Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Nouveau mix : Trance Serenity Volume 4 Mixé par Dj-GaUMe
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

J'achete pour plus de 100 € de vinyls par mois et je mixe principalement avec ceux ci mais des fois j'ai envie de jouer un titre que je n'ai pas encore en vinyl et la je peux jouer un MP3 "illégal".

Je comprend votre point de vue pour un type qui ne paierait rien. Mais pour quelqu'un qui dépense beaucoup d'argent la dedans je ne vois pas ou est le probleme.

Je passe des heures a ecouter les nouveautés certes en mp3 que j'efface si je n'aime pas et que j'achete si j'aime.


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Dec-05-2005 15:41  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

J'ai un budget de lycéen et je mange des pates et du bouillon depuis que j'ai acheté mes CDJ800 (en jour de fete j'ai droit a du pain dans le bouillon).

Je racheterais tout mes mp3 et me mettrai a acheter regulierement mes tracks sur beatport & co quand j'aurais un salaire stable.

Mes 50€ par mois téléphone compris ne me permettent pas de me procurer de la musique légalement a l'echelle ou je me la procure illégalement. N'en déplaisent a certains.

J'ai une vingtaine de CDs originaux et une vingtaine de vinyles, autrement dit mes grandes favorites, mais c'est tout ce que je peux me permettre.






EDIT : Heuu j'ai que parlé de mon cas la. Mais comme Kartman, je pense qu'on ne peut pas tout acheter, et si on depense 100€ de vinyl par moi, je pense que c'est légitime de s'autoriser a dl un peu illégallement, pour se completer.


___________________

Last edited by JLP on Dec-05-2005 at 17:25

Old Post Dec-05-2005 16:59  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.

quote:
Originally posted by _IDS_
...et nous pond des sets qui sont sans vie, sans réflexion, d'une platitude sans faille, mais il est content parce qu'il a mixé et balancé de la promo à tous va...


Ah, je me disais bien qu'Armin, il faisait du P2P.

Sinon, même si les titres sont connus, l'intérêt d'un set c'est quand même sa construction, non ?

Moi, il y a rien qui me fait plus plaisir au contraire quand j'entends une oldies des fagots et que je me dis "punaise, ça a pas vieilli, c'était la classe quand même ce morceau".

Maintenant, quand tu vois même les Djs les plus connus qui mixent sur CDR, quand tu vas en boite et que tu vois que le dj lui même a des cdr... toute la profession est sur cdr, légal, pas légal... hmmm...

pour en avoir discuté avec plusieurs djs dans les boites, il m'ont tous sortis le même discours, la boite paye la sacem et paye très cher la sacem, du coup, ils ne nous font pas chier parce qu'on a pas 100% de nos titres sur vynils ou cdr du commerce.

alors je suis d'accord le particulier c'est différent, certains n'achètent rien, néanmoins, quel amateur passionné peut se payer 15 - 20 vynils par mois ? il y a une réalité économique et technologique derrière ça.

Je prends l'exemple de chouk' il bosse, mais là on en discutait récemment il commence à ne plus pouvoir se payer autant de vynils qu'il le souhaiterait et du coup il s'emmerde un peu derrière ses platines parfois. résultat, il attend pour se payer des MKII et mixer sur cd en passant par beatport.

mais une chose est sur, c'est que sans platine CDDJ, c'est un loisir super onéreux, et que si même les pros, ne montrent pas l'exemple difficle d'en attendre plus de la part d'un particulier.

Que dire sur new kicks, sorti sur un set en 2003 et releasé maintenant, il y a quand même un pb dans le système quelquepart.

ça me rapelle le remix de tiesto de die another day de madonna.

tout le monde se rongeait les doigts en attendant sa sortie et puis hop, tiesto décide que finalement il ne le releasera pas ou pas comme ça, qu'il a d'autre vue sur le morceau... forcément, ça coince au niveau des fans.

il y aurait pas d'asot, il y aurait certainement moins de soucis également, les djs feraient comme avant, il chinerait leur vynils shop ou leur e-shop à la découverte de perle rare.

La le "Marc Toesca" hollandais flingue ce principe avec ASOT.


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Last edited by LoginZ on Dec-05-2005 at 17:42

Old Post Dec-05-2005 17:23 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by JLP
J'ai un budget de lycéen et je mange des pates et du bouillon depuis que j'ai acheté mes CDJ800 (en jour de fete j'ai droit a du pain dans le bouillon).

Je racheterais tout mes mp3 et me mettrai a acheter regulierement mes tracks sur beatport & co quand j'aurais un salaire stable.

