Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > trop cool
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
boullette
Eki Eki Eki Eki batang!!!

Registered: Sep 2003

felicitation! mon frere en a eu un de bebe y a un mois aussi et c'est vraimeent trop bien mais attend toi à ne pas trop dormir donc un conseil (peut etre que tu le sais deja), pense à bcp dormir les qlq jours avant l'accouchement. Tu vas peter un cable.

Old Post Jan-07-2006 09:48  France
Click Here to See the Profile for boullette Click here to Send boullette a Private Message Add boullette to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by maxxyme
C'est juste que j'ai du mal à concevoir qu'à l'heure actuelle, dans tout ce contexte de notre société, on arrive à assumer un enfant, surtout à cet âge.

C'est quoi cette blague à 2 balles, alors selon toi aujourd'hui vu les circonstances sociales personne ne peut assumer un enfant, et encore bien moins à 24ans??!!

Désolé si malgré tes diplômes et ton statut tu te retrouves dans l'engrenage boulot, performances, boulot, performances, boulot, performances, et qu'à coté ben ça stagne sévère.

Moi j'ai 25 ans, un femme, un bébé, un boulot, je fait construire cette année, et je ne vois pas en quoi j'assume moins qu'un autre dans ma vie.

Fuck off le soi disant contexte social que l'on vous fait miroiter et dans lequel vous vous laissez glisser, c'est des conneries tous ça et le plus dingue c'est qu'on vous fait manger de cette merde déjà à l'école.

Prend ta vie en main mon pote, et écarte toi un maximum de ce chemin d'individualisation extrême, baisse pas la tête quand tu vas au boulot, rigole plutôt de ceux qui le font, arrêter de vous laisser ancrer dans ce moule "soi sage, soi beau, travail bien, paye tes impôts et tais toi" parce que passé 30ans ça vous fera drôle de vous rendre compte qu'il existe des choses plus essentielles dans une vie que votre traintrain quotidien!

Old Post Jan-07-2006 15:37  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by _IDS_
C'est quoi cette blague à 2 balles, alors selon toi aujourd'hui vu les circonstances sociales personne ne peut assumer un enfant, et encore bien moins à 24ans??!!

oui, selon moi, et ça c'est à cause de mon parcours personnel, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres ?

quote:
Désolé si malgré tes diplômes et ton statut tu te retrouves dans l'engrenage boulot, performances, boulot, performances, boulot, performances, et qu'à coté ben ça stagne sévère.

... c'est pas vraiment l'engrenage boulot/performances...
c'est juste que j'ai encore envie de profiter de la vie, sans devoir endosser des responsabilités dont je ne veux pas.

quote:
Moi j'ai 25 ans, un femme, un bébé, un boulot, je fait construire cette année, et je ne vois pas en quoi j'assume moins qu'un autre dans ma vie.

Peut-être que toi tu vas assumer et réussir.
Mais dans un certain nombre de cas, on voit ce que ça donne d'avoir des enfants tôt...

quote:
Fuck off le soi disant contexte social que l'on vous fait miroiter et dans lequel vous vous laissez glisser, c'est des conneries tous ça et le plus dingue c'est qu'on vous fait manger de cette merde déjà à l'école.

ça veut dire quoi ça ?
ça veut dire qu'il ne faut pas faire d'études sous prétexte que ce qu'on nous "fait miroiter" c'est de la "merde" ?

quote:
Prend ta vie en main mon pote, et écarte toi un maximum de ce chemin d'individualisation extrême, baisse pas la tête quand tu vas au boulot, rigole plutôt de ceux qui le font, arrêter de vous laisser ancrer dans ce moule "soi sage, soi beau, travail bien, paye tes impôts et tais toi" parce que passé 30ans ça vous fera drôle de vous rendre compte qu'il existe des choses plus essentielles dans une vie que votre traintrain quotidien!

ben écoute... c'est peut-être ça mon problème, je suis trop individualiste.
mais ma vie je l'ai en main, je ne baisse pas la tête quand je vais au boulot et justement j'en rigole de tous les gens qui sont autour de moi dans les entreprises où je bosse.
mais je peux rien y changer, ça fait partie de moi, c'est ma personnalité, et j'ai acquis ça en grandissant, une sorte de carapace à cause de ce que j'ai pu avoir à subir.

pour ma part, c'est plutôt fuck off tout cet environnement bien pensant qui veut qu'il faut faire son beau mariage, avoir ses beaux enfants, avec sa belle maison et tout le tralala qui va autour de tout ça.

d'ailleurs, tu m'expliques pourquoi les gens célibataires sont de manière générale super mal vus dans notre société ?

Old Post Jan-07-2006 16:10  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
c'est cool la vie des fois.

sometimes but pas toujours, mais des fois seulement.

Old Post Jan-07-2006 16:24  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by maxxyme
oui, selon moi, et ça c'est à cause de mon parcours personnel, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres ?

