|
| quote: | Originally posted by _IDS_
C'est quoi cette blague à 2 balles, alors selon toi aujourd'hui vu les circonstances sociales personne ne peut assumer un enfant, et encore bien moins à 24ans??!! |
oui, selon moi, et ça c'est à cause de mon parcours personnel, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres ?
| quote: | | Désolé si malgré tes diplômes et ton statut tu te retrouves dans l'engrenage boulot, performances, boulot, performances, boulot, performances, et qu'à coté ben ça stagne sévère. |
... c'est pas vraiment l'engrenage boulot/performances...
c'est juste que j'ai encore envie de profiter de la vie, sans devoir endosser des responsabilités dont je ne veux pas.
| quote: | | Moi j'ai 25 ans, un femme, un bébé, un boulot, je fait construire cette année, et je ne vois pas en quoi j'assume moins qu'un autre dans ma vie. |
Peut-être que toi tu vas assumer et réussir.
Mais dans un certain nombre de cas, on voit ce que ça donne d'avoir des enfants tôt... 
| quote: | | Fuck off le soi disant contexte social que l'on vous fait miroiter et dans lequel vous vous laissez glisser, c'est des conneries tous ça et le plus dingue c'est qu'on vous fait manger de cette merde déjà à l'école. |
ça veut dire quoi ça ?
ça veut dire qu'il ne faut pas faire d'études sous prétexte que ce qu'on nous "fait miroiter" c'est de la "merde" ?
| quote: | | Prend ta vie en main mon pote, et écarte toi un maximum de ce chemin d'individualisation extrême, baisse pas la tête quand tu vas au boulot, rigole plutôt de ceux qui le font, arrêter de vous laisser ancrer dans ce moule "soi sage, soi beau, travail bien, paye tes impôts et tais toi" parce que passé 30ans ça vous fera drôle de vous rendre compte qu'il existe des choses plus essentielles dans une vie que votre traintrain quotidien! |
ben écoute... c'est peut-être ça mon problème, je suis trop individualiste.
mais ma vie je l'ai en main, je ne baisse pas la tête quand je vais au boulot et justement j'en rigole de tous les gens qui sont autour de moi dans les entreprises où je bosse.
mais je peux rien y changer, ça fait partie de moi, c'est ma personnalité, et j'ai acquis ça en grandissant, une sorte de carapace à cause de ce que j'ai pu avoir à subir. 
pour ma part, c'est plutôt fuck off tout cet environnement bien pensant qui veut qu'il faut faire son beau mariage, avoir ses beaux enfants, avec sa belle maison et tout le tralala qui va autour de tout ça.
d'ailleurs, tu m'expliques pourquoi les gens célibataires sont de manière générale super mal vus dans notre société ?