Mes 50€ par mois téléphone compris ne me permettent pas de me procurer de la musique légalement a l'echelle ou je me la procure illégalement. N'en déplaisent a certains.

J'ai une vingtaine de CDs originaux et une vingtaine de vinyles, autrement dit mes grandes favorites, mais c'est tout ce que je peux me permettre.


Je comprends ton cas, et je sais que ce n'est pas évident et c'est bien dommage. Mais il ne faut pas tous mélanger non plus, il y a une différence entre télécharger des titres que l'on ne peut pas se payer pour pouvoir mixer, et télécharger absolument la dernière promo d'asot ou de tiestor pour pouvoir la jouer dans son dernier set!



quote:
Originally posted by Loginz
Ah, je me disais bien qu'Armin, il faisait du P2P.


Ca n'a rien à voir, tu interprètes mal mes propos. J'ai pas dit que le mec qui jouait que de la promo pondait des sets de merde, j'ai simplement essayer de faire comprendre qu'il y a une différence de démarche entre un mec comme AVB ou un autre qui joue de la promo parce que c'est son métier et qui plus est en reçoit tellement qu'il a de quoi établir une bonne playlist, qu'un bedroom dj qui n'a pas du tout la même approche musical quand il se connecte sur son P2P pour trouver le même titre et qui même si cette promo n'a rien à foutre dans son set, ben il le balancera quand même parce que c'est la toute dernière news introuvable...


Dans les années 90 on était jeune aussi, et on avait pas plus d'argent qu'aujourd'hui. Mais il n'empêche que le moindre dollar que j'avais c'était pour acheter des disques, et qu'en découlait automatiquement une approche musicale complètement différente par rapport aux jeunes qui pompent du p2p aujourd'hui.

En ce temps il n'y avait pas besoin de faire de l'hyper clean tant en production qu'en mixage comme aujourd'hui, et tout était quasi brut dans la musique. Il m'est arrivé de trembler quand j'ai eu certains vinyl dans les mains, aujourd'hui je ne pense pas que je retrouverais ça...enfin bon je m'emporte là, ça n'a rien à voir


___________________
Our futur remains possible!

Last edited by _IDS_ on Dec-05-2005 at 19:21

Old Post Dec-05-2005 18:30  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.

quote:
Originally posted by _IDS_
Ca n'a rien à voir, tu interprètes mal mes propos.


j'avais bien compris, c'était au deuxième degré.

mais c'est clair que l'effet "magic the gathering" sur les vynils doit disparaitre peu à peu avec la musique digitale.

Thomson multimédia a tout flingué avec son format mp3. je me rappelle encore de mon premier graveur 2x, le mp3 était pas encore sorti, encore moins le p2p et vlan 8 ans plus tard, ça fout même le bordel dans l'univers des djs/producteurs, qu'on croyait à l'abri grace au vynils.


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Old Post Dec-05-2005 18:47 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by LoginZ
j'avais bien compris, c'était au deuxième degré.

mais c'est clair que l'effet "magic the gathering" sur les vynils doit disparaitre peu à peu avec la musique digitale.

Thomson multimédia a tout flingué avec son format mp3. je me rappelle encore de mon premier graveur 2x, le mp3 était pas encore sorti, encore moins le p2p et vlan 8 ans plus tard, ça fout même le bordel dans l'univers des djs/producteurs, qu'on croyait à l'abri grace au vynils.



C'est ça qui est dommage dans cette soi disant évolution, moi je trouve sa génial de pouvoir utiliser des systèmes comme djdownload, beatport, ou du matos comme les cdj, etc...

Mais d'un autre coté ben quasi tous les ptits magasins de disque ou j'allait on fermé ou bien pour les survivants il n'y a plus la magie qu'il y avait quand on rentrais dedans le mardi jour de reçu des news, et de voir sur le panneau au mur le vinyl blanc et noir de "Cherry Moon Trax" ou bien la reçu de 10 copies de "Montini Experience - Astrosyn" à l'époque...

Mais c'est comme ça, il faut faire avec et tout passionné même d'autre chose doit forcément rencontrer la même situation. Mais quelque part je me dis que c'est dommage que toute cette génération de l'an 2000 tout aussi passionné que nous dans les années 90, n'est pas eu elle aussi le plaisir de connaître ça.

En fait ce qu'il faudrait c'est que les systèmes de download payant release de la oldies de l'époque, ça ferait vraiment du bien à la musique et à la qualité des sets.
Comme tu dis c'est génial quand un mec pond en plein milieu d'un set un vieux titre, et quelque part bcp ferait encore plus d'effort dans leur tracklist, parce qu'on enchaine pas aussi facilement un "X Tracks - Plan 94" comme ça à la va vite sans causer un clash dans la playlist si on ne réfléchi pas un peu à ce que l'on fait.


