Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > adieu le magik store et le vinyl....
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

quote:
Originally posted by arobase
Mort du vinyl?? Je n'ai qu'une chose à dire:

LOL

pourquoi lol ?
sur les dernieres grosses tete d affiche que j ai vu, plus aucun ne touche au vinyl.
il va faloir du temps car tout le monde na pas les moyens d acheter des cdj1000, mais ca finara par arriver...

Mon MySpace

Old Post Aug-09-2006 16:17  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006

quote:
Originally posted by Rippey64
pourquoi lol ?
sur les dernieres grosses tete d affiche que j ai vu, plus aucun ne touche au vinyl.
il va faloir du temps car tout le monde na pas les moyens d acheter des cdj1000, mais ca finara par arriver...

C'est pas parce que les quelques têtes d'affiches de ton style de prédilection mixent maintenant sur CD qu'il faut généraliser...

J'ai eu une discussion à ce sujet hier soir avec Defcon, çà n'est pas parce qu'en trance tout le monde mixe maintenant sur CDJ que çà y est, le vinyl est mort, plus personne n'en presse, etc... 'faut pas déconner non plus lol
En matière de minimal, électro, techno c'est vrai qu'il y a moins de promo vinyl (et encore, y'en a toujours pas mal...), et donc y'a quelques promo cd qui sont joués, mais çà s'arrête là, ensuite la plaque sort et ces bonnes vieilles galettes se vendent toujours par milliers...

Le vinyl est TRES, TRES LOIN d'être mort... sauf si tu résumes l'industrie du disque à ce qui se passe dans un seul courant musical...

ps: et sinon je rejoins totalement la vision ironique de d&b concernant les meupeutrois

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Aug-09-2006 16:28  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

ben voilà, arobase a dit pas mal de choses que je plussoie.

Old Post Aug-09-2006 19:44  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by maxxyme
tiens juste pour savoir, tu la listes sur Discogs ta collection ?

Le 1/10 est fait, mais c'est compliqué et long à faire.

Mais je m'y attache, et je pense qu'elle sera fini un de ces jours...

Old Post Aug-09-2006 20:01  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

quote:

J'ai eu une discussion à ce sujet hier soir avec Defcon, çà n'est pas parce qu'en trance tout le monde mixe maintenant sur CDJ que çà y est, le vinyl est mort, plus personne n'en presse, etc... 'faut pas déconner non plus lol
En matière de minimal, électro, techno c'est vrai qu'il y a moins de promo vinyl (et encore, y'en a toujours pas mal...), et donc y'a quelques promo cd qui sont joués, mais çà s'arrête là, ensuite la plaque sort et ces bonnes vieilles galettes se vendent toujours par milliers...

Le vinyl est TRES, TRES LOIN d'être mort... sauf si tu résumes l'industrie du disque à ce qui se passe dans un seul courant musical...

+1
bien dit

D'ailleurs en techno un DJ qui joue uniquement en CD n'est pas considéré comme un vrai DJ.

Old Post Aug-10-2006 22:13  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by lost_in_trance
+1
bien dit

D'ailleurs en techno un DJ qui joue uniquement en CD n'est pas considéré comme un vrai DJ.

C'est Carl Cox et Laurent Garnier qui vont pas être content!

Old Post Aug-11-2006 12:53  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by _IDS_

ben ça fait quelques fois que je vais dans des soirées techno à Paris... et j'en ai pas encore vu beaucoup jouer aux CDs...
(ou alors j'ai pas regardé )

sinon j'ai vu aussi un dj drum&bass... bien maîtriser Final Scratch!!

Old Post Aug-11-2006 13:51  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

quote:
Originally posted by _IDS_

Eux peuvent se le permettre avec la notoriété qu'ils ont

Old Post Aug-11-2006 13:58  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Leodetor
tranceaddict

Registered: Dec 2003

pour moi l'art du djing est né avec les vinyles ! Les cd sont peut-être plus pratique mais rien ne vaudra une bonne djm600 (fois 2 ^^) et une bonne collection de vinyles. pou rmoi un vrai dj mixe avec des vinyles, non des cds, après on peut etre contraint d'en mettre un de temps en temps mais voilà.... je lacherai pas mes vinyles !

