et ses fans ont été assez déçu de sa prestation. Ca aide d'être le parrain de la Star Ac'. Et pour en rajouter sur le dos de Sardou, quand on a sa propre fille qui sort un bouquin sur son père star qui s'est même pas intéressé à elle après qu'il se soit séparé de la mère, ça en dit long sur le respect qu'il a : lui c'est le fric qui le motive, rien à foutre des gens, même de sa famille.
Alors en comparaison de ça, 25.000 euros pour 2h de défonçage de cul derrière des platines, de signatures d'autographe, et ça tous les week-end de l'année presque, et partout autour du monde, je pense pas que ce soit de l'arnaque pour quelqu'un qui est positionné n°1 dans le top des DJ le plus populaire. Sardou est n°1 mondial de rien du tout, ou alors de la vente de ses propres albums.

Oubliez pas que bientôt, on pourrait se retrouver avec David Guetta en n°1 quand on voit les évolutions des line-ups... là on pourrait alors parler de DJ à fric vu toutes ses activités (Pink Paradise et autres clubs qu'il dirige avec sa femme, pub Fructis).

PS : voilà, c'est comme en français au lycée, je voulais juste donner l'exemple d'une nouvelle fan de Tiesto que j'ai aidé à trouver sa voie, et j'ai dévié. J'avais tout le temps des remarques "hors sujet" dans mes disserts

Old Post Oct-19-2005 17:17 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
je suis tout à fait d'accord avec Andy et JoeHell

quote:
Originally posted by oxy
bon, je sais que je suis tout seul à penser ca ici et que la dernière fois que je l'ai dit, je me suis fait engueuler

Mais, je trouve que le Tijs il manque un peu d'humilité
Parce bon, quand il fait venir un MC que ce soit à TIC ou chez Mickey pour que le mec meugle à qui veut l'entendre "the number one Dj" "the dj of the world" ect .... très moyen, je trouve
C'est un peu cet aspect là que je lui reproche et qui fait que je l'aime pas autant qu'avant.

par contre pas trop ca, sinon Tatanaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... elle manquerait encore plus d'humilité

Old Post Oct-19-2005 17:59  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by d&b
je suis tout à fait d'accord avec Andy et JoeHell

par contre pas trop ca, sinon Tatanaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... elle manquerait encore plus d'humilité

J'ai pensé à la même chose en lisant le post

--->Pour Thony54 : Moi je ne m'en fous pas de Dumonde !

Autre chose, ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des anti-tiesto dans ce forum, je commençais à desesperer. Et puis vu l'avis de Ferry Tale concernant le mix de Tiesto au Cap'tain ça me réconforte encore plus dans mes gouts musicaux !

Old Post Oct-19-2005 19:26  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by thetrancer303
Autre chose, ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des anti-tiesto dans ce forum, je commençais à desesperer.

J'espère bien ...

Old Post Oct-19-2005 20:11  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thony_54
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
--->Pour Thony54 : Moi je ne m'en fous pas de Dumonde

C cool alors
Moi non plus! il m'arrive souvent de ré écouter leurs ziks (période 1999 - 2002) et wow c'était trop bon mais depuis 2003...catastrophe! dommage! J'attends leur retour avec impatience malgré tout.

Ce thread concernant Tiësto est très intéressant, je suis content d'avoir lancer un sujet comme ca.

ZTL

Old Post Oct-19-2005 20:38  France
Click Here to See the Profile for thony_54 Click here to Send thony_54 a Private Message Add thony_54 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
Originally posted by d&b

ouais ok Tatana a pris la grosse tete par rapport a ses debut, mais si tu fais reference a l'energy de cette année, c'etait pas prevu le truc qui beugle
sinon pour la voir nature, faut la voir dans les plus petites soirées, a l'oxa ou a la lakeparade a genve, là j'ai vraiment apprécié et retrouver le bon vieux temps de devotion et words

sniff, la bonne epoque, là ou j'ecoutais encore du Gary-D

bon sinon pour tiesto, j'ai la meme impression que le monsieur du topic, idem pour PvD qui m'avait laisser sur le cul lors de l'energy 03 a zurich avec un mix d'anthologie et qui cette année mais juste fais boire des biere assis en attendant la suite

Old Post Oct-19-2005 20:54  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Chrome67
tranceaddict

Registered: Jan 2005
Très bon sujet. Je pense que la popularité de tiesto viens surtout du fait qu'il est bon dans tout les domaines. En DJ il est pas parfait, ses mix ne sont pas toujours excellent mais il sait mettre une super ambiance. Si on rajoute a sa le fait que c'est un très bon producteur et remixeur, c'est normal qu'il soit très populaire.