___________________
Our futur remains possible!

Last edited by _IDS_ on Dec-05-2005 at 19:38

Old Post Dec-05-2005 19:31  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Dj-GaUMe
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2005
Location: Reims

coucou tlm

tout d'abord merci de vous avoir interessé a mon mix
j'ai besoin de vos critique pour m'aider à évoluer !!
effectivement la plupart des track sont connu mais bon je pense qu'il en faut pour tous les gouts et les dernieres tendance question trance ne plaisent pas forecement à tous le monde
Sinon j'ai bien pris note de ton commentaire JLP
Pour ce qui est Allure ben hya deja quelques dj qui la mettent dans leurs set et puis c assez recent comme track et j'aime bien alors je me suis pourquoi ne pas la mettre ?

Sinon est ce que certain l'on quand meme écouter ?

j'ai bien pris notes de vos critique et celle ci m'aiderons à évoluer merci


___________________

Old Post Dec-05-2005 20:27  France
Click Here to See the Profile for Dj-GaUMe Click here to Send Dj-GaUMe a Private Message Visit Dj-GaUMe's homepage! Add Dj-GaUMe to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

C'est con j'aurai du jouer le Vast Vision avant qu'il sorte je l'avait en promo et légalement

Sinon j'ai 3 promo légales vu que faites par des potes et si ca colle dans le set j'aime bien jouer un truc que personne ne connait.

D'ailleurs en PROMO : ORIGIN - Between Sky & Earth (mon intro au Planets) z'aimez bien ?


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Dec-06-2005 00:34  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: NYC, USA & Lille, France

A part ça ya des gens qui ont écouté ?
Pasque moi j'ai téléchargé, et bizarrement j'ai un fichier de 19 Mo et l'autre de 3 Mo, et je m'en doutais, il ne veut pas se décompresser (erreur WinRar).


___________________
Mixcloud // Twitter

Old Post Dec-10-2005 12:43  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance



Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)

Interessant ce débat.

C'est clair que faut pas se voiler la face , la nouvelle tendance Digital Download est devenue pratiquement obligatoire pour tous les labels. Le P2P en est effectivement le principal responsable (mais y'a d'autres facteurs aussi , la baisse de qualité de production notamment) J'avais lu il y a quelques semaines sur le forum d'un certain label qu'il y'a quelques années , une très bonne release vinyl pouvait se vendre jusqu'à 30.000 exemplaires. Aujourd'hui si t'arrives à en vendre 1000 , tu peux t'estimer heureux. Heureusement , les DD se vendent de mieux en mieux , les prix sont abordables et j'ai l'impression que les mentalités évoluent aussi.

Alors quand je vois qu'on balance des mixs avec du pirated dedans , ca me fait un peu mal au coeur quand même, surtout que y'a de grandes chances que toutes les autres le soient aussi. C'est pourtant pas si difficile de jouer des titres récents que personne ne connaît , suffit de regarder ailleurs que dans les playlists des 3-4 top dj's.

Je suis aussi d'accord sur ce que disait LoginZ , un mix ne se résume pas à une liste de tracks , y'a toute la constuction derrière , l'approche du dj , la technique , etc... Je veux dire, un set de Rafon par exemple , tu le prends mais limite tu regardes pas la tracklist parce que tu sais qu'au final ca sera très bon.

Old Post Dec-10-2005 13:23  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by PEZ68
Alors quand je vois qu'on balance des mixs avec du pirated dedans , ca me fait un peu mal au coeur quand même, surtout que y'a de grandes chances que toutes les autres le soient aussi.

voilà... je suis tout à fait de cet avis.

et effectivement... c'est un loisir cher le djing...

et puis même... on est pas obligé de jouer UNIQUT des news non plus... mettre de temps en temps des bonnes tracks d'il y a quelques temps... ça fait pas de mal.


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Dec-10-2005 16:34  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Dj-GaUMe
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2005
Location: Reims

Excuser moi pour le probleme de fichier j'ai eu un petit probleme apparement pendant l'upload j'ai remis les fichiers à jour maintenant vous pouvez les télécharger sans prob


___________________

Old Post Dec-11-2005 13:51  France
Click Here to See the Profile for Dj-GaUMe Click here to Send Dj-GaUMe a Private Message Visit Dj-GaUMe's homepage! Add Dj-GaUMe to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Nouveau mix : Trance Serenity Volume 4 Mixé par Dj-GaUMe
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID = Vocal saying "Your So Stupid, You Drive Me Insane"??? [2002] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackThe Gift - The 7th Day [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:04.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!