Old Post Aug-14-2006 22:31  France
Click Here to See the Profile for Leodetor Click here to Send Leodetor a Private Message Visit Leodetor's homepage! Add Leodetor to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003

quote:
C'est pas parce que les quelques têtes d'affiches de ton style de prédilection mixent maintenant sur CD qu'il faut généraliser...

Felix da Housecat et DJ Hell jouent avec des CDJ maintenant, pourtant ce sont des vieux de la vieille comme Carl Cox d'ailleurs ...

Ca serait interessant de faire une stat sur qui joue encore avec des vinyls dans le top.

Old Post Aug-16-2006 17:32  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006

J'ai vu trois fois Hell cette année, et je peux te certifier qu'il ne mixe pas exclusivement sur cd Voici d'ailleurs juste en dessous une p'tite photo qui a été prise aux 10 ans de Subculture à Fribourg: (j'ai pas mis de photo à moi vu que j'avais pas d'accès scène...)

Ensuite j'ai bien précisé qu'il y a pas mal de compos unreleased qui sont diffusés pour promo via promo-cd, et plus trop via promo-vinyl (et encore... et puis y'a les tests pressing...), donc c'est pour çà qu'il utilise également des cd. Quand tu vois par exemple que le Helmut il nous joue des promos gigolos qui sortent mini six mois plus tard...

Au sujet de Felix là par contre c'est vrai, je confirme ce que tu dis... Bon la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a un moment, en septembre dernier à l'Ososphère, et là effectivement il jouait exclusivement sur cd, voici d'ailleurs deux p'tites toph' que j'avais pris de Felix avec ses pochettes CD(là j'avais un pass presse lol)

Maintenant je vais te donner un autre exemple, la Love Family Park début juillet, je disposais également d'un pass presse (c'est pour çà que je prends cet exemple, d'ailleurs si vous voulez lire mon p'tit reportage... ) donc là j'avais toujours une belle vue sur le DJ, j'ai donc vu dans l'ordre Magda, Loco Dice, Sven, Karotte, Luciano, Richie & Ricardo et les Tiefschwarz, et je peux t'assurer qu'absolument aucun d'eux ne mixait exclusivement sur cd, et qu'il y avec une très, très grosse majorité de vinyl Il n'y a que Richie qui mixait en grande partie avec un FS ou Serato
Et on peut pas dire que tout ces dj soient des newcomer...

Maintenant si on ne parle que des vraiment vieux de la vieilles (enfin bon Sven & Richie c'est également déjà des "papys" ) là encore je peux te filer un contre-exemple, c'est Oliver Huntemann, que j'ai pu voir pour la première fois en juillet dernier à la Love Base. Bah alors lui c'est QUE du vinyl, et j'ai été scotché de le voir autant prendre soin de ses vinyls A essuyer chacun d'eux (avec un chiffon, pas sur la chemise ) avant de le poser, à les ranger soigneusement, etc... Lui c'est un maniaque, c'est clair et net, et il aime ce support

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Aug-16-2006 19:16  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003

Yep, rien à ajouter sauf peut-être que certains des DJ's que tu cites sont de très bons DJ's, il n'y a pas à discuter, mais ce n'est pas le top mondial, plutôt le subtop-européen selon moi ...

J'aimerais savoir si des mecs comme:

Richie Hawtin
Sven Vath
Chris Liebing
Laurent Garnier
Jeff Mills
DJ Rush
Adam Beyer
Marco Bailey
Miss Kittin
Tiga

jouent avec des CD principalement/exclusivement/parfoitement

Old Post Aug-16-2006 19:54  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > adieu le magik store et le vinyl....
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackId from CKY video [2003] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDT8 Feat. Roxanne Wilde - Destination [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:45.

Forum Rules: