|
| quote: | Originally posted by thetrancer303
J'suis pas d'accord avec toi SL-K.
Un DJ fait un mix foireux il est alors plus mauvais qu'un autre ??? |
Ben Ouais, un peu qd meme, la technique compte. Regarde Carl Cox, ça fait 15 ans qui mixe et y a pas d'erreur!!
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Par contre, si il fait son show avec le public, met les bons morceaux au bon moment et prend un maximum de risque, quitte à foirer un ou deux mixes, là c'est gagner ! Et son auditoire lui fera comprendre. |
Je suis d'accord avec ça, mais c pas pour autant qu'on doit se dire tampis pour le mix, prendre des risques c pas foirer un mixe. Qd tu dance et t'es a fond, si le DJ foire son mix ça casse tout (CF Energy 05 qd il a mixer Time Goes By je m'en souviendrais tjs) et après c très très dure de re-rentré dans le mix, mais ça veux pas dire qu'au final son mix est complètement pourit parce qu'il à foirer 1 mix ou 2, non, mais c plus digne d'un n°1 voila c tout. Un n°1 doit etre parfais, sinon il est pas n°1 et les gens lui ont fait comprendre voila. Maintenant s'il se justifie en disait "moi je prend des risques" ouais, mais ds risques, y a risques et qd t'es fasse à 10 000 personne en "trance" qui sont à fond dans la zik, je trouve ça ENORME comme risque. Les risques oui, mais avec métrise alors (CF PVD, qui mixe avec le PC, à tout moment ça peut planter, mais il sait ce qu'il fait!)
Sinon, pour ta remarque sur le gars qui décole pas les yeux de ses platines je suis d'accord c pas trop la fête!! Mais ça c une affaire de personalité, PvD est comme ça par exemple, très réservé et pas trop comunicatif. Il décrochera rarement un sourir qd il mixe car il est concentrer, il TRAVAIL et fait du bon boulot ce qui lui a valu sa place de n°1 cette année voila tout!
Maintenant y a l'inversse, Markus Schulz qui est lui hyper content qd il mixe, parfois tellement qu'il oublit de mixer (lol) ce qui explique ses enchainements très tardif (CF TE 2006) mais structurés qd meme, alors que Tiesto s'enfou, c trop à l'arache c tout. Je pense que le mixe Trance doit être très rigoureux, c le style de musique le plus difficil à mixer mais tellement intéressant!!
"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."
Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005
S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show
|