Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > J'arrive pas a y croire
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
E-Trancer
Say what

Registered: Feb 2001

C'est clair quand on dit "trance" on pense à "planant", "état second" et donc à drogues

Je regrette franchement l'époque 95 à 97 avec les God's Groove, Humate ou Emmanuel Top Sur la plupart des radios, ils passaient de la trance le samedi soir ! (cf l'émission JSB sur Top Music pour les connaisseurs).

Moi dans ma classe de BTS, heureusement, même les néophytes font le différence entre "techno" et "trance". Je fais même avec plaisir des cd pour certains qui écoutent de la trance chez eux et pourtant ils ne sont pas aussi fan que nous

Pour changer la situation en France je dirais qu'il faudrait que les organisateurs prennent des risques en faisant +sieurs dancefloors ne se limitant pas à la hardtek, hardcore ou house dans une soirée...
Quand on voit les Nature One, Dance Valley ou Gatecrasher (zavez maté la line up de cette année ??? Amazing ) on ne peut pas comprendre comment les organisateurs français se bornent à ne se limiter qu'à 1 ou 2 floors Je pense que, comme Dumondefan l'a souligné, les français sont très étroits d'esprit, ils ne s'ouvrent pas assez aux nouveautés, on le voit avec Internet qui reste assez peu implantée...

Open up Open up French people !

Old Post Mar-05-2002 11:03  France
Click Here to See the Profile for E-Trancer Click here to Send E-Trancer a Private Message Add E-Trancer to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
Dunno

Eh oui on est encore de ça !!!

Old Post Mar-05-2002 11:55 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

quote:
Je ne pense pas qu'on puisse comparé la trance de 1994 et celle de 2002, je me souviens en avoir écouter et franchement j'avais pas accroché du tout! A l'époque elle était sans doute plus psy que maintenant, orientée trance goa non?

tu te trompe Lytchix, en 1994 c'etait la grande epoque des labels comme Bonzai, superstition et low spirit. de la pur hardtrance qui dechirait sa race.. Legend b, Jones & stephenson, blue alphabet, pour ne citer qu'eux, sont sorti qu'en 1994

La Goa est a ma connaissance arrive un ans plus tard.

Je pense pas qu'un simple coup de promo suffirait a faire bouger les choses, c vraiment une kestion de mentalite qu'il faut changer.
Deja les compil trance qu'il y a en france(en fait les morceaux trance qu'il foute sur les sois disant comppil techno...), C la premiere chose a changer. Quand on voit des omrceaux comme Cosmic gate - exploration space sur des compil tuning vol3, ben c normal que ca passe pour une zick de jacky...c a mon avis la premiere chose a faire..

ah oui j'oubliais.. a l'epoque en 1994, il n'y avait que de la trance et Hardtrance et tout le monde appelait ca de la techno. C'est aussi un peu pour ca que la trance a connu un tel succes en france a cette epoque

Old Post Mar-05-2002 13:22  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

Effectivement, je me souviens de Top Music au lycée, j'étais contant de bosser en Alsace comme ca je pouvais écouter le classement des meilleurs musiques de la semaine le samedi apm. Ils passaient de super truc, je me souviens de members of mayday - sonic empire; Energy 52 - Cafe del Mare, ...

Après est venu la Goa qu'ils ont malheuresement appellé Trance Goa ce qui fait que maintenant tous les francais associe Trance à Goa puisque comme l'a dit précedement Dj Tonks, Legend B - Lost in Love était classé comme techno.

Old Post Mar-05-2002 14:27  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > J'arrive pas a y croire
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlz ID this track from a G+D set [2008] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAtlas - Compass Error (Tarrentella vs. Redanka Remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 18:20.

Forum Rules: