|
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Moi j'étais arrière gauche, la place à Jerome Fernandez... en gros j'artillais pas mal dans les lucarnes. Par contre toi j'espère que t'es gaucher sinon vive les changements de main en pleine extension pour toi... |
pas du tout je suis droitier
quand j'étais gamin je jouait a gauche, j'étais un ailier banal, 3-4 buts par match. Un jour on jouait contre vice champion de France UNSS, leur gardien faisait 1,96m et un bon 90 kg... A la mitemps, on perdait 19-0 On trouvait aucun angle de tir, le prof s'enervait et du coup il m'a mis sur la droite. Bizarrement j'étais plus à l'aise de ce coté et j'ai rentré 5 tirs, score final : 27-5
Depuis je joue toujours à droite, en fait dans cette position j'arrive à me désaxer très loin sur la gauche sans appréhension car je sais que je peux tirer de la main droite au dernier moment, mon bras gauche étant là pour ammortir ma chute. Du coup, avec genre 2-3 secondes en l'air quand tu plonges vers le but, le gardien à largement le temps de faire son erreur, et vu que mon bras n'est plus qu'a 1-2m de la ligne de but Les tirs à la hongroise marchent pas mal dans ce cas là 
vaut mieux pour moi car jamais j'aurai pu jouer arriere comme toi, j'ai des problèmes de tendinites récurrentes, jpeux pâs lacher de violentes mines en lucarnes, tout au plus de petits tirs à la hanche
c'est surtout en défense que j'ai progresé, avant j'étais pas du tout agressif, le dernier test match qu'on a fait, le gars en face de moi est passé 2 fois en 40 minutes (le mec a quand meme 5 entrainement par semain et joue en N2 à Valenciennes).Avant j'avais peur de faire mal, now dès que le gamin à la balle il se prend un câlin, obligé
Et puis on peut tjs prendre des cours chez nos voisins de la FAC de Lille 1, ces enfoirés sont champions de France, ils ont volé le match aux Toulousains 
___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***
|