Mais je pense que le public attends un peu trop de lui maintenant. Après les TiC et la cérémonie d'ouverture des JO sa devient dur de trouver encore quelque chose pour innover. Sinon niveau production peut-être que je me trompe mais pour moi sa dernière prod est Allure - The love we lost.

Sinon pour le top 100 j'espère qu'il ne sera pas numéro un cette année car pour moi un numéro un se doit de faire des mix parfait. En ce qui concerne ASOT, une émission radio de 2h sans faire ni trop répétitif ni trop cheese c'est quasiment impossible.

Old Post Oct-19-2005 22:03  France
Click Here to See the Profile for Chrome67 Click here to Send Chrome67 a Private Message Add Chrome67 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by Chrome67
Mais je pense que le public attends un peu trop de lui maintenant. Après les TiC et la cérémonie d'ouverture des JO sa devient dur de trouver encore quelque chose pour innover. Sinon niveau production peut-être que je me trompe mais pour moi sa dernière prod est Allure - The love we lost.

On ne lui demande pas de faire des soirées avec 40000 spectateurs, on lui demande de faire avancer la musique. Pour moi, c'est mort, il ne réussira pas à faire un album aussi révolutionnaire qu'In my memory. Il a beau être un bon producteur, je pense qu'il est totalement dépassé par la nouvel génération.

Old Post Oct-20-2005 10:23  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Chrome67
tranceaddict

quote:
Originally posted by choukri
On ne lui demande pas de faire des soirées avec 40000 spectateurs, on lui demande de faire avancer la musique. Pour moi, c'est mort, il ne réussira pas à faire un album aussi révolutionnaire qu'In my memory. Il a beau être un bon producteur, je pense qu'il est totalement dépassé par la nouvel génération.

L'an dernier je suis pas sur qu'il ai beaucoup fait avancer la musique et pourtant il a été numéro 1. Faut pas confondre ce que pensent les gens sur TA et ce que pensent les autres. Regarde un guetta par exemple, il fait rien avancer du tout, c'est pas un grand DJ et pourtant il est très populaire en France parce que les gens aiment sa musique et qu'il est très présent médiatiquement. Tiesto c'est pareil pour moi.

Old Post Oct-20-2005 12:34  France
Click Here to See the Profile for Chrome67 Click here to Send Chrome67 a Private Message Add Chrome67 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

D'un point de vue artistique, j'aime bien comparer JMJ à Tiesto

Je trouve que leur carrière se ressemble un petit peu.

Jarre a très vite était n°1 dans sa catégorie en proposant un "concept" bien à lui que se soit sur la production ou sur les concerts.
Il a été au sommet (des millions d'album vendus, beaucoup de gens lors des concerts).
Mais quand on franchit le sommet, forcement ceux qui restent un peu en bas sont pas très content et on accuse le mec de tout et n'importe quoi (même si certaines choses peuvent être justifiées).

Tiesto, c'est pareil. Il est au sommet et ceux qui sont derrières rales.

Faut savoir aussi qu'une fois arrivé au somment, on peut pas aller plus haut ... et là, commence le début de la "descente"

Old Post Oct-20-2005 12:44  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Ah bon, il fait pas avancer la musique ? Tout dépend ce qu'on entend par là : tourner partout dans le monde, même dans des pays en voie de développement, pour moi ça fait avancer la musique. Il pourrait se cantonner à mixer aux States et en Europe où c'est le plus rentable pour lui.
C'est le meilleur ambassadeur en trance actuellement dans le monde.
Enfin je vais arrêter, à force ça saoûle d'argumenter face à des intégristes qui ont pas leur DJ préféré en haut de la marche.

Old Post Oct-20-2005 12:46 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by JoeHell
Ah bon, il fait pas avancer la musique ? Tout dépend ce qu'on entend par là : tourner partout dans le monde, même dans des pays en voie de développement, pour moi ça fait avancer la musique. Il pourrait se cantonner à mixer aux States et en Europe où c'est le plus rentable pour lui.
C'est le meilleur ambassadeur en trance actuellement dans le monde.
Enfin je vais arrêter, à force ça saoûle d'argumenter face à des intégristes qui ont pas leur DJ préféré en haut de la marche.

Terrain glissant la j'ai bien peur !

Je me suis toujours demandé ca est ce qu'il demande moins pour mixer en Pologne ???? Je pense que non et quand on a une idée de ses tarifs...

Fin bref on en sait rien mais dans pas mal de pays de l'est les clubs sont réservés à une élite pas à la majorité des gens...

Pour Tiesto je m'en bats k'il soit n°1 ou n°10 j'aime bien ce qu'il fait mais il ne représente pas ce que la trance est pour moi. Question de gout !

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Oct-20-2005 12:54  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Dj Tiesto
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackplayed by Francesco Farfa [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSam Sharp - "Deep" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 03:12.

Forum Rules: