|
| quote: | Originally posted by BlackHole
En passant quelqu'un peut me conseiller:
-une marque d'ampli pour mon DVD de salon et mon PC?
-une marque d'enceinte ou un kit d'enceintes 5.1 (pour faire chier encore plus ma voisine)? |
Puisque j'en ai 2 chez moi, en ampli audio/vidéo, je conseille Pionneer pour la qualité/prix !
Le VSX812, je l'ai acheté avec un bon de 20% sur rueducommerce qui faisait déjà une promo dessus : 399 euros alors que le prix constructeur était de 700 euros.
Et pour toutes les caractéristiques qu'il a, j'ai rien à critiquer :
- 5 entrées analogiques
- 2 entrées numériques optique et 2 coax
- chaque entrée vidéo au choix en s-vidéo ou cynch
- 7x100w + prise caisson de basse + 2e sortie 2x100w à activer si on a des enceintes dans une autre pièce
- agréé tous standards audio sauf THX (licence Lucas un peu chère, mais la norme pour les DVD c'est le DTS et le DD qui sont très bien supportés)
- eclatement de son stéréo sur 6 enceintes, pratique pour la télé et les mp3
- télécommande intelligente qui apprend les fréquences des autres télécommandes, et après on pilote tout avec ça, en plus elle est très bien pensée
- silencieux, j'ai entendu qu'une fois le ventilo de mettre en route quand j'avais poussé le son à -20 en laissant le casque branché plus de 30 min dans une pièce bien chauffée... j'ai compris ma petite connerie, j'ai baissé le son et le ventilo s'est arrêté rapidement
Sur le dernier model, ils ont rajouté la configuration automatique des enceintes en plaçant un micro à l'endroit où on s'assied
|