... c'est pas vraiment l'engrenage boulot/performances...
c'est juste que j'ai encore envie de profiter de la vie, sans devoir endosser des responsabilités dont je ne veux pas.

C'est bien ce que j'attendais comme réponse, c'est ton parcours à toi, ton système de vie et rien de plus. Tu ne peux pas te permettre de dire qu'aujourd'hui un couple qui à une vingtaine d'année ne peut pas assumer un enfant sous prétexte que ça te conforte dans ta vision de la société d'aujourd'hui et que toi tu ne pourrais/voudrais pas en faire de même.

quote:

Peut-être que toi tu vas assumer et réussir.
Mais dans un certain nombre de cas, on voit ce que ça donne d'avoir des enfants tôt...

25 ans trop tôt?? Question de point de vue et de niveau de vie, certains pensent que 30ans commence à faire tard!

Je crois savoir que vous êtes 5 chez toi, ce qui n'a pas empêcher tes parents de vous élever comme il se doit. Et tout est proportionnel, les gens n'avaient pas plus les moyens à l'époque...

quote:

ça veut dire quoi ça ?
ça veut dire qu'il ne faut pas faire d'études sous prétexte que ce qu'on nous "fait miroiter" c'est de la "merde" ?

Rien à voir, ce n'est pas ce que j'ai dis. Mais aujourd'hui dans les hautes études de n'importe quelle branche mis à part la médecine, on fait perdre du temps et on ancre dans les crânes des conneries de production/rentabilité, de vente à tous prix, de course contre le temps, etc...et j'en passe.

Seulement le problème est tout autre, et si je pouvais revoir un de mes profs aujourd'hui, je lui en toucherais deux mots moi de ces conneries de point de vue sur le marché de la construction et de ses statistiques à la mord moi le noeud! Seulement pendant ce temps là on perdait du temps pour les connaissances essentielles...

quote:

pour ma part, c'est plutôt fuck off tout cet environnement bien pensant qui veut qu'il faut faire son beau mariage, avoir ses beaux enfants, avec sa belle maison et tout le tralala qui va autour de tout ça.

d'ailleurs, tu m'expliques pourquoi les gens célibataires sont de manière générale super mal vus dans notre société ?

Aujourd'hui RAB du mariage, seulement tu te rendras compte plus tard que c'est un avantage économique indéniable face aux banquiers, impôts, etc...c'est dur mais c'est la vérité et il ne faut pas s'en cacher!

Ensuite les enfants c'est la vie, la belle maison c'est la concrétisation matérielle d'années de boulot et c'est un bien être de vie quand tu te lèves le matin ou que tu prends l'apéro sur ta terrasse!

Et je ne pense pas que les gens célibataires sont si mal vus que ça aujourd'hui. La paranoïa a aussi tendance à accentuer ce phénomène mineur...

Old Post Jan-07-2006 17:09  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Je crois savoir que vous êtes 5 chez toi, ce qui n'a pas empêcher tes parents de vous élever comme il se doit. Et tout est proportionnel, les gens n'avaient pas plus les moyens à l'époque...

oué ben... si tu savais comment on a été élevé...
j'en garde pas du tout un bon souvenir.
et d'ailleurs c'est pour ça qu'aujourd'hui, étant complètement indépendant, je n'aime pas retourner chez mes parents.

pour le reste... j'ai rien à répondre ou pas envie de me prendre la tête à monter des arguments.

quote:
Aujourd'hui RAB du mariage, seulement tu te rendras compte plus tard que c'est un avantage économique indéniable face aux banquiers, impôts, etc...c'est dur mais c'est la vérité et il ne faut pas s'en cacher!

c'est pas une question de s'en cacher, c'est juste qu'il y en a marre de ce conformisme.
et d'ailleurs en quoi est-ce un avantage économique, quand on sait qu'il y a une très grosse proportion de couples qui divorcent après quelques années de mariage...

quote:
[...]

Et je ne pense pas que les gens célibataires sont si mal vus que ça aujourd'hui. La paranoïa a aussi tendance à accentuer ce phénomène mineur...

il y a beaucoup de gens qui perdent progressivement leurs amis, car ceux-ci, étant en couple et/ou avec des enfants, ne veulent pas "s'emcombrer" d'un(e) ami(e) célibataire.
C'est peut-être triste à dire, mais c'est vrai.

Old Post Jan-07-2006 17:26  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thony_54
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

La vache ce thread est devenu un débat social
Désolé Maxxyme c'était pas prévu!

quote:

Hélas oui!

Old Post Jan-09-2006 12:57  France
Click Here to See the Profile for thony_54 Click here to Send thony_54 a Private Message Add thony_54 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > trop cool
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackfrom Tiesto at Disneyland Paris [2005] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDJ Tiësto - "Sparkles" (Transa Remix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:16.

Forum Rules: