|
Achète des protections en ligne, sur le site que quelqu'un avait déjà donné :
http://www.earplugs.de/Cont/WhichFo...arty_People.htm
Ca te reviendra bien moins cher que chez un spécialiste. J'ai acheté les Music Safe II sur le site environ 25 euros, et un pote en a acheté en ville à Strasbourg, il les a payé le double !
Le rendu du son sera bien mieux qu'avec des boules Quies ou des bouchons standards qui enlèvent pratiquement tous les aigus.
Et contrairement à ce qu'a dit Cyber, les dégats sont pas irréversibles, chaque cas est unique. Un de mes copains a fait une seule grosse teuf il y a 2 ans à la Mysteryland, depuis il a un accouphène qui part plus et qui le rend fou. Alors que moi, après l'Energy 2005, j'ai eu un sifflement très pénible pendant 1 mois, puis ça a baissé progressivement, et maintenant je l'entends presque plus du tout.
C'est juste en soirée, dès que je mets des bouchons ça revient parce que l'oreille entre en résonnance en étant bouchée partiellement. Après je mets au moins une semaine à perdre le sifflement de nouveau.
J'écoute plus de musique au casque depuis, et le volume de mon ampli est rarement fort, mais comme il a une très bonne qualité sonore, j'arrive à apprécier quand même.
Bref, préviens avant d'avoir des sifflements à long terme, parce qu'après tu as un risque de l'avoir à vie.
|