Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Evolution de vos gouts musicaux...
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Intéressant tous ça, sympa ce thread.

1990, j'ai 10ans, et les tous premiers titres contenant des sonorités électronique étaient ceux de 2 Unlimited, Cappella, Ace of Base, Corona, Pleasure Game...

Ensuite une évolution s'est faite vers des trucs un peu plus barrés genre Scooter, Robert Miles, U96, que l'on pouvait trouver facilement en 2 titres...

1993/94: et là c'est la révolution, de fil en aiguille j'ai suis tombé quasi naturellement sur des titres comme Age of Love, House of God, Follow me, Calling Earth, Total Confusion, The 1st Rebirth, etc... et là il y aura un point de non retour.

1994/95: Laurent Garnier et son Shot In The Dark, j'hallucine devant le boulot d'Emmanuel Top le talent à l'état pur, et la découverte en profondeur de Bonzai Records et de ses artistes, des labels Dance Opera, Mackenzie Records.
C'est le début aussi pour moi de côtoyer le monde de la nuit grâce à un ami plus vieux qui me fait rentrer en club sans soucis, et je goûte à "l'Underground Room" d'un club mythique ici à Epernay, ou les plus grands de l'époque sont venus.

1996/97: Découverte des Clubs Belges, j'écoute et je joue tous ce qui passe au Cherry Moon, au Montini, à l'Extreme et à la Bush...d'autres labels comme Yeti Records, Xtra Nova, etc... Je scrute les charts des djs belges sur OutSoon, et on se tient au courant des meilleures soirées qu'il y aura en club.

Je pars chercher mes disques en Belgique, une autre révolution pour moi avec la sensation de réaliser un rêve quand je vais chez Bonzai pour la 1ere fois, quand c'est MIKE qui m'ouvre la porte du magasin à son ouverture à 14h entrain de s'enfiler dans le bec un sandwich énorme, et de profiter d'une visite guidée des studios par le Boss mister Fly, et de repartir avec pas moins d'une cinquantaine de vinyls introuvables en France...

En même temps je découvre grâce au frère d'un ami l'univers Trance Goa et les labels Drangonfly, TIP, Twisted, Blue Room, etc... J'adore cet environnement, ces artistes tel que Total Eclipse, Pleiadians, Hallucinogen, Astral Projection. C'est un univers complètement différent du chemin clubbing que j'arpente, et l'atmosphère qui règne sur chaque CD que j'écoute me séduit à fond.

1998/1999: toujours à fond dans ce qui se fait et ce qui s'écoute en Belgique. C'est le temps d'un autre club ici (l'autre ayant fermé...) qui book des artistes Belges régulièrement et un ami qui ouvre "Le Kafé", bar ouvert jusque 1h00 et où l'on joue que tech/trance made in belgium.

2000: la musique a changée, l'esprit dans les clubs aussi. Il n'y quasi plus de renouveau dans les titres qui sortent et il y en a surtout de plus en plus chaque semaines... On passe de 10 titres par mois qui me font frémir à 2.
J'ai zappé cette année là, je me souviens juste de PVD - Outhere & Back...

2001: Je me rend compte que les fameux clubs qui m'ont tant séduit plus jeune on soit fermé, soit tourné au minable...
Un copain revient d'Angleterre et d'Ibiza avec un seul nom à la bouche, Sasha! Je connais une paire de titres que je possède, mais jamais entendu de set de ce gars. Bref il me passe des MD à écouter, je mord à la magie Sasha et je suis réconforté d'avoir pu trouver une nvelle musique qui me fait autant frémir que l'époque de la découverte.

Je rattrape mon retard dans le domaine avec les compiles Northern Exposure, GU, etc...et les labels Bedrock, Renaissance, etc...pour évoluer jusqu'à aujourd'hui ou j'écoute encore plus de tout!

Voilà désolé de la longueur, mais j'étais en forme et je suis un vrai nostalgique!!!

Old Post Jan-16-2006 18:04  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
NeoWave
ahah

Registered: Jan 2004
Party Hat

J'ai toujours été attiré par tout ce qui touchais de près ou de loin à l'electronique : je me souviens etre tombé pdt quelques minutes sur une radio electro lorsque j'avais 10-11ans, je m'en souviens encore tellement l'effet que ca a eu sur moi etait saisissant mais rien de concret..
Malgrès cela j'ai eu une enfance musicalement très pauvre,
j'écoutais en cachette au collège quelques tubes dance qui passait a la radio (corona, et plein d'autres)
puis ce fut l'arrivée d'internet que j'ai eu la chance d'avoir très tot (en 4eme j'avais deja mon modem sur mon pc) ce qui m'a permis de découvrir le fabuleux format mp3 qui me paraissait inconcevable a l'epoque, mon premier mp3 illégal fut donc eiffel 65 - blue (une bombe de chez bombe )

les Mods et Xm des cracks et intro (paradigm, core, etc..) pour les connaisseurs ont contribuer bcp à mon atirrance pour les mélodies acidulées ...

viens ensuite l'arrivée d'ATB avec son magnifique album movin'melodies , que j'ai du écouter pres de 500 fois, tout s'est ensuite enchainé très vite, je découvris je ne sais pas comment la compile armin van buuren - boudaries of imagination ,un set sublimistique d'ATB : live @ summer rave 2000 ou encore une musique vraiment marquante pour moi system F - exhale

par la suite, petite pause electronique pour passer par une légère période métal soft (linkin park, manson avec mechanicals animals et hollywood : sublimes, etc..)

puis retour à la trance ou ma passion fut enfin partagée avec mon meilleur ami, devenu mon voisin maintenant, et nous commencons a découvrir le véritable univers trance avec notamment DT tiesto live @ dutch dimension 2002

ce sont donc 2 ans de pure trance qui ont défiler dans mes oreille, passion qui s'est finalement estompée avec l'arrivée de Markus Schulz et de son Global DJ Broadcast qui m'a carrement fait viré progressive trance/house

au meme moment ma premiere free partie m'a fait découvrir une enorme affinité avec l'univers de la drum & bass (le rythme me passionne completement), univers que j'ai pu découvrir plus en profondeur grace a la radio www.dnbradio.com

maintenant je n'écoute quasiment plus de trance, les derniers tube qui m'ont vmt fait tripper sont les titres de zhukov..
place à la prog et a la drum & bass

Last edited by NeoWave on Jan-16-2006 at 19:39

Old Post Jan-16-2006 18:35  France
Click Here to See the Profile for NeoWave Click here to Send NeoWave a Private Message Visit NeoWave's homepage! Add NeoWave to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

J'ai été bercé enfant par du Miles Davis ou du John Coltrane (plus globalement du jazz et aussi du vieux bon rock). Puis mon cousin (Dj Rico), fondateur du label Crydamoure avec Guy-Manuel Homem de Christo, me fait passer son cd. J'ai tout de suite accroché, je me suis donc mis à écouter à fond le mouvement EDM de l'époque, avec bien sûr comme album phare "Homework" des Daft Punk, d'ailleurs j'ai encore la cassette à mettre dans mon walkman à grosse pile...
J'ai ensuite dévié plus vers un son deep techouse, Terry Lee Brown Jr, The Timewriter, que du bon! J'ai ensuite adoré la compil de Timo Maas -Connected, sorti en 2001- qui a été mon premier pas dans le monde de la prog. J'ai eu aussi une période trance, en parallèle de ma période Timo Maas & co.
Je me suis lancé dans la production depuis 3 ans, en commençant par le plus simple: la trance! Ensuite, j'ai fait ce qui me plait le plus, à savoir la progressive, le reste vous savez...

Old Post Jan-16-2006 18:41 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Allé j'y vais de mon experience. J'essaie de faire court.

La grosse différence comparé à beaucoup ici c'est que la trance est vraiment entrée dans ma vie en 2005 !

90 : J'ai moins de 10 ans on m'offre mon 1er poste CD et un pote m'offre mon 1er disque "électronique" : Maxx - Get away
La je me cherche entre rap (fonky family, passi, arsenik, mais jamais NTM) et dance : 666, robert miles. J'adore la dream c'est un signe je le sais pas encore.

2000 : j'ai 16 ans je découvre les boites et la je plonge dans l'euro dance style qui m'amenera doucement à la trance par des titres qui font la jonction : ian van dahl et de la trance vocale bien cheese.

2004 : Dnce Valley je découvre armin et schulz que je zappe vite pour voir ceux que je voulait voir : gielen, rank 1 . La vie fera que je traverse une période pas top et la je m'enfonce dans le clubbing je passe une année 2005 de fou in trance ! TA y a aussi contribué.

2006 : mon ratio dance/trance s'est inversé meme si j'aime encore bien l'italo bien pouet pouet je tourne vers la trance, trance progressive. JE continue de découvrir des titres références .

Et j'ai acquis une ouverture d'esprit sur la musique j'aprecie la hard trance de plus en plus et il m'arrive de me defouler sur du hardstyle. Le hardcore reste pour moi une musique ne comportant pas se que je recherche.

Bref la trance toujours la trance mais de plus en plus large.

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Jan-17-2006 00:05  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thony_54
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

ça à commencer avec CAPPELLA, ah la la! qu'est-ce que j'ai pu les ADORER! ils ont toujours eu un temps d'avance sur leur époque eux. Et puis ensuite, je suis devenu accroc à la DANCE genre : ACE OF BASE, HADDAWAY, CORONA, CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT, MR VAIN, SCATMAN...etc...etc.C'était vraiment la belle époque tout ça!

Puis, en 1996 un groupe nommé BBE sort "7 days and one week". Devenu accroc à ce morceau, je me suis progressivement mis à la trance. J'écoutais tous les jours skyrock 18-20h si mes souvenirs sont bons. Y'avait du BBE, du LEGEND B, du DRAX AMPHETAMINE II et aussi GROOVEZONE aka FRED BAKER "eaisbaer" ! sans oublier DISCO BLU, KLUBBEADS "discohopping", AURORA BOREALIS "the mily way"! trop trop bon tout ça!!!

Et puis, en 2000 je m'achète mon tout premier pc et là j'y découvre sur NAPSTER des nouveaux noms tels que ARMIN VAN BUUREN, DUMONDE ou encore GREEN COURT, FERRY CORSTEN...et là le choc : ce son correspondait exactement à ce don je cherchais depuis longtemps! et depuis 2000, et bien je suis l'actualité de la trance avec ses hauts et ses bas. En fait, j'ai tout découvert par hasard et le hasard fait parfois bien les choses : j'en ai eu la preuve!!!

ZTL

Old Post Jan-17-2006 02:52  France
Click Here to See the Profile for thony_54 Click here to Send thony_54 a Private Message Add thony_54 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by thony_54
... BBE sort "7 days and one week". Devenu accroc à ce morceau ...

qu'est-ce que c'était bon....

quote:
... et aussi GROOVEZONE aka FRED BAKER "eaisbaer" ...

nan?!
c'est lui qui a produit ça?!...
dire que ça passait sur Fun Radio à l'époque...

Old Post Jan-17-2006 09:44  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shred'r
St Simonien

Registered: Sep 2004

bah pour ma part, j'ai commencé comme tout le monde avec dorothée & cie, avec un passage rock des 60's dans mon enfance...
Cela n'a pas duré, attacké au Vangelis et JM Jarre, j'ai commencé à bien aimé ces morceaux aux sonorités nouvelles, mais en m'interessant aussi aux compositeurs genre Dvorak...
pis aprés, écoute intensive de Enigma, pas mal de groupes New Wave également et de Queen (trés grand qualité musicale).
Mon frère débute dans la sono et la radio, je découvre la dance (que j'aime pas trop) mais surtout Blümchen, RMB (Spring is my love), et Dune!!!
Viennent par la suite l'achat de nombreuses compiles allemandes genres Club Rotation de Daisy Dee avec la découverte des Age Of Love, Humate, Binary Finary (surtout clui lààààààààààà)

Retour en france métropolitaine (désolé mais natif de moselle frontalière, ca m'a fait un choc de me poser sur Bordeaux), là la musique éléctronique est bannie chez les jeunes, soient des rappeurs soit des grunges à tendance punks. Du coup, me voici revenus à quelques amours de jeunesses comme Green Day, Millencolin, Nirvana, etc...(que j'écoute toujours).
Et puis il faut avouer qu'en 1999-2000 sans le net en France, c'était pas facile d'avoir du Tiesto, Corsten and co.
C'est encore une fois grâce au fréro (exilé en UK), que je recois les compiles Ministry & Trance Nation, là nouvelle révelation!!!!
A fond de Moby pour la descente sur la plage, c'est important de le noter...

