|
C'était conforme à ce que j'attendais en fait!
Arrivés à 22h30 avec des clubxtremiens que j'étais arrivée à récupérer au passage, ça rentre plutôt vite, forcément il n'y a pas de fouille, direction la mainstage pour voir ce que ça donne. La déco est moins bien que d'habitude, rien de spécial à part 2 pharaons gonflables des 2 côtés de la scène qui cachent bien le DJ quand on est pas pile poil en face. Et pas de pistes-podium dans les gradins cette année, ils sont même tous fermés au public, dommage c'était bien sympa de pouvoir s'y reposer tout en assistant au show.
Petit tour dans la salle Rétro au concept singulier: pas de sound system donc pas de son et plein de clubbers avec des casques infra-rouge qui dansent sur la piste en silence Je mets un casque et je capte le truc: il y a en fait 2 DJ qui mixent dans la salle (dont DJ Ghost) et suivant l'humeur, on peut se caler sur un DJ ou l'autre en changeant de fréquence. Assez marrant comme concept, et surtout très fun d'essayer de deviner qui danse sur qui...
Dans la main, c'est Ronald Van Gelderen aux commandes, le set est trance... sans être transcendant. A minuit il laisse sa place à Armiiiiiiiiin qui fait donc le warm-up puisque monsieur a un double booking ce soir là. Donc c'est parti pour 2h de set, il commence avec quelques plaques trance progressive que les prog addict auraient sans aucun doute ID sans souci, puis, et puis... c'est là que ça se gâte. Une heure de mou et décousu. Même les pharaons s'endorment et se dégonflent petit à petit jusqu'à être complètement à plat. Hop, l'équipe technique les dégage, tant mieux ça fait de la place. Je m'occupe en regardant les gens, la limite à 16 ans se sent, moyenne d'âge 18, c'est assez spécial. Et puis surtout ils ne dansent pas et ça c'est chiant. Enfin.. on est en Belgique, forcément 
Je me fais donc l'Area 3 en attendant qu'Armin achève son monde dans la main. C'est une petit salle au style électro, vraiment sympa niveau son, mais problème: 50 degrés dedans, un peu comme Tiesto@Brixton, au bout de 2 min et demie je frôle le malaise donc retour devant le futur n°1 du DJ MAG arf. Là ok je me mets dedans, la dernière demie-heure est beaucoup mieux j'avoue, plus trance, bien pêchue ( ) et pas trop cheesy ça va
Et ENFIN, arrive Markus Schulz, il est 2h. Direction tout devant, pas mal de monde a déserté après le set d'AVB, et c'est tant mieux parcequ'il y a de la place du coup... et on en a besoin pour jumper sur ce superbe set que nous fait Markus! On reprend son set de Tomorrowland, avec un zeste de ce qu'il a fait à Nature One sur l'open air, et voilà: c'est le cocktail Illusion 06. Ce DJ est vraiment charmant, il arrive à faire bouger les 5 premières rangées de la salle, ce qui est assez phénoménal ici!! 1h30 de pur bonheur, j'étais venue pour lui et il ne m'a pas déçue. Je voulais de la bonne trance plein les oreilles, un DJ sympa et souriant, des gens qui dansent tout autour et me dépenser un max, et j'ai eu tout ça, je suis heureuse 
On verse une petite larme quand il part parce que bon, la perspective de DJ Jan (sans le e mais enfin c'est un peu pareil) pendant une heure, c'est un peu l'angoisse! C'est quand il nous met "we are the pirates" qu'il atomise à coups de grosses basses que je décide de m'enfuir et de rentrer sagement chez moi. MIKE devait jouer de 5 à 6 mais j'ai pas eu le courage d'attendre.
Mais globalement, je suis contente, j'ai eu ce pour quoi j'étais venue. Le reste, que ce soit cheap, super jeune, avec des lasers pas top, qu'il fasse chaud, que les gens ne dansent pas, finalement je m'en fous.
Et ça, c'est grâce à Markus 
___________________
.
|