|
| quote: | Originally posted by JediK
Et pourquoi un nom comme celui-ci? Le clubbing n'a portant rien a voir avec l'un des conteneurs qui amena cette cruauté....
Desolé pour ceux que je vais vexer, mais là, ca me choque vraiment de voir que le peuple japonais et ses defunts ne sont pas respectés sur ce point... |
C'est juste que c'est une boîte (très) gay friendly...
Je pense qu'il faut arrêter de dramatiser tout ça, c'est de l'histoire, on le garde dans un coin de notre tête et on avance. C'est aussi ce qui a fait du Japon ce qu'il est aujourd'hui, qui sait, si ça ne s'était pas passé comme ça, peut-être que le Japon aurait continué ses barbaries dans toute l'Asie tranquillement pendant des années. Parce que niveau horreurs, nos amis nippons sont qd mm loin d'être exempts de tous reproches. Et faut pas non plus oublier que c'est eux qui ont attaqué les ricains... Alors OK ils en ont bavé après , je suis le premier à gueuler sur les ricains qui foutent le dawa partout où ils passent, ont massacré des centaines de milliers de personnes etc. M'enfin c'était la guerre, ils n'avaient pas conscience du traumatisme que cela engendrerait. Le moins excusable en fait c'est la seconde bombe, là où la première avait suffi à faire capituler les Japonais. Ca c'est impardonnable.
Toujours est-il que je préfère de loin voir ce terme utilisé pour être le nom d'une boîte gay, un truc qu'a donc rien de pro-américain, que pour autre chose. Au moins qd on parlera d'Enola Gay dans le coin, ce sera plus pour penser massacre.
|