Encore déménagement, arrivé à Pau, jamais sorti aprés minuit, je me lance en prétextant réviser chez un pote... Première sortie au Contre Temps (Boris aux platines, je découvre ce que les jeunes ici appelent Trance Progresive, c'est espagnole pour eux ), découverte des mythiques Katana-Silence, Gemini, etc...toutes les floppés de Signum rmx (dont le Ron Hagen and Pascal M-On Stream)
J'avais 17ans et j'étais déjà à fond de chupitos.
Sorties au BPM tous les samdi pour écouter Claude Martinez et PG2 (du Txitxarro) pour leur soirées "trance". Ecoute variée, ca allait de Mario Lopez-Blind, à Vanessa Mae-White Bird (Cosmic Gate rmx) en passant par l'infame Barthezz (comment j'ai pu aimer ca...) mais en découvrant Lethal Industry au cours de l'année 2002.
Changement de résidents au BPM, le styl change, pas en bien, selon mes goûts, le bac à passer, réductions des sorties, réductions des moyens.
Les djs virent vers les trucs hyper mélodiques genre Andrea Montorsi, Scooter and co...
L'envie d'avoir des platines devient pressante.
Début de la fac, boulot à fond, ca m'interesse, retour vers du Prodigy, téléchargement du fameux Live at Energy 2000 de Tiesto (en 56k siouplez, mes parents ont pas le téléphone pendant 10hrs)
Re prise d'otage de la ligne, pour avoir le Godskitchen @ Ibiza de AvB...
Mars 2003, achat des Gemini SA-2400, avril premier passage (catastrophique) au Contre Temps, mais déjà avec le bac stické Only-Djs.com, via lequel j'avais eu mon katana-silence, katana-gemini, marco v-godd, et pleins de Need To Have...
Pis la suite, ca a été le passage fan de Tiesto, à jouer un max de ses prods en un set (Flight 643, Obsession, Suburban Train, Lethal Industry) pour mon anniv au BPM en juillet 2003.
Toujours un max d'achats de disques sur le net, attendant comme un junky en manque, le mec de chez DHL...
Résidence obtenue en Février 2004 avec mon camarade de mix DJ Bilout (fan de patates genre Transa ou Dave 202-Silver Ocean) au BPM, toujours en encore...
Allant vers un styl de moins en moins dur et rapide (148BPM) pour arriver à un truc posé mais dansant la plupart du temps (Samba del Costa sur Love them Dusk à 144-145BPM)

http://myspace.com/djshredr

Old Post Jan-17-2006 10:44  France
Click Here to See the Profile for Shred'r Click here to Send Shred'r a Private Message Visit Shred'r's homepage! Add Shred'r to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thony_54
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
nan?!c'est lui qui a produit ça?!...
dire que ça passait sur Fun Radio à l'époque...

Effectivement c'est lui qui à produit ce titre à gros succès en 1997. Je possède le cd 2 titres acheté à l'époque et c'est bien écrit en petit en bas de la pochette FRED BAKER. incroyable, non?

ZTL

Old Post Jan-17-2006 11:19  France
Click Here to See the Profile for thony_54 Click here to Send thony_54 a Private Message Add thony_54 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by thony_54
....GROOVEZONE aka FRED BAKER "eaisbaer" ...

J'vais en décevoir ou en surprendre beaucoup mais l'original date de 1981. "EISBÄR" du groupe suisse GRAUZONE dont les membres sont entre autres Stephan Eicher (au centre de la photo) et son frangin Martin Eicher.

http://www.discogs.com/release/182534

(kartman, il fait parti des disques que je t'ai vendu ).

Old Post Jan-17-2006 16:21  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by thetrancer303

(kartman, il fait parti des disques que je t'ai vendu ).

LA version de 81 ou le groovezone.

Faut que je me rattaque au tri !!!

Au fait je suis pas content !!!

J'avais trié a la vue et mis de coté THE disque : Boris - Soirée Disco ! L'autre jour je veux l'écouter... C'est pas le bon dans la pochette

Et j'ai pas le courage de trié les 600 autres

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Jan-17-2006 16:33  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
1980 : Naissance de moi meme

1993 : Naissance de mes oreilles (traduction je n'ecoutais absolument pas de musique jusque là)

ensuite aux college j'écoutais un peu ce qui passait en radio mais sans chercher plus loin. mais aussi pas mal de zik des années 70 80 de abba à depeche mode en passant par wham kajagoogoo etc..

un jour dans un paquet de lessive y'avait un cd offert et dedant c'etait que des bombes genre BBE, Emmanuel Top, Garnier, Deruyter et j'en passe, et j'ai tout de suite accroché à cette musique, mais je n'ai pas tout de suite cherché à m'en proccurer d'autre. (cd que j'ai perdu depuis et je le regrette beaucoup)

au lycée j'ai écouté aussi pas mal de métal, genre metallica, Godsmack, Spineshank, mais j'écoutais toujours de la musique electronique comme embargo sash armand van helden, les compils tunnel trance force... (ok floorfilla aussi... oui ben quoi on y est tous passé ou presque nan ) donc comme vous pouvez le constater au niveau electronique j'etais tombé assez bas par rapport à mes début fraquassant
un peu de picotto aussi ca fait pas de mal (surtout qu'à l'époque sortait the album donc du tres bon)

puis j'ai eu le net.
grace à des sites comme trance.nu, (mais surtout napster hein ) j'ai mieux découvert des artistes comme Van dyk, Carl Cox, et surtout celui qui va me faire adorer la trance, Oakenfold.
mais aussi la techno la house un peu grace au gens du site aujourd'hui dcd clubbin traxx (que certain connaissait peut etre)
à partir de la découverte d'oakenfold et de son set de 99 à la havane je suis resté scotché sur la trance et je n'en sortirais pour rien au monde.

aujourd'hui j'écoute toujours de la trance 80% du temps mais j'écoute à peu pres tous les styles et j'ai bien tous les styles, des doors à nirvana, mike brant, eminem, joe dassin (le meilleur), et la varieté francaise, anglaise et tout et tout.

en fait on peut dire que je dois pas mal à un paquet de lessive

Old Post Jan-17-2006 17:59  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

Mes gouts musicaux ont été fortement influencés par mes parents. En tant que foetus, nourrisson et enfant en bas âge, j'ai été gâvé de jean-michel jarre
Jusqu'au début des années 90, je n'écoutais donc que du JMJ et les trucs que mon frangin écoutait aussi ou parfois les parents dans la voiture (jackson, goldman, bachelet, europe, ocarina, synthetiseur©). Début 90 avec U96 je découvre autrechose que du jean michel jarre. Puis viennent les premieres platines CD à la maison, et mon frangin toujours qui investit dans le dance machine (le premier je précise) et les premiers trucs de dance/techno. 2 unlimited, cappella, la bouche, corona, haddaway etc etc.
Vers 93 je découvre le début de la trance à la radio, avec les emissions dédiées, découverte de quench - dreams, sunbeam - oustide world.
Vers 97-98 je commence seulement à écouter régulierement de la musique, et je me proclame fan exclusivement trance. Je me gave aux discobox et autres emissions de trance import, avec les bombes sans titres de l'époque, plutot club.
98 également arrivée d'internet à la maison, c'est seulement vers 99-00 que je commence à étoffer grandement ma médiatheque.
Entre 2000 et 2003 aujourd'hui toujours autant fan exclusif trance, je pars également à la recherche des "années perdues", càd entre 93 et 97 la naissance de la trance/hardtrance de l'époque, en nostalgie de l'époque.

Et puis entre temps mes gouts se sont un peu désexclusivisés. Le Europe que j'écoutais à l'époque ressort dans le fait que j'aime linkin park, même s'il parait que c'est la honte et que j'écoute le pop rock de la radio (merci le matraquage) avec certains titres que j'aimerais presque.
J'ai eu une période retour vers le classique, où je cherchais les mélodies les plus trippantes possibles, style chorale et vocals ténébreux.

Et globalement je fonctionne par cycle. Un temps pour les oldies, un temps pour trucs bien speeds à la hardtrance (acidcore©) de l'époque, un peu à l'uplifting et au club de la belle époque, un peu de trance "actuelle", mais j'ai tendance à pas trop m'attarder globalement sur la progressive. Je suis bien moins virulent envers cette derniere, je trouvais qu'elle occupait une trop grande partie des ASOTs, et du coup je croyais qu'il ne se faisait rien d'autre en trance.
Mais j'ai rippé sur quelques heures différents canaux de DI.fm, et je constate avec grand effroi que sur ces derniers mois où je me suis tenu à l'écart du monde de la musique (sans arrêter d'en écouter) ben je crois que j'ai raté plein de trucs trippants... Moi qui commençait à trouver mes qqes centaines d'heures de playlist répétitive, et qui commençait à entrevoir la fin de la trance, ben finalement je suis bien soulagé

Old Post Jan-17-2006 23:02  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Evolution de vos gouts musicaux...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPaul van Dyk Tune ,please id!!! [2004] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackJames Kakande - You You You (Alex Gaudino & Jerma Radio Edit) [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:56.

Forum Rules: