Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Question existentielle] Comment évolue la scène trance? 2006 = fin de l'uplifting?
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Cyber
Turbo tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Sans vouloir trop m’étaler sur le sujet.

Je pense certes qu’il y a une évolution du son, Dieu merci
Mais nous trouvons autant de morceau uplifting qu’avant

la preuve avec des tear's of emauchieune
c'est pour ça que je me fais la collection, dans quelques années ça vaudra de l'or

Old Post Aug-14-2006 13:59  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Belgian Bonzai
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2002

Je ne crois jamais que l'uplifting va cesser d'exister. C'est un genre de musique qui a plusiers atouts, le plus important c'est le son même. Ecoutez Orjan - Arctic Globe, popularité énorme, pas seulement à cause de la mélodie. C'est un timbre qui existe que dans le monde d'uplifting, même chose pour plusiers variants des supersaws. Quel autre genre couvre la région de 137bpm? C'est une chiffre magique pour moi. Bien sûr, le niveau a baissé un peu, mais il faut chercher et il y a des perles; je pense à Motionchild feat. Armenian Sun - Godsend (Benya Remix). Ce qui est, par contre, une évolution que je constate, c'est que le genre est en train de ralentir; la barrière entre uplifting et prog devient flou. Pour moi, ça a commencé avec Ava Mea - In The End, je sens cela comme superuplifting, mais je l'ai vu décrit comme progressive sur TA-MD et personne ne le contestait. En principe, pas de problème, mais ça risque de perdre du succes sur la piste de danse. Le top-3 ci-dessous, ça me donne des sentiments d'uplifting, d'euphorie alors. C'est bien vivant imo.

Old Post Aug-14-2006 16:38  Europe
Click Here to See the Profile for Belgian Bonzai Click here to Send Belgian Bonzai a Private Message Add Belgian Bonzai to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shred'r
St Simonien

Registered: Sep 2004

bop,
l'uplifting c'est vraiment sympa à écouter, c'est sur.
ca correspond à un son riche et evolutif avec des pires mélodies.
j'ai pu remarquer des inversements de tendances, on perd depuis 2003 la reprise qui claque en fin de break, et les montées interminables et jouissives sur lesquelles 30.000 personnes levent les bras à la TE.
C'est devenu un son élitiste alors qu'avant il rassemblait les foules.

Les gens veulent toujours dancer et tripper comme on a trippé avec eux des années avant, faut juste que ca bouge et que ca soit accessible.
La tendance générale devient plus electro, ca s'entend également dans la trance, faut l'accepter.
Il reste pleins de morceaux qui accrochent, pas de perte d'espoir non plus.

http://myspace.com/djshredr

Old Post Aug-14-2006 17:03  France
Click Here to See the Profile for Shred'r Click here to Send Shred'r a Private Message Visit Shred'r's homepage! Add Shred'r to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by stanymi
Bref, 2002-2003 resteront les références pour moi et un bon Gouryella réunira toujours tout les fans d'uplifting alors qu'un Sander Van Doorn, je suis pas sûr.

Comme ça, c'est plus juste je dirais

Et puis je ne trouve pas la comparaison très juste entre un Gouryella et un SVD. D'ailleurs la plupart des Marco V. "réunira" autant de monde qu'un Gouryella, et c'est aussi de la techtrance.

Quand à moi , l'année 2002 est aussi celle que je retiens le plus, en grande partie car j'écoutais exlusivement ce style à ce moment là. Maintenant à part 2-3 plaques tous les 6 mois , je peux plus piffer ça. Je veux pas jouer au vieux nostalgique qui dit qu'avant c'était mieux, mais il est évident que la qualité des morceaux à fortement baissé depuis 2003.
On nous bombarde depuis un certain temps de clones, de remakes 200x à tout va, de stéréotypes , de manque d'originalité et de renouveau.
Quand je compare un Nitromethane - Time To Die (Seraque Mix) et un Super 8 - Get Off, j'ai du mal à croire que c'est le même label qui a publié ces 2 titres.
Les producteurs ont fini par modeler des titres pour un radioshow, et c'est tout un genre qui est parti en vrille. Aujourd'hui , une plaque uplifting, c'est peut-être cool à écouter chez soi, mais en soirée c'est devenu insupportable pour moi. S'arrêter toutes les 2 minutes sur un break interminable pour faire le naufragé en mer avec ses mains, non merci (J'aborderai même pas les vocaux parce que c'est encore pire)
C'est pas pour rien qu'on voit arriver une nouvelle vague de sons un peu plus tech , les gens finissent par s'endormir sur la piste. J'ose même pas parler de Techtrance parce qu'à part les prods de SVD (et encore, les premières surtout) , le reste c'est pas vraiment çà. Un rythme tech sur un break trance, rien à voir avec un Oliver Lieb ou Marco V. Mais bon , je peux comprendre que l'on utilise cette dénomination à la rigeur.

Old Post Aug-14-2006 17:14  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

la progressive a plus bien évolué je trouve en revanche, certes la tendance electro reste très présente mais on trouve un bon nombre de prods de qualité en prog-house, prog-break et même en psy-prog (le dernier album de Vibrasphere ).

Le son trance dans la progressive est souvent cheesy quant à lui, je ne pense pas que ce son tienne les années comme peuvent le faire un Involver par exemple.

Old Post Aug-14-2006 17:38 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by d-miurge
la progressive a plus bien évolué je trouve en revanche, certes la tendance electro reste très présente mais on trouve un bon nombre de prods de qualité en prog-house, prog-break et même en psy-prog

ben c'est ce que j'aime pas Ne le prend pas mal mais je ne vois pas ce qu'il y a de "trance" dans ce style.

quote:
Le son trance dans la progressive est souvent cheesy quant à lui, je ne pense pas que ce son tienne les années comme peuvent le faire un Involver par exemple.

On peut faire un thread sur la definition de "cheesy" ???

Parce que c'est le genre d'expression qui me gave sur ce forum. Mais bon, on va retomber dans les travers d'autres threads déjà exposés dans ce forum.....

Old Post Aug-14-2006 18:34  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by thetrancer303
Parce que c'est le genre d'expression qui me gave sur ce forum. Mais bon, on va retomber dans les travers d'autres threads déjà exposés dans ce forum.....

moi le mot qui m'exaspère, c'est 'péchu', tout le monde l'utilise mais personne sait vraiment ce qu'il veut dire.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Aug-14-2006 18:39  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

quote:
moi le mot qui m'exaspère, c'est 'péchu', tout le monde l'utilise mais personne sait vraiment ce qu'il veut dire.

+ 10000

Old Post Aug-14-2006 19:03  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:

ben si: qui a la pêche quoi

vous me faites rire avec ces expressions qui vous exaspèrent, chuis toute cheesy tenez

Old Post Aug-14-2006 19:07 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

quote:
Pêchu : dynamique, plein d'énergie.

"Vocabulaire traditionnel dans l'armée française"

Old Post Aug-14-2006 19:07  France
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
je ne pense pas que ce son tienne les années comme peuvent le faire un Involver par exemple.

Involver ce sont des pièces musicales, le summum du travail d'un artiste au sommet de sa carrière. C'est le genre de CD que tu réécoutes dans 10ans sans qu'il ait perdu de son énergie et de sa magie.

Qu'est ce qui a nui musicalement à l'uplifiting, c'est finalement son côté trop carré de la musique, sa façon si prévisible de ce qui va se passer alors même que l'on ne connaît pas encore le titre joué.
Pez le fait bien remarquer, faire le nanar pendant 2min toutes les 6min c'est pas vraiment ce que l'on attend d'une musique qui à la base est quand même faite pour s'évader effectivement mais pas vraiment pour se reposer (hors Chill Out, Ambient, et toute la famille...), ou pour faire le guignol tel des fans de 2be3.

Mais le pire je crois que ce sont tous ces producteurs et tous ces labels qui ont joué sur le fait que cette musique plaisait vite, et que c'était l'explosion d'un mouvement. Il y avait un sacré coup à jouer derrière ça, et la starification en 2000 du Dj telle une rock star n'a pas arrangé les choses, et la qualité de la musique finirait bel et bien par s'en ressentir.

En 99 le début commençait, en 2000 c'était l'explosion de ce style de musique pour arriver jusqu'à aujourd'hui. A l'époque 90% des aficionados de la 1ere heure étaient d'accord pour dire que les choses changeaient et que la musique n'était plus pareil, et quasi 70% de mes amis ont arrêté de mixer. Finalement on avait pas tord, et il était temps d'aller voir ce qui se faisait ailleurs que chez Nebula, Tsunami, Code Blue, etc...

Pourquoi un mec comme AVB est "tombé si bas"?? Ce mec il sort un Blue Fear en 97 qui laisse promettre un futur compositeur hors pair! Conclusion il laissera le souvenir d'un Dj effectivement festif et communicant, mais pas vraiment une étoile du synthétiseur et de la création musicale alors qu'il aurait pu l'être...

Bref pour moi aujourd’hui il y a énormément de grands compositeurs et de superbe CD qui sortent et ce dans plein de style différent. Et entre mes vieux amours des années 90, et ceux d’après 2000 qui ont fait renaître en moi de la musique qui me fait vibrer, je pense que le paysage de la musique électronique même si il est moins sain aujourd’hui a quand même encore de belles années devant lui. La musique trop facile arrive dans ses derniers retranchements, bcp le remarque finalement aujourd’hui et ce pour le bien de tous!

Old Post Aug-14-2006 20:00  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by thetrancer303
ben c'est ce que j'aime pas Ne le prend pas mal mais je ne vois pas ce qu'il y a de "trance" dans ce style.

Progressive != Progressive Trance
La progressive trance comme elle est souvent définie aujourd'hui est assez pauvre, même si beaucoup de mes prods s'en rapprochent (je pense à mon EP sur Toes in the Sand).
Après certes la progressive est à la croisée de beaucoup de styles musicaux, et elle reçoit donc des influences trance. Sans le break avec le roll snare Duracell.

quote:
[b]Originally posted by thetrancer303 [/b
On peut faire un thread sur la definition de "cheesy" ???

Ben qui est pauvre (musicalement parlant ici).

Old Post Aug-14-2006 20:47 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Question existentielle] Comment évolue la scène trance? 2006 = fin de l'uplifting?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackUnknown track Salvationz E3 Eersel [2010] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMark Otten - "Mushroom Therapy" (Lightscape Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:40.

Forum Rules: