|
| quote: | Originally posted by stanymi
Bref, 2002-2003 resteront les références pour moi et un bon Gouryella réunira toujours tout les fans d'uplifting alors qu'un Sander Van Doorn, je suis pas sûr. |
Comme ça, c'est plus juste je dirais
Et puis je ne trouve pas la comparaison très juste entre un Gouryella et un SVD. D'ailleurs la plupart des Marco V. "réunira" autant de monde qu'un Gouryella, et c'est aussi de la techtrance.
Quand à moi , l'année 2002 est aussi celle que je retiens le plus, en grande partie car j'écoutais exlusivement ce style à ce moment là. Maintenant à part 2-3 plaques tous les 6 mois , je peux plus piffer ça. Je veux pas jouer au vieux nostalgique qui dit qu'avant c'était mieux, mais il est évident que la qualité des morceaux à fortement baissé depuis 2003.
On nous bombarde depuis un certain temps de clones, de remakes 200x à tout va, de stéréotypes , de manque d'originalité et de renouveau.
Quand je compare un Nitromethane - Time To Die (Seraque Mix) et un Super 8 - Get Off, j'ai du mal à croire que c'est le même label qui a publié ces 2 titres.
Les producteurs ont fini par modeler des titres pour un radioshow, et c'est tout un genre qui est parti en vrille. Aujourd'hui , une plaque uplifting, c'est peut-être cool à écouter chez soi, mais en soirée c'est devenu insupportable pour moi. S'arrêter toutes les 2 minutes sur un break interminable pour faire le naufragé en mer avec ses mains, non merci (J'aborderai même pas les vocaux parce que c'est encore pire)
C'est pas pour rien qu'on voit arriver une nouvelle vague de sons un peu plus tech , les gens finissent par s'endormir sur la piste. J'ose même pas parler de Techtrance parce qu'à part les prods de SVD (et encore, les premières surtout) , le reste c'est pas vraiment çà. Un rythme tech sur un break trance, rien à voir avec un Oliver Lieb ou Marco V. Mais bon , je peux comprendre que l'on utilise cette dénomination à la rigeur.
|