|
bah pour ma part, j'ai commencé comme tout le monde avec dorothée & cie, avec un passage rock des 60's dans mon enfance...
Cela n'a pas duré, attacké au Vangelis et JM Jarre, j'ai commencé à bien aimé ces morceaux aux sonorités nouvelles, mais en m'interessant aussi aux compositeurs genre Dvorak...
pis aprés, écoute intensive de Enigma, pas mal de groupes New Wave également et de Queen (trés grand qualité musicale).
Mon frère débute dans la sono et la radio, je découvre la dance (que j'aime pas trop) mais surtout Blümchen, RMB (Spring is my love), et Dune!!!
Viennent par la suite l'achat de nombreuses compiles allemandes genres Club Rotation de Daisy Dee avec la découverte des Age Of Love, Humate, Binary Finary (surtout clui lààààààààààà)
Retour en france métropolitaine (désolé mais natif de moselle frontalière, ca m'a fait un choc de me poser sur Bordeaux), là la musique éléctronique est bannie chez les jeunes, soient des rappeurs soit des grunges à tendance punks. Du coup, me voici revenus à quelques amours de jeunesses comme Green Day, Millencolin, Nirvana, etc...(que j'écoute toujours).
Et puis il faut avouer qu'en 1999-2000 sans le net en France, c'était pas facile d'avoir du Tiesto, Corsten and co.
C'est encore une fois grâce au fréro (exilé en UK), que je recois les compiles Ministry & Trance Nation, là nouvelle révelation!!!!
A fond de Moby pour la descente sur la plage, c'est important de le noter...
Encore déménagement, arrivé à Pau, jamais sorti aprés minuit, je me lance en prétextant réviser chez un pote... Première sortie au Contre Temps (Boris aux platines, je découvre ce que les jeunes ici appelent Trance Progresive, c'est espagnole pour eux ), découverte des mythiques Katana-Silence, Gemini, etc...toutes les floppés de Signum rmx (dont le Ron Hagen and Pascal M-On Stream)
J'avais 17ans et j'étais déjà à fond de chupitos.
Sorties au BPM tous les samdi pour écouter Claude Martinez et PG2 (du Txitxarro) pour leur soirées "trance". Ecoute variée, ca allait de Mario Lopez-Blind, à Vanessa Mae-White Bird (Cosmic Gate rmx) en passant par l'infame Barthezz (comment j'ai pu aimer ca...) mais en découvrant Lethal Industry au cours de l'année 2002.
Changement de résidents au BPM, le styl change, pas en bien, selon mes goûts, le bac à passer, réductions des sorties, réductions des moyens.
Les djs virent vers les trucs hyper mélodiques genre Andrea Montorsi, Scooter and co...
L'envie d'avoir des platines devient pressante.
Début de la fac, boulot à fond, ca m'interesse, retour vers du Prodigy, téléchargement du fameux Live at Energy 2000 de Tiesto (en 56k siouplez, mes parents ont pas le téléphone pendant 10hrs)
Re prise d'otage de la ligne, pour avoir le Godskitchen @ Ibiza de AvB...
Mars 2003, achat des Gemini SA-2400, avril premier passage (catastrophique) au Contre Temps, mais déjà avec le bac stické Only-Djs.com, via lequel j'avais eu mon katana-silence, katana-gemini, marco v-godd, et pleins de Need To Have...
Pis la suite, ca a été le passage fan de Tiesto, à jouer un max de ses prods en un set (Flight 643, Obsession, Suburban Train, Lethal Industry) pour mon anniv au BPM en juillet 2003.
Toujours un max d'achats de disques sur le net, attendant comme un junky en manque, le mec de chez DHL...
Résidence obtenue en Février 2004 avec mon camarade de mix DJ Bilout (fan de patates genre Transa ou Dave 202-Silver Ocean) au BPM, toujours en encore...
Allant vers un styl de moins en moins dur et rapide (148BPM) pour arriver à un truc posé mais dansant la plupart du temps (Samba del Costa sur Love them Dusk à 144-145BPM)

http://myspace.com/djshredr
|