 |
|
|
|
 |
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
Location: Paris France.
|
|
|
| quote: | Originally posted by _IDS_
...et nous pond des sets qui sont sans vie, sans réflexion, d'une platitude sans faille, mais il est content parce qu'il a mixé et balancé de la promo à tous va...
|
Ah, je me disais bien qu'Armin, il faisait du P2P.
Sinon, même si les titres sont connus, l'intérêt d'un set c'est quand même sa construction, non ?
Moi, il y a rien qui me fait plus plaisir au contraire quand j'entends une oldies des fagots et que je me dis "punaise, ça a pas vieilli, c'était la classe quand même ce morceau".
Maintenant, quand tu vois même les Djs les plus connus qui mixent sur CDR, quand tu vas en boite et que tu vois que le dj lui même a des cdr... toute la profession est sur cdr, légal, pas légal... hmmm...
pour en avoir discuté avec plusieurs djs dans les boites, il m'ont tous sortis le même discours, la boite paye la sacem et paye très cher la sacem, du coup, ils ne nous font pas chier parce qu'on a pas 100% de nos titres sur vynils ou cdr du commerce.
alors je suis d'accord le particulier c'est différent, certains n'achètent rien, néanmoins, quel amateur passionné peut se payer 15 - 20 vynils par mois ? il y a une réalité économique et technologique derrière ça.
Je prends l'exemple de chouk' il bosse, mais là on en discutait récemment il commence à ne plus pouvoir se payer autant de vynils qu'il le souhaiterait et du coup il s'emmerde un peu derrière ses platines parfois. résultat, il attend pour se payer des MKII et mixer sur cd en passant par beatport.
mais une chose est sur, c'est que sans platine CDDJ, c'est un loisir super onéreux, et que si même les pros, ne montrent pas l'exemple difficle d'en attendre plus de la part d'un particulier.
Que dire sur new kicks, sorti sur un set en 2003 et releasé maintenant, il y a quand même un pb dans le système quelquepart.
ça me rapelle le remix de tiesto de die another day de madonna.
tout le monde se rongeait les doigts en attendant sa sortie et puis hop, tiesto décide que finalement il ne le releasera pas ou pas comme ça, qu'il a d'autre vue sur le morceau... forcément, ça coince au niveau des fans.
il y aurait pas d'asot, il y aurait certainement moins de soucis également, les djs feraient comme avant, il chinerait leur vynils shop ou leur e-shop à la découverte de perle rare.
La le "Marc Toesca" hollandais flingue ce principe avec ASOT.

___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif
Last edited by LoginZ on Dec-05-2005 at 17:42
|
|
Dec-05-2005 17:23
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
|
|
|
| quote: | Originally posted by JLP
J'ai un budget de lycéen et je mange des pates et du bouillon depuis que j'ai acheté mes CDJ800 (en jour de fete j'ai droit a du pain dans le bouillon).
Je racheterais tout mes mp3 et me mettrai a acheter regulierement mes tracks sur beatport & co quand j'aurais un salaire stable.
Mes 50€ par mois téléphone compris ne me permettent pas de me procurer de la musique légalement a l'echelle ou je me la procure illégalement. N'en déplaisent a certains.
J'ai une vingtaine de CDs originaux et une vingtaine de vinyles, autrement dit mes grandes favorites, mais c'est tout ce que je peux me permettre.
|
Je comprends ton cas, et je sais que ce n'est pas évident et c'est bien dommage. Mais il ne faut pas tous mélanger non plus, il y a une différence entre télécharger des titres que l'on ne peut pas se payer pour pouvoir mixer, et télécharger absolument la dernière promo d'asot ou de tiestor pour pouvoir la jouer dans son dernier set!
| quote: | Originally posted by Loginz
Ah, je me disais bien qu'Armin, il faisait du P2P. |
Ca n'a rien à voir, tu interprètes mal mes propos. J'ai pas dit que le mec qui jouait que de la promo pondait des sets de merde, j'ai simplement essayer de faire comprendre qu'il y a une différence de démarche entre un mec comme AVB ou un autre qui joue de la promo parce que c'est son métier et qui plus est en reçoit tellement qu'il a de quoi établir une bonne playlist, qu'un bedroom dj qui n'a pas du tout la même approche musical quand il se connecte sur son P2P pour trouver le même titre et qui même si cette promo n'a rien à foutre dans son set, ben il le balancera quand même parce que c'est la toute dernière news introuvable...
Dans les années 90 on était jeune aussi, et on avait pas plus d'argent qu'aujourd'hui. Mais il n'empêche que le moindre dollar que j'avais c'était pour acheter des disques, et qu'en découlait automatiquement une approche musicale complètement différente par rapport aux jeunes qui pompent du p2p aujourd'hui.
En ce temps il n'y avait pas besoin de faire de l'hyper clean tant en production qu'en mixage comme aujourd'hui, et tout était quasi brut dans la musique. Il m'est arrivé de trembler quand j'ai eu certains vinyl dans les mains, aujourd'hui je ne pense pas que je retrouverais ça...enfin bon je m'emporte là, ça n'a rien à voir
___________________
Our futur remains possible!
Last edited by _IDS_ on Dec-05-2005 at 19:21
|
|
Dec-05-2005 18:30
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
|
|
|
| quote: | Originally posted by LoginZ
j'avais bien compris, c'était au deuxième degré.
mais c'est clair que l'effet "magic the gathering" sur les vynils doit disparaitre peu à peu avec la musique digitale.
Thomson multimédia a tout flingué avec son format mp3. je me rappelle encore de mon premier graveur 2x, le mp3 était pas encore sorti, encore moins le p2p et vlan 8 ans plus tard, ça fout même le bordel dans l'univers des djs/producteurs, qu'on croyait à l'abri grace au vynils. |
C'est ça qui est dommage dans cette soi disant évolution, moi je trouve sa génial de pouvoir utiliser des systèmes comme djdownload, beatport, ou du matos comme les cdj, etc...
Mais d'un autre coté ben quasi tous les ptits magasins de disque ou j'allait on fermé ou bien pour les survivants il n'y a plus la magie qu'il y avait quand on rentrais dedans le mardi jour de reçu des news, et de voir sur le panneau au mur le vinyl blanc et noir de "Cherry Moon Trax" ou bien la reçu de 10 copies de "Montini Experience - Astrosyn" à l'époque...
Mais c'est comme ça, il faut faire avec et tout passionné même d'autre chose doit forcément rencontrer la même situation. Mais quelque part je me dis que c'est dommage que toute cette génération de l'an 2000 tout aussi passionné que nous dans les années 90, n'est pas eu elle aussi le plaisir de connaître ça.
En fait ce qu'il faudrait c'est que les systèmes de download payant release de la oldies de l'époque, ça ferait vraiment du bien à la musique et à la qualité des sets.
Comme tu dis c'est génial quand un mec pond en plein milieu d'un set un vieux titre, et quelque part bcp ferait encore plus d'effort dans leur tracklist, parce qu'on enchaine pas aussi facilement un "X Tracks - Plan 94" comme ça à la va vite sans causer un clash dans la playlist si on ne réfléchi pas un peu à ce que l'on fait.
___________________
Our futur remains possible!
Last edited by _IDS_ on Dec-05-2005 at 19:38
|
|
Dec-05-2005 19:31
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)
|
|
|
Interessant ce débat.
C'est clair que faut pas se voiler la face , la nouvelle tendance Digital Download est devenue pratiquement obligatoire pour tous les labels. Le P2P en est effectivement le principal responsable (mais y'a d'autres facteurs aussi , la baisse de qualité de production notamment) J'avais lu il y a quelques semaines sur le forum d'un certain label qu'il y'a quelques années , une très bonne release vinyl pouvait se vendre jusqu'à 30.000 exemplaires. Aujourd'hui si t'arrives à en vendre 1000 , tu peux t'estimer heureux. Heureusement , les DD se vendent de mieux en mieux , les prix sont abordables et j'ai l'impression que les mentalités évoluent aussi.
Alors quand je vois qu'on balance des mixs avec du pirated dedans , ca me fait un peu mal au coeur quand même, surtout que y'a de grandes chances que toutes les autres le soient aussi. C'est pourtant pas si difficile de jouer des titres récents que personne ne connaît , suffit de regarder ailleurs que dans les playlists des 3-4 top dj's.
Je suis aussi d'accord sur ce que disait LoginZ , un mix ne se résume pas à une liste de tracks , y'a toute la constuction derrière , l'approche du dj , la technique , etc... Je veux dire, un set de Rafon par exemple , tu le prends mais limite tu regardes pas la tracklist parce que tu sais qu'au final ca sera très bon.
|
|
Dec-10-2005 13:23
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 04